[TECHNIQUE] Matériel enregistrement platines & c.ie...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Basskwal

Re: [Technique] Matériel enregistrement platines & c.ie...

Message par Basskwal » 11 janv. 2010 23:11

donc voici un petit photo montage de differents modèles d'enceintes (finalement ça ma pris plus d'une heure ! :) )j'avoue q c'était pas évident de choisir !
Image
Vous remarquerez q rien ne différencie en apparence les actives des passives, si ce n'est des boutons de volumes, car comme je l'ai dis précédemment les actives(presque tout le temps!) sont amplifié et C ce qui fait leur prix plus élevé !

Les sonos de façade comme les ensembles actif triphonique sont très pratik pour des usages multiples car il y a des puissances allant environ de 400 à 2000 watts avec un rendu de diffusion trés propre, q ce soit en sound ou avec des musicien à la maison ou en exterieur.
Ils prennent aussi trés peu de place par rapport au rendu sonore, et chose pratique C que les amplis, limiteurs, filtres, etc...sont dans les caissons basses et donc une voiture peu transporter une sono de 2KW sans problème !!! Pour les bon modèle( YORKVILLE, HK ) vous pouvez connectez un 2e caisson et méme une autre sono et donc doubler la puissance et sent risk de péter un boumeur grace a l'electronik embarké !
Pour résumer c un peu comme votre home cinema en géant .

Les retours c pour la scène ou les repet....ou les Dj, Hé Hé...ils peuvent souvent ce positionner de différente manière grace à leur pan coupé . Il y en a des passif et des actifs mais l'apparence ne change pas sauf en interne .

Pour finir je n'ai pas mi d'enceinte hi fi (sauf la premiere à gauche de style basse reflex) car je pense q c déjà plus simple pour faire votre choix !

ASTUCE: cherchez, par exemple sur leboncoin.fr, ce qui vous semble bien puis inscrivez les ref du produit sur le moteur de recherche du site audiofanzine.com et là ...magik !!!vous pouvez voire l'argus,des avis, des discussions, des annonces...pour faire peut être le bon choix et une bonne affaire. Se site est pour les musiciens ce qu'est RRF pour le reggae post 85 .........la bible !!!

Basskwal

Message par Basskwal » 11 janv. 2010 23:18

Et maintenant là kel choisir ...???.....
Image

Basskwal

Message par Basskwal » 11 janv. 2010 23:22

Ah, il en mankait un jolie bout !
Image
Alors la kel vous choisissez !!!

Groovybass
Engineer
canap winner : non

Message par Groovybass » 11 janv. 2010 23:35

Celle du haut ! Plus roots... :)

noah
Engineer
canap winner : 1 victoire

Message par noah » 13 janv. 2010 15:04

Basskwal a écrit :Et maintenant là kel choisir ...???.....
Image
Pourquoi tu nous met un truc de techno? :lol: Y doit pas descendre bien bas dans les frequence celui la?!

Bagga
Engineer

Message par Bagga » 15 janv. 2010 19:10

Image
Reçue et testée aujourd'hui...
... et le résultat n'est pas très concluant chez moi... Image
Clair j'ai bien vu la différence de gain :shocked: ... mais je crois que ma platine ne supporte pas. C'est possible ?
Le son est crado, comme si le gain était trop puissant :sarcasm: ... et même en baissant les volumes, etc, ... rien à y faire !

Question montage sur le porte cellule, rien de bien compliqué..., je crois que je me suis plus fait chi.. à la sortir de son emballage ! Et en parlant d'emballage, n'importe quoi !
Quand on voit la taille de la cellule... dans un monstre emballage un plastic ! :slap:
Image
(même si le solgan est : Ce nouveau paquet en forme de tube transparent est tant réutilisable que recyclable.)

Nohay

Message par Nohay » 16 janv. 2010 00:10

Merde..???

C'est quoi le reste de ton système (table de mix, ampli et Cie) et pas de panique ca se revend, m'en faut une. C'est vraiment étrange qu'il y ait dysfonctionnement. Et ta platine c'est quoi?

Bagga
Engineer

Message par Bagga » 16 janv. 2010 10:02

Une Dual DTJ 301 USB :sarcasm:
Image

Platine de fonte d'aluminium 33/45tr/min enchaînement directe réglée au quartz <(><<)> 1 sec. (en fonte ??? à part le plateau tournant, que du plastic !!! et la seconde me paraît bien longue)
Moteur à courant continu, à entraînement direct, 2 phases, 8 pôles.
Tension : courant alternatif 230V, 50Hz
Puissance absorbée : 11W
Pitch-Control: +/- 10% (ok... et dessous la platine, j'ai remarqué 5 trous pour des réglages 33/45/78tr/min + 2 autres pour je sais plus quoi... Alors j'ai cherché en vain les vis de réglage au fond des trous, rien ! Du coup j'ai démonté pour voir... et en effet, rien ! Pareil pour l'anti-skating, une molette reliée à rien !)
Gamme de fréquences : 20Hz - 20kHz
Séparation des canaux : > 15dB
Sortie phono : 1,5~3,6mV à 1kHz 5cm/s (mon problème vient de là ? Pas compatible avec la Shure M44-7 ?)
Sortie ligne : 90~216mV à 1kHz 5cm/s
WOW, Flutter: <(><<)> 0,15 % WRMS (JIS WTD) à 33 1/3tr/min
Rapport signal/bruit : > 55dB
Anti-skating, force d'appui réglable, bras en "S"
Commutateur phono/line (amplificateur phono intégré permettant de se brancher directement sur une entrée AUX d'un ampli.)
Port USB (USB 1.1) : A/N, N/A - 16 bits, 44,1kHz/48kHz
Longueur effective du bras : 220mm
Porte-à-faux : 10mm

Un de ces quatre je vais voir pour une bonne platine je crois, car celle-là :sarcasm: ! En plus, je devrais remonter le plateau de 10mm pour avoir le bras horizontale qui n'est pas réglable...
Donc je mets de côté cette cellule car c'est pas pour tout de suite...

Nohay

Message par Nohay » 16 janv. 2010 18:04

C'est toi qui voit. C'est quand même étrange comme phenomene. C'est quoi le reste de la chaine de matos? Sinon a toi de voir on se croise bientot, so... Tu l'as eu à combien la shure??

Basskwal

Message par Basskwal » 17 janv. 2010 12:47

noah a écrit :
Basskwal a écrit :Et maintenant là kel choisir ...???.....
Image
Y doit pas descendre bien bas dans les frequence celui la?!
Ah ouai !!! :mdr:

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »