Vous remarquerez q rien ne différencie en apparence les actives des passives, si ce n'est des boutons de volumes, car comme je l'ai dis précédemment les actives(presque tout le temps!) sont amplifié et C ce qui fait leur prix plus élevé !
Les sonos de façade comme les ensembles actif triphonique sont très pratik pour des usages multiples car il y a des puissances allant environ de 400 à 2000 watts avec un rendu de diffusion trés propre, q ce soit en sound ou avec des musicien à la maison ou en exterieur.
Ils prennent aussi trés peu de place par rapport au rendu sonore, et chose pratique C que les amplis, limiteurs, filtres, etc...sont dans les caissons basses et donc une voiture peu transporter une sono de 2KW sans problème !!! Pour les bon modèle( YORKVILLE, HK ) vous pouvez connectez un 2e caisson et méme une autre sono et donc doubler la puissance et sent risk de péter un boumeur grace a l'electronik embarké !
Pour résumer c un peu comme votre home cinema en géant .
Les retours c pour la scène ou les repet....ou les Dj, Hé Hé...ils peuvent souvent ce positionner de différente manière grace à leur pan coupé . Il y en a des passif et des actifs mais l'apparence ne change pas sauf en interne .
Pour finir je n'ai pas mi d'enceinte hi fi (sauf la premiere à gauche de style basse reflex) car je pense q c déjà plus simple pour faire votre choix !
ASTUCE: cherchez, par exemple sur leboncoin.fr, ce qui vous semble bien puis inscrivez les ref du produit sur le moteur de recherche du site audiofanzine.com et là ...magik !!!vous pouvez voire l'argus,des avis, des discussions, des annonces...pour faire peut être le bon choix et une bonne affaire. Se site est pour les musiciens ce qu'est RRF pour le reggae post 85 .........la bible !!!