[AVIS] Vos Dernières Acquisitions

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
samydread
Producer
canap winner : non

Re: [AVIS] Vos Dernières Acquisitions

Message par samydread » 10 févr. 2017 16:26

Yes Jo un bon tune le 10" chez pressure sounds même si comme toi j'ai mis qq écoutes avant d'adhérer complètement.

Pour compléter les conseils de Guillaume, de mon côté j'ai découvert Gladstone avec la réédition de son LP par onlyroots en collaboration avec DKR. On en avait parlé ici à sa sortie y a qq années mais si tu l'as pas jah j'te le conseil vivement, c'est tjrs les Radics qui sont de la partie et c'est un double LP dont un avec les dubs...

Un extrait au cas ou

Et j'ai acquis ça dernièrement

Image

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 10 févr. 2017 16:45

gbougard a écrit :et pendant que j'y suis, voici la discographie vachement impressionnante de Jah Live, qui avait facile 15 ans d'avance sur les Blood & Fire et autres Pressure sounds.
:shocked: il y aurait donc eu un label qui sortaient des disques de Reggae 15 ans avant PS et B&F ?

gbougard
Producer
canap winner : non

Message par gbougard » 10 févr. 2017 17:47

A l'epoque, ce n'etait pas du tout frequent et rares etaient les Europeens (non Anglais) qui allaient a Kingston chercher du disque, qui vendaient, etc... De nos jours, ca a l'air fastoche, mais a l'epoque, c'etait tout une aventure.

Si jamais tu tombes sur les articles d'Actuel, par exemple, rediges a l'occasion de reportages a Kingston, tu hallucineras.

Les Europeens decouvraient un univers parallele et ne pigeaient pas grand chose a Rastafari, avaient du mal a piger le rythme reggae, et pour la plupart d'entre eux, ne comprenaient pas un mot de patois. De leur cote, les Jamaicains n'etaient pas encore habitues a traiter les Europeens comme des partenaires et etaient souvent en mode agressif et hustler.

Jose Jourdain est vraiment un precurseur: alors qu'en Angleterre, la diaspora jamaicaine procurait un terrain favorable pour les sorties de disques jamaicains sur des labels independants, il n'y avait rien de cela en Europe continentale. Apres, il y a eu Blue Moon qui licenciait des disques aupres de Jamaicains ou d'Anglo-jamaicain pour la France. Bref, on a l'impression de parler de trucs quasiment prehistoriques!
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

wareika
Selector

Message par wareika » 12 févr. 2017 22:45

gbougard a écrit :Il y a 2-3 morceaux superbes sur la compile Rite Sound Reggae Story
Top top compil. Roy Sinclair est crédité comme prod, mais je suis quasi sûr qu'en fait c'est Jackie Mittoo et Gladdy qui sont derrière les prod. En fait, il y a deux "versants" dans la discographie de Rite Sds (Write Sds, parfois) : un Jam et un UK.

Pour le côté jamaicain (la compil Jah Life), c'est surtout Mittoo qui est aux manettes, même si Sinclair paye (peut-être / sûrement) les sessions ytou ytou. D'où les crédits en tant que prod. En dehors de la compil qui fait très bien le tour du sujet, il y a aussi (au moins) deux 12" qui valent le coup : W Jarrett "Humble Yourself / Too Much Confusion" et J Mitto "Mash Down Babylon / Ayatollah" (Nefertiti). Ayatollah est un instru sur le dub de WJ "Humble Yourself". Je crois aussi qu'un des titres de Leroy Smart est sorti en 12".

Pour le côté anglais, j'ai eu un paquet de 12". Beaucoup sont à oublier, ce que j'ai fit, mais je retiens : Jah Fatta "Free Rasta Free" et Revelation "Jah Feeling".
samydread a écrit :j'ai découvert Gladstone avec la réédition de son LP par onlyroots en collaboration avec DKR.[/img]
Là aussi, top LP. Il était très dur à trouver avant la réédition. Je me souviens que j'en ai eu deux copies il y a dix ou quinze ans (une sans cover, comme la plupart des originaux, et une avec cover). A l'époque c'était ultra wanted. Le dub LP c'est "Radical Dub Session", un dub OK, sans plus AMA. Enfin, on m'a dit que certains riddim sont commun avec des titres de Stranger Cole "Forward The Land Of Sunshine", mais je n'ai jamais eu ce LP pour vérifier.

wareika

wareika
Selector

Message par wareika » 16 févr. 2017 23:11

natty a écrit :c'est pas le cas pour le "Foward"
peut-être un autre LP de Stranger Cole?
Je note, je note. C'est juste une vieille info qui date d'il y a très longtemps. Je me demande si c'est pas sur le forum BAF qu'on me l'avait dit...

wareika

gillouman
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par gillouman » 24 févr. 2017 18:37

la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

gillouman
Producer

Message par gillouman » 24 févr. 2017 22:46

Image
& m'a empêché d'être fou

gillouman
Producer

Message par gillouman » 25 févr. 2017 11:30

& m'a empêché d'être fou

Loopi
Producer

Message par Loopi » 27 févr. 2017 17:04

Image

Image... :music:
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

ras jude  
Administrateur

Message par ras jude » 27 févr. 2017 18:10

Bonne pioche le Deb :bike:
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »