[DEBAT] Ebay, Discogs, Music Stack et autres, votre avis

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Dawa Selecta
Engineer
canap winner : 1 victoire

Re: Ebay, Discogs, Music Stack et autres, qu'en pensez-vous?

Message par Dawa Selecta » 27 déc. 2010 23:58

Nohay a écrit :Et Blablabla, truquées? non, c'etait juste noël et certains se sont lachés, en plus Jake est pas fou, il sait bien ce qu'il met et quand il le met.. Enfin bon, faut pas être dégoutés. D'ailleurs ital a bien résumé le truc. Tout ça c'est la loi du jeu, j'ai loupé le hurting inside parce que j'ai oublié.. resultat parti a 14 euros lol. Je savais qu'il y avait une affaire au bout. Comme quoi ce n'est pas qu'une question de prix! lol

Sinon c'est pas le bon topic mais tant pis puisque c'est le sujet... Ya aussi de bonnes affaires chez lui, j'ai toujours eu des trucs entre 20 et 30£ et des specials que je me tue a chercher, exemple:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT" onclick="window.open(this.href);return false;

Joyeux nohayl ! :)
t'inquiete pas pour moi Nohay , je suis loin d'etre dégouté
http://www.reggaemixstation.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/pages/Reggae-M ... 1536573611" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.discogs.com/seller/dawaselecta/profile" onclick="window.open(this.href);return false;

Nohay

Message par Nohay » 28 déc. 2010 00:50

Je m'inquiètes pas pour toi, j'imagine que tu as ce qu'il faut dans tes bacs, lol. Après pour les soupçons, je suis le premier à en avoir dès qu'il y a un truc louche. Je crois que c'est simplement du bon sens, la nature humaine est ainsi faite et nous le savons; par conséquent on se doute bien qu'il y a coup fourré à un moment où à un autre. Le problème c'est qu'avec internet on ne peut jamais savoir quand...

Je comprend aussi qu'on puisse être vindicatif sur certains vendeurs vu les prix, mais encore une fois tant mieux pour lui, secundo moi j'aime nuancer particulièrement chez lui, car je n'y ai jamais fait de folies. Enfin lol, si mettre 30£ dans un 7" n'est pas une folie, hein. D'ailleurs le gars est une putain de valeurs sures dans les collectors et les mises qu'il ramasse lui permettent de rester au top.

Mais j'ai vu sa liste, forcément puisque j'avais un objet et j'avoue avoir souri en me disant que les étrennes de noël servaient illico à flamber sur ebay. Et bien bien trop cher tout ça c'est sûr. J'ai pas tout compris non plus, j'ai mis ça sur le dos de noël; je vois pas ce que peut être d'autres. Je pense pas que le gars s'amusent sur une semaine a faire flamber des galettes a 200 voir 500 euros avec des complices. je n'ai même pas regardé les prix finaux. Dans la journée c'etait déjà crazy. Enfin bref, tout ça pour dire, quand tu fais une arnaque, une faisanderie comme on dirait à l'ancienne, t'essayes que ce soit discret. Là clairement c'est pas possible, la politique du plus c'est gros plus ca passe, mouai.

Ceci dis la question est intéressante, que s'est-il passé? Besoin de flamber pour se réchauffer de toute cette neige?

edit: sans compter un autre point; cela lui permet d'être plus que reglo, malgré les extraits audio je me suis deja vu remboursé 10£ sur 20 pour un 7" noté VG+ qui était trop rayé a mon gout et qui crépite pas mal la premiere minute. Malgré les extraits, il a fait un sacré geste.. Depuis je l'ai jamais refais chier, et le mec 4500 ventes 100% d'evals positives. C'est mérité, un des rares anglais qui envoie promptement les colis aussi. etc

papa g

Message par papa g » 28 déc. 2010 02:16

Mais c'est juste formdable !!!!
le ''reggae'' estr ''bankable'' !
trop top cool kikoo lol xptdr
vivement le retour a un underground reelement ''militant''....
bah oui.
nuh funnymanting,ni collectorman ting....regae yuh haffi feeel ! body and soul....

Nohay

Message par Nohay » 28 déc. 2010 02:44

Comme d'hab' t'es hors sujet toi.

C'est quoi le rapport? Primo l'underground comme tu dis, pour pas mal c'est sûr qu'il va être temps de passer le flambeau, la version francaise du sound system, souvent simili copie d'on ne sait trop quoi, peut être militant mais surtout médiocre profites d'une certaine unité dans la manière mais est bien en deçà des attentes de certains collectionneurs de salon (et pas que, un public plus large également). Beaucoup croient prôner l'ouverture, et ont un public certes fidèle, mais réduit à une certaine frange d'amateur.

Ensuite, malgré que le reggae soit la seule grosse industrie du disque du tiers monde, il a toujours été question de l'exploiter sauvagement, il n'y a rien de nouveau et ça ne changera probablement jamais maintenant. De même que le prix des collectors peut parfois paraître choquant, pourtant leurs prix excessifs est compréhensible, faut être borné pour pas comprendre que c'est normal. Si le reggae était si facile à trouver ça se saurait; et si t'as la machance de te séparer de tes disques pour certains des perles, tu vas le brader a 2 euros pièces, laisse moi rire. Moi c'est plutôt les abus sur les repress qui me choquent. Donc reste le fait que certain sont prêts à y mettre de l'argent? N'as tu point mis d'argent dans des disques de reggae? Tu les a tous volés? J'en doute. Donc c'est la distinction entre mettre 5 euros dans un repress ou un vieux bob en brocante (parce que les brocantes FR de rêves ou tu trouves du reggae, ouai ouai; celui qui trouve le burning junior en brocante il me fait signe lol) enfin bref, un truc trouvable facile; ou mettre plus dans un disque plus rare? C'est ce point de détail qui te chagrine? T'as bien du temps à perdre pendant tes vacances.

Donc finalement "la bataille" qu'incarne le reggae et que tu évoques, me semble bien loin de ces préoccupations, qui relève plus de la consommation de selectas, de passionnés que nous sommes. Chacun a ses pratiques, je vois pas en quoi se juger les uns les autres nous fera avancer et aidera le reggae.

Moi je respecte ceux qui achètent des wax un peu pourries (j'en ai aussi), et tout plein de repress sans savoir franchement la provenance en prenant le risque de bien se faire avoir aussi, ou des séries dancehall hardcore qui marqueront jamais l'histoire de la zic jam comme certains trucs. etc, vive reggae music particulièrement en vinyl et que chacun se fasse plaiz a son niveau. Parait même qu'il yen a qui ont des disques, qui ne sont pas selectas et ne font partager ça à personne, quel bande de vilains pervers musicaux et égoïstes lol...

Même pas de trêve de noël, c'pas bien ça.

papa g

Message par papa g » 28 déc. 2010 02:59

.............................................................. message edite.................................................................
Modifié en dernier par papa g le 28 déc. 2010 12:27, modifié 1 fois.

ITAL
Producer

Message par ITAL » 28 déc. 2010 07:43

Les press de certains disques de Reggae originaux sont chers? C'est le problème de l'offre et la demande. Le Reggae d'antan provient d'une ile où il n' a pas pas forcement d''argent et pas 6 milliards d'individus. Résultat : des pièces pressées à 500 ex voir moins. Aujourd'hui qu'en reste-t-il de ces 500 exemplaires? Quand on connait les jamaïcains... Comme on sait que seulement une petite quantité est partie à l'export... du coup des disques en circulation? des fois 50 voir 100, 200 peut être? Ebay? un marché mondiale.T'ajoute des you tubes, des tapes de Jah Shakka plus tard, ben l'offre est inférieur à la demande, comme pour l'or ou les métaux précieux, c'est cher... Sur un marché similaire - le funk, la soul - les prix sont moins élevés (pourtant la musique n'en est pas moins 'underground' parfois). Les disques ont mieux survécu (plus de quantités, pressés aux USA etc...) du coup les prix s'en ressentent...

noah
Engineer

Message par noah » 28 déc. 2010 09:30

Et surtout quand on sait comment certains jamaicains sont soigneux... On a surement tous deja reçu des vinyles plein de terre/poussiere, à se demander s'ils n'avaient pas passé les 30-40 de leur vie enfouis au fond d'une cour. J'ose pas imaginer le nombre de vinyles cassés ou tellement rayés, sans compter ceux qui ont été refondus pour presser une nouvelle serie...

Rémi
Apprenti Selector

Message par Rémi » 28 déc. 2010 10:23

+1 pour ITAL, je pense exactement la meme chose. Ya rien de choquant a voir certain disques partir cher. Et faut regarder a coté, le reggae c'est vraiment pas le plus cher...... Bon defois ca monte trop a mon gout mais c souvent a cause d'un ou deux types qui s'emflamment sur l'enchere.
Pour Upatoutonthefloor je pense pas qu'il y est d'arnaque, juste des gens assez fortuné sur le moment et consantant pour y mettre autant d'argent. On leur a pas mis un flingue sur la tete pour encherir......

Dawa Selecta
Engineer

Message par Dawa Selecta » 28 déc. 2010 11:09

ITAL a écrit :Les press de certains disques de Reggae originaux sont chers? C'est le problème de l'offre et la demande. Le Reggae d'antan provient d'une ile où il n' a pas pas forcement d''argent et pas 6 milliards d'individus. Résultat : des pièces pressées à 500 ex voir moins. Aujourd'hui qu'en reste-t-il de ces 500 exemplaires? Quand on connait les jamaïcains... Comme on sait que seulement une petite quantité est partie à l'export... du coup des disques en circulation? des fois 50 voir 100, 200 peut être? Ebay? un marché mondiale.T'ajoute des you tubes, des tapes de Jah Shakka plus tard, ben l'offre est inférieur à la demande, comme pour l'or ou les métaux précieux, c'est cher... Sur un marché similaire - le funk, la soul - les prix sont moins élevés (pourtant la musique n'en est pas moins 'underground' parfois). Les disques ont mieux survécu (plus de quantités, pressés aux USA etc...) du coup les prix s'en ressentent...
je suis daccord avec toi sur la rareté de certains disques et ce sur le fait que ce vendeur sort de big listing tous les dimanche soir et qu'il est 100% de note positive.
le prix des collectors sur Ebay ... ça me choque pas , chacun fait ce qu'il veut de son blé mais le prix des repress à 10 ou 15 euros c'est du foutage de gueulle.
ce qui n'empeche pas que je trouve ça trop louche que les memes disques partent 2 ou 3 plus fois plus cher lui que chez d'autres vendeurs.
ça reste mon point de vue et c'est pour ça que je n'achete pas de disques chez lui
http://www.reggaemixstation.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/pages/Reggae-M ... 1536573611" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.discogs.com/seller/dawaselecta/profile" onclick="window.open(this.href);return false;

Shroomiz
Administrateur

Message par Shroomiz » 28 déc. 2010 11:24

Rémi a écrit : faut regarder a coté, le reggae c'est vraiment pas le plus cher......
Je me demande bien quel est le plus cher (!)
Comme Loopi, je ne me concentre pas exclusivement au reggae, je regarde énormément à côté (du moins certains à-coté) et très honnêtement, au global, le reggae reste très loin devant en terme de cherté (tous formats confondus). Alors évidemment si tu me sors le White album des scarabées numéroté 000........005 chopé à 20 000 £, forcément...
Autrement, je serais curieux de savoir au global ce qui te paraît le plus cher que le reggae... ?

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »