[DEBAT] Le reggae est tout petit

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2625

Re: Le reggae est tout petit

Message par gbougard » 23 oct. 2012 20:59

TomTom a écrit :Yush!

bon ben je vais y aller de ma petite contribution (musicale comme il se

Jimmy cliff (oui encore lui :lol: ) qui reprend le "Gun Of Brixton" du Clash :camera:

Un chanteur reggae, qui reprend une chanson reggae influenced d'un groupe punk...

La boucle est bouclée :)

(et si j'ai bien compris c'est meme sorti en 7" :rules: :lol: )
Ce morceau fait partie du dernier album de Jimmy Cliff, intitule "Rebirth", produit par le boss du groupe Rancid Tim Armstong. Le disque est vraiment super, mon prefere de 2012.
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2007

Message par Loopi » 24 oct. 2012 08:45

gbougard a écrit :Reggae Night, c'etait pas mal du tout...bad.
:) reggae night, c'est comme "la macarena","la lambada" ou "sea sex and sun", un "truc" fait pour un été, et qui depuis cartonne, et accompagne les estivants lors du bal des pompiers, ou de la soirée du 15 aout au bar de la plage......seul "espoir", ou quasi certitude, y'aura un ou deux BoB derrière.....!

le 1/4 d'heure reggae, quoi !

J'espère que Jimmy Cliff gagne des tunes avec ce morceau, parceque je pense que celui ci a fait beaucoup de mal quant à la perception qu'on les gens de cette musique ....
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2199
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 24 oct. 2012 15:38

Loopi a écrit :lors du bal des pompiers, ou de la soirée du 15 aout au bar de la plage...
Tu m'as l'air bien au courant toi !

J'espère au moins que t'es pompier ! :lol:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
Jah Breizh
Engineer
Messages : 777

Message par Jah Breizh » 24 oct. 2012 16:30

le dernier truc jamaicain qui passe sur m6 la nuit.....

https://www.youtube.com/watch?v=wIlvq__kJS4[/video]
.

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 24 oct. 2012 16:43

Jah Breizh a écrit :le dernier truc jamaicain qui passe sur m6 la nuit.....

https://www.youtube.com/watch?v=wIlvq__kJS4[/video]
Big Up Rooooots ...

Personnelement je préfères NO REGGAE sur M6 que de la Souppe comme ça , mais ce n est que mes gouts et visions bien-sur et , aussi , je comprends que les jam doivent vivre et kiffes les modes ...

IRIE IRIE ...

Avatar du membre
Antocha
Administrateur
Messages : 1890
canap winner : 1 victoire
Localisation : Grenoble (38)

Message par Antocha » 24 oct. 2012 16:52

Il y a un autre cut avec Kenza Farah les gars, plus deep. :heavy: :heavy:

J'espère que Jimmy Cliff gagne des tunes avec ce morceau, parceque je pense que celui ci a fait beaucoup de mal quant à la perception qu'on les gens de cette musique ....
Yes Loopi, ce titre n'y est pas pour rien dans l'immonde cliché reggae cocotiers. Et un des seuls de cette époque qui passent encore souvent à la radio, avec Could You Be Loved...
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer? A. Lamartine

Avatar du membre
TomTom
Sound System Star
Messages : 281

Message par TomTom » 24 oct. 2012 17:13

Jah Breizh a écrit :le dernier truc jamaicain qui passe sur m6 la nuit.....

https://www.youtube.com/watch?v=wIlvq__kJS4[/video]
Faut JahB, y a aussi ça :camera:

http://www.youtube.com/watch?v=BGpzGu9Yp6Y[/video]

:)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2625

Message par gbougard » 25 oct. 2012 09:09

Loopi a écrit :J'espère que Jimmy Cliff gagne des tunes avec ce morceau, parceque je pense que celui ci a fait beaucoup de mal quant à la perception qu'on les gens de cette musique ....
C'est sur que c'est pas du Junjo, mais c'est representatif de la large plage de possibilites qu'offre cette musique, qui va des trucs les plus raw a des styles plus accessibles par le grand public. Apres, si le grand public a une image cocotiers plages du Reggae, je ne vois pas en quoi c'est nuisible. Ca ne correspond pas a la realite des sound systems des ghettos ni a 90% des productions en provenance de Jamaique. Neanmoins c'est un bon moyen pour des artistes aux ambitions internationales de se faire connaitre et de montrer au monde d'autres facettes de leur art. Et puis, ce n'est pas donne a n'importe quel artiste de reussir des morceaux comme Reggae Night. Des essais de reggae dit commercial abondent qui ne sont pas des reussites artistiques. La, le titre est bourre de qualites: super refrain que tout le monde retient, un riddim qui assure et qui a beaucoup interesse les producteurs yardies a l'epoque.

http://www.youtube.com/watch?v=kTpu6Hx6vcA[/video]
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

asher selector
Producer
Messages : 806

Message par asher selector » 25 oct. 2012 09:40

asher selector a écrit :
gbougard a écrit : cher Asher, les autres pays europeens ont des systemes a eux pour proteger leurs artistes, pour les favoriser. Donc merci de me comprendre de maniere plus large que ce j'ecris. Je pourrais citer les turpitudes de la Sacem suisse (dont le nom m'echappe) qui paie en priorite les artistes suisses, par exemple. Idem en Autriche, Suede et Allemagne...
GOOD VIBES ...

Merci de me citer en Suisse une Turpitude de Suisa je penses ? et Surtout STP donnes moi le nom des Artistes Suisses a qui il reverse de l'argent ? des REGGAE ARTISTES AUSSI ???
BIIIG UP ... Je sais pas si tu avais pas vus mon mot , mais tu n'y as jamais répondu et ça m intérrésserait de connaitre touts ces noms d'artistes Suisse ( Reggae puisqu'on parle de Reggae bien-sur ) ... MERCI ...

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2007

Message par Loopi » 25 oct. 2012 09:45

LOL, .....0n touche le fonds.....!
Je crois que je préfère Cookie Dingler...être une femme libérée ... Même si c'est pas jamaïcain, c'est encore plus Bad !!!!!!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »