Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre

litelet
Reggae Star
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 06 sept. 2025 13:10

Le son du red label du Tower of Babel a été trafiqué digitalement su YT, il est mieux que ça. Je les trouve suffisamment différents pour s'apprécier chacun dans leur style, le mix du rouge est un peu moins deep mais plus dynamique.
Modifié en dernier par litelet le 06 sept. 2025 14:42, modifié 1 fois.

Jahson
Producer
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 06 sept. 2025 13:27

Vous m’en direz tant :)

"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

litelet
Reggae Star

Message par litelet » 06 sept. 2025 14:56

Navré de t'ennuyer Jahson.

Je sais pas s'il y a des fans de Johnny Clarke ici mais pour moi il reste une énigme... Vocalement je lui trouve rien. Je comprends pas qu'il ait eu droit à une place pareille sur tous les killer riddims de Bunny Lee avec des mixes dubs du maître en flip. Probablement pour avoir pu doubler Earl Zero sur sa compo.
Sinon ce mix de Peaceful man est big, ce label a l'air d'avoir accès à des pistes de Jammy et Linval qu'il sort parfois.

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 06 sept. 2025 17:44

Perso j'adore Johnny Clarke. Cette bio résume assez bien le bonhomme.
https://www.reggae-vibes.com/reviews/20 ... s-1976-86/
Mon album favori est Originally Mr Clarke, une prod du controversé Brad Osborne. Tuff! Du tres bon chez Ariwa aussi.Raspect
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Jahson
Producer
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 06 sept. 2025 19:39

Tu ne m’ennuies absolument pas Litelet, bien au contraire. C’est marrant ce que tu dis sur Johnny Clarke. Personnellement, j’aime beaucoup sa voix,on peut difficilement faire plus pur au niveau de son grain.

Mais je comprends ton ressenti, moi c’est avec celle de Dennis Brown que j’accroche rarement et où je me demande ce que vous pouvez bien lui trouver d’aussi extraordinaire.
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 07 sept. 2025 13:55

'Some people feel the rain. Others just get wet.'

litelet
Reggae Star

Message par litelet » 07 sept. 2025 17:38

Content d'entendre que sa place n'est pas galvaudée pour vous et c'est vrai qu'on le reconnait au premier mot. J'aime aussi le Stop the tribal War et Poor Marcus me retourne, don't trouble fait mal et babylon ou it's a disgrace font encore des dégâts mais je sature vite et je préfère souvent les dubs (malgré le délire flyin de Santa). J'ai aussi de la peine avec Dennis Brown côté vocal, on peut donc cumuler les deux :) A part ses efforts chez Niney en début de carrière, comme "Tribulation", ses vocaux me laissent globalement assez froid mais il y a aussi quelques bonnes exceptions.

Shalie
Engineer

Message par Shalie » 07 sept. 2025 18:52

je suis a la fois sous le choc mais émerveillé qu'on puisse avoir des appréciations aussi différentes :) pour moi l'un a une voix absolument incroyable, pleine de puissance (Dennis Brown) et l'autre c'est de la douceur dont je me lasse pas (Johnny Clarke). Il me semble que Johnny Clarke a un lien familial avec Bunny Lee ce qui l'aurait peut être aidé, mais étant le businessman qu'il était il ne devait pas l'enregistrer à perte !

J'ai toujours halluciné à la fin de cette video, comment il sort son "yeahhh" comme si de rien n'était :heavy:

litelet
Reggae Star

Message par litelet » 07 sept. 2025 19:09

Il y a donc bien un lien avec to pseudo, James! Oui tant mieux si les appréciations divergent radicalement, d'autant que ces 2 artistes ont des auras hallucinantes en Jamaïque. Barry Brown a un peu le même statut que Johnny Clarke pour moi... Killer riddims mais j'aurais préféré quelqu'un d'autre au vocal. Et forcément dans le lot il y a aussi un ou deux supers killers aussi. If you are wicked man, you cannot enter the kingdom of Zion...

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »