Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 258

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par Shalie » 27 avr. 2023 14:21

gbougard a écrit :
25 avr. 2023 09:42

Bref, un nouvel age d'or du Reggae se profile a l'horizon!
Hmmmm même si ça a l'air fou ce qui peut se faire, je sais pas si j'ai le même engouement. On se plaint déjà du manque de créativité, qu'est-ce que ça va devenir ... :/

Je ne sais pas si tu as vu cet album immitation Oasis qui vient de sortir (tape AIsis (bien trouvé :)) - the lost tapes dans youtube). Ils ont refait la voix de Liam Gallagher avec l'AI, le resultat est dingue mais flippant !!

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2617

Message par gbougard » 27 avr. 2023 20:35

Shalie a écrit :
27 avr. 2023 14:21
gbougard a écrit :
25 avr. 2023 09:42

Bref, un nouvel age d'or du Reggae se profile a l'horizon!
Hmmmm même si ça a l'air fou ce qui peut se faire, je sais pas si j'ai le même engouement. On se plaint déjà du manque de créativité, qu'est-ce que ça va devenir ... :/

Je ne sais pas si tu as vu cet album immitation Oasis qui vient de sortir (tape AIsis (bien trouvé :)) - the lost tapes dans youtube). Ils ont refait la voix de Liam Gallagher avec l'AI, le resultat est dingue mais flippant !!
Je disais ca d'1 ton legerement sarcastique

Mais d'1 cote, je suis tres interesse par ce que ca peut donner car je crois (presque religieusement) a la capacite des gens a trouver des trucs incroyables. Alors oui pour le moment, on a des trucs du genre michael Jackson qui chante un truc de Pharell ou Oasis, ca reste du domaine de la curiosite amusante.

Perso, je ne sais pas a quoi m'attendre et c'est ca qui m'excite

J'ai, de l'autre cote, bien note les possibilites de truandage

Mais si on pouvait "ressuciter" le son Channel One grace a l'AI, moi je prends!

Tout ca est le debut d'une nouvelle ere en tout cas, et je suis content d'avoir connu l'avant...

Sinon, toujours dans le sujet AI, Chatgpt, etc... je suis en train de faire mixer un morceau super de Ranking Joe qui denonce l'AI et ChatGPT de maniere tres pertinente sur un riddim que j'avais enregistre a Kingston il y a quelques annees. J'aimerais bien faire un clip mais deja j'attends avec impatience le mix que me prepare Steven Stanley. En tout, on a enregistre 11 cuts, je pense que j'en garderai 8-9. Mais AI est bad. Le mec a un de ces flows....
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 259

Message par L'original Jahloren » 28 avr. 2023 10:28

Gladstone Barrett & the Riders ' dem laughing '


retrouvé l'autre fois dans une box , toujours bien deep ...

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 259

Message par L'original Jahloren » 28 avr. 2023 11:06

Gladstone Anderson ' rockers'



un autre Gladstone, un peu plus connu celui-ci pour ses talents de pianiste, vocaliste et ses duos avec Stranger Cole dans les 60's

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2653
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 29 avr. 2023 09:14

gbougard a écrit :
27 avr. 2023 20:35

Sinon, toujours dans le sujet AI, Chatgpt, etc... je suis en train de faire mixer un morceau super de Ranking Joe qui denonce l'AI et ChatGPT de maniere tres pertinente sur un riddim que j'avais enregistre a Kingston il y a quelques annees. J'aimerais bien faire un clip
Ce serait assez poilant de faire faire le clip par une IA :)

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2617

Message par gbougard » 30 avr. 2023 09:34

litelet a écrit :
29 avr. 2023 09:14
gbougard a écrit :
27 avr. 2023 20:35

Sinon, toujours dans le sujet AI, Chatgpt, etc... je suis en train de faire mixer un morceau super de Ranking Joe qui denonce l'AI et ChatGPT de maniere tres pertinente sur un riddim que j'avais enregistre a Kingston il y a quelques annees. J'aimerais bien faire un clip
Ce serait assez poilant de faire faire le clip par une IA :)
yes!!! faudrait que je m'y mette et la j'ai 1 de ces flemmes...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1237
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 30 avr. 2023 20:20


Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1237
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 02 mai 2023 18:44


Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2617

Message par gbougard » 05 mai 2023 12:35

Je suis actuellement dans une de ces phases quasi obsessionnelles ou je cherche a tout connaitre d'un artiste ou d'un producteur et passe des journees entieres a chercher sur le web... Grosse perte de temps et de productivite!!! En ce moment, je fais une fixation sur Herman Chin-Loy et voici donc un cut superbe. Ca va droit a l'essentiel, drum bass guitar cuivre et pas beaucoup d'autres choses



J'ai vu que ce gentleman est encore vivant et je vais donc essayer de le contacter, car j'adorerais reediter Aquarius Dub volume 2 ou carrement faire une compilation de singles avec les faces B, meme si Pressure Sounds et autres ont deja sorti des trucs super.

Si vous avez des conseils sur un tel projet, je suis preneur car ce forum a des experts assez pointus (plus que moi de loin!)

Any suggestion???
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1237
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 05 mai 2023 17:44

Image

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »