Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 732
canap winner : non
Localisation : 74

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par samydread » 13 févr. 2022 19:39

gbougard a écrit :
13 févr. 2022 15:39
fin des 70's, debut des 80's
J'ai passe un excellent moment avec Willi Williams et Leroy Brown dans la cour du studio Anchor pendant que S&R bossaient avec les Corna Stonaz en 2017
C'etait cool de les ecouter, j'aurais du enregistrer leurs histoires
Ouais t'as du vivre des sessions dingues !
La haute savoie toujours été très reggae pour ma génération (j'suis de 84), au final comme les suisses ! Et Willi Williams a assuré un show de plus de 2h avec des cuivres vu que la tête d'affiche Yabby You était plus malade que le pensez les promoteur et n'a pas pu venir gros respect pour willi et son oeuvre !
Pour info c'était une toute petite salle, genre 300 personnes max je pense, à Faverges un patelin près d'annecy
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2652
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 15 févr. 2022 18:44


Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2609

Message par gbougard » 16 févr. 2022 19:55

Aswad en concert dans la 1ere moitie des annees 80, c'etait presque aussi fort que les Jamaicains

Je les ai vus a Londres pendant l'ete 1982 avec ma future epouse, c'etait totalement mortel. Et on les avait rencontres apres le concert quand ils etaient venus se meler aux spectateurs pour regarder un autre groupe, tres tres cools

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2609

Message par gbougard » 22 févr. 2022 22:31

Supercat = mortel

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 23 févr. 2022 10:00

litelet a écrit :
15 févr. 2022 18:44
Baad ce Twinkle :heavy:
Une tournée de leur part nous reboosterais bien avec le Printemps qui arrive....

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2609

Message par gbougard » 23 févr. 2022 22:07

jahloren a écrit :
23 févr. 2022 10:00
litelet a écrit :
15 févr. 2022 18:44
Baad ce Twinkle :heavy:
Une tournée de leur part nous reboosterais bien avec le Printemps qui arrive....
Je sais pas pourquoi mais ce cut me rappelle Unemployed des capital letters


Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 24 févr. 2022 20:10

Quand tu réalises que certains cuts de tes boxs sont malheureusement encore et encore ... et toujours d'actualité !!
2022 : Rien de nouveau sous le soleil malheureusement !!!

jahloren
Engineer
Messages : 582

Message par jahloren » 24 févr. 2022 21:05

alors que l'on commençait à sortir la tête de l'eau avec la pandémie, v'là qu'ils viennent nous plomber le moral avec leur fucking war...

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2609

Message par gbougard » 25 févr. 2022 10:40

Plutot que de m'hypnotiser sur l'Ukraine (et bientot, Taiwan), je me refugie dans une atittude limite autiste et mate ce super documentaire

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2004

Message par Loopi » 28 févr. 2022 09:37

:heavy: effectivement, super documentaire. Il y a quelques Acapella et scenes prises sur le vif qui sont vraiment exceptionnelles ...
j'ai eu un peu le même raisonnement, ce WE d'autant que j'ai trouvé pour qq euros vendredi le live in Paris de LKJ de 2003 sur lequel j'ai enchainé après word, sound and power. Linton et le Denis Bovell Dub band etaient toujours au top en 2003 malgré l'absence de cuivre.
Pour finir après celui ci j'en ai cherché un autre et je suis tombé sur ce live de 88 en Suisse :

entre autre avec Rico. Ce concert déchire total, la captation est très bonne, alors petite idée, comme ça, si un entrepreneur Helvétique avait la bonne idée de presser ce live en vynil, je serais dans les premiers à l'acheter direct....
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »