[HELP] Questions et renseignements en vrac

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Re: [HELP] Questions et renseignements en vrac

Message par Skanking Panda » 27 mars 2022 11:02

Prince Toney doit être Tony Robinson, le producteur, et Jah Warning est simplement le dub.
Sinon, je ne suis pas capable d'identifier le vocal... Ça me dit vaguement quelque chose, mais pas plus.

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 27 mars 2022 11:11

Ouaip, c'est ce que je me disais, d'autant que sur un site marchant j'ai vu écrit dub à côté. Mais je n'ai pas trouvé d'extrait pour confirmer.

Les paroles qu'on entend au début ça semble être: Jah did a give out you warning, yet the wicked would not hear....

J'ai fait un tour sur le super site http://trgroovemaster.smokeyroom.net/gr ... /index.htm sans succès, je vais envoyer un mail.

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 18 avr. 2022 22:17

Shalie a écrit :
27 mars 2022 11:11
Ouaip, c'est ce que je me disais, d'autant que sur un site marchant j'ai vu écrit dub à côté. Mais je n'ai pas trouvé d'extrait pour confirmer.

Les paroles qu'on entend au début ça semble être: Jah did a give out you warning, yet the wicked would not hear....

J'ai fait un tour sur le super site http://trgroovemaster.smokeyroom.net/gr ... /index.htm sans succès, je vais envoyer un mail.
Le riddim est le Joe Frazier utilise par Burning Spear dans He Prayed
Mais j'ai regarde partout sur les sites de riddims ou sur le site groovrmaster, j'ai trouve aucun cut ressemblant a cette intro
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 08 mai 2022 08:46

Comment Ras Michael a-t-il pu se retrouver sur le label d'Eddie Barclay en 1976??

"Special reggae disco" comme tune en tout cas :)


Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 28 mars 2023 12:58

Est-ce qu'il existe un dub de poor millionaire, g isaacs ?

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 29 mars 2023 15:18

Shalie a écrit :
28 mars 2023 12:58
Est-ce qu'il existe un dub de poor millionaire, g isaacs ?
On peut entendre une version à 10.45 sur cette dance de Jack Ruby avec Brigadier Jerry qui ride le riddim.
Possiblement un acétate.


Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 30 mars 2023 12:22

Ah ouais, gregory galore ! à en juger par l'intensité de la batterie ça a bien l'air d'être ça. j'ai plus qu'à partir à la recherche de cette acétate sûrement inécoutable, si elle est encore en un seul morceau :)

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 03 avr. 2023 21:22

Shalie tu disais que t'allais voir shaka à paname le we dernier, c'était de qualité ?
Il a joué quoi en gros et style ? Jamais vu en live pour ma part
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 10 avr. 2023 19:11

Yes Samy, c'était la première fois que je le voyais en dehors de l'Angleterre, et ça me rappelait ses sélections de quand il joue aux festivals plutôt qu'à ses soirées. Un peu fourre-tout du coup, et c'est pas aidé par le fait qu'il n'ait joué que trois heures (c'était ce qui était prévu, mais ce n'est pas pareil du coup).
Après je me rends compte que la musique a beaucoup changé, j'aimais bien les sons modernes surtout sur un sound mais là clairement ça a pris une autre direction: plus rapide, quasiment que du steppers, c'est plus vraiment mon truc.

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 243

Message par L'original Jahloren » 11 avr. 2023 11:19

Je regrettais un peu de pas y être allé... après un paquet d'années sans l'avoir vu
au final, sans regret :shocked:
merci pour le retour

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »