Vidéo de ma conférence sur le roots reggae

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Vidéo de ma conférence sur le roots reggae

Message par anbessa » 22 nov. 2020 20:12

Salut c't'équipe,

j'ai mis en ligne la vidéo de ma conférence "Basse, rimshot et révolution" consacrée au roots reggae, que j'ai eu le plaisir de donner en février dernier à l'invitation de la bibliothèque municipale de la ville de Genève.

Les expert.e.s ici n'y apprendront peut-être pas beaucoup de choses, mais je vous mets quand même le lien, sait-on jamais... :slide:

Modifié en dernier par anbessa le 23 nov. 2020 17:57, modifié 1 fois.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 22 nov. 2020 21:54

:bike: jolie selection pour les macarons de 7"

ça a dû être une étrange expérience de sélecter seul devant une salle immobile alors que tu passes des morceaux qui font automatiquement se déhancher. Y a quand même un monsieur qui dodeline un peu sur le devant.

Alors t'as réussi à retrouver Palemina... pas facile avec juste ça comme nom.

Je pensais l'autre jour à ces titres qui présentent la mort de Selassie comme un mensonge entre 75 et 76, avec Tellin I a Lie, Mundell en sort un assez anachronique en 82.

J'avais jamais associé le we three king à une chanson de Noël, je connaissais pas la chanson de base, je voyais plus un truc biblique :)
Désolé, c'est un peu décousu mais j'ai écris mon message à mesure du visionnage. Cool en tout cas qu'une conf comme ça traîne sur youtube, bravo.

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 23 nov. 2020 17:39

Merci Amael pour le commentaire, et pour avoir pris la peine de regarder !

J'adore passer ce genre de morceaux dans ce type d'atmosphère. C'est un kif différent, mais au moins équivalent à celui de mixer en soirée. Surtout devant un public qui est à des années lumières de celui qu'on retrouve en soirée, et qui balance malgré tout la tête avec un grand sourire sur des morceaux super deep. Je devrai, si la situation sanitaire le permet, le refaire à La Chaux-de-Fonds en mars prochain. Me réjouis.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 23 nov. 2020 19:30

Très sympa cette conférence. Tu connais déjà la date pour la Chaux de fonds?
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 23 nov. 2020 21:40

J'ai regardé une petite moitié pour le moment, super présentation et j'aime beaucoup le ton que tu mets !

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 23 nov. 2020 22:29

Merci pour le partage Marc.
Je n'ai pas vu le temps passé... Quel plaisir de voir la passion et l'enthousiasme avec lesquels tu parles de cette musique ! Ça devait vraiment être une expérience unique que de jouer ces tunes dans ces conditions, je comprends que tu aies kiffé.

Si tu as le link du morceau de la BO de Batman qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au Satta (je n'avais jamais entendu parler de ça)... Je suis curieux :)

👏👏👏👏👏

Avatar du membre
ras jude
Administrateur
Messages : 2068
canap winner : 1 victoire
Localisation : Bugey

Message par ras jude » 23 nov. 2020 23:04

'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 24 nov. 2020 08:14

Merci Jude.
Effectivement il y a quelque chose, mais pas sûr que j'aurais fait le rapprochement si je l'avais entendu par hasard.

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 25 nov. 2020 08:33

Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me touche beaucoup venant de vous !

Pour "Mafista", personnellement je trouve que c'est absolument frappant, mais je veux bien croire la bonne foi de Vin Gordon et autres protagonistes. Après, ils peuvent très bien être de bonne foi, et avoir oublié avoir entendu cette mélodie il y a plus de 50 ans. Et puis, il n'y a que douze notes dans la musique occidentale, du coup on retombe forcément souvent sur des thèmes qui se ressemblent...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1762
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 25 nov. 2020 12:13

Depuis que l'info était sortie sur B&F, j'ai toujours été perplexe sur le lien entre le Satta et Batman mais à réécouter l'audio du Mafista pour le première fois depuis plusieurs années... je serai presque à changer d'avis !

Répondre

Retourner vers « Médias »