[SOCIÉTÉ] R.I.P.

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
L'original Jahloren
Engineer

Re: [SOCIÉTÉ] R.I.P.

Message par L'original Jahloren » 17 mai 2025 14:56

la connaissais encore moins cet alternateur :bike:

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 17 mai 2025 14:57

:) alternate

litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 17 mai 2025 15:19

Moi non plus je connaissais pas. Le son de l'orgue de Black Ark et les harmonies de l'autre cut me tiennent plus en haleine mais il est pas mal.

Big classique qui m'a fait entrer dans le monde de Perry, leur collaboration a bien marché, deux esprits "alternateurs" comme tu dirais Laurent. :) Tellement de groove le skank de ce riddim.

On imagine Perry qui s'envoie des coups de téléphone en studio pendant l'enregistrement :)

Et celui-là

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 17 mai 2025 16:56

Il a au moins quatres boom tunes pour le producteur Dudley ' Manzie ' Swabie
Jahson a posté le ' Remember me '

Il y aussi

et même une 5 èm qui ne figure pas sur l'excellente de Blood & Fire ' Junior Byles & friends ....

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 17 mai 2025 17:32

Image

Image

Image

Image
Avec Olivier Albot.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 17 mai 2025 18:30

Superbe ces clichés :bike:
la dernière effectivement avec mon vieux pote O.Albot ...
je peux même donner une date :
Avril 1983

Shalie
Engineer

Message par Shalie » 20 mai 2025 08:47

Ils partent vraiment tous :( un chanteur assez atypique mais disons typique de ce que la Jamaïque peut produire: une voix qui sort de l'ordinaire et vachement efficace.

même s'ils n'ont pas tous été des hits il a beaucoup de gros morceaux qui gardent toute leur force avec le temps... Fade Away ca a été une découverte magistrale, les paroles brutes m'ont beaucoup plu, avec ce côté bienveillant que certains artistes veulent partager. il se repose bien maintenant...

merci pour les photos Jude elles sont superbes, les couleurs de celle (devant channel one?) sont très belles, tout est assorti!

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 20 mai 2025 15:59

ras jude a écrit :
16 mai 2025 18:26
RIP Junior Byles

la présence de Byles n'est pas clairement établie dans ces deux tunes.
vais pas faire mon historien mais même si Junior Byles était dans la formation d'origine des Versatiles de 1967 , dés 1969 il quitte le groupe pour une carrière solo et en 1971 , date des ' Give me bread ' et ' Stronger strong' ( où ils ne sont plus qu'en duo ) , il bosse presque exclusivement pour Perry.

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 20 mai 2025 16:36

Ok mais ils auraient pas fait grand chose alors les deux restants. Puis il y a le cutting razor en 74 et thanks we get qui leur est crédité, alors que c'est clairement Byles.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 20 mai 2025 17:03

Oui sur le' cutting razor' le 'thanks we get ' ( il y a au moins 3 versions différentes pour Perry ...) , Byles est dedans .
Faut reconnaître que ce n'est pas si simple avec certains groupes ....
Avec Culture ou les Congoes , on est sûr de pas se planter , mais si tu prends un groupe comme les Itals ,
entre les 60's et les 80's , on se retrouve vite avec 3 voir 4 formations differentes

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »