[SOCIÉTÉ] R.I.P.

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Tenda blast
Producer
Messages : 2127
canap winner : non
Localisation : Ova di mountains

Re: [SOCIÉTÉ] R.I.P.

Message par Tenda blast » 03 oct. 2022 20:05

On peut faire tout examen critique d'expérience d'une tierce personne qu'on veut, c'est cognitivement stimulant je l'avoue je m'y adonne régulièrement, mais ça ne change rien qu'on a pas vécu cette expérience et donc qu'on y connait pas grand chose, même dans les expériences "similaires" comme les EMI, c'est toujours unique et pourtant elles sont forts ressemblantes parfois.
C'est un peu de la branlette intellectuelle, on se fait plaisir à pousser un raisonnement, à comparer, mais y a point de mots pour décrire, contextualiser, expliquer une expérience. Ça s'explique pas ça se vit. Et tout le monde en vit (c'est ma certitude), y a pas d'élitisme. Toutes différentes, toutes importantes avec ce même point commun qui est le vécu.
One blessed love

Avatar du membre
SistarolK
Producer
Messages : 1225
canap winner : non
Localisation : Flers Bourg

Message par SistarolK » 06 oct. 2022 17:52

Tain les gars qu'est ce qui vous a pris :) ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu tant de choses à lire, j'ai plus l'habitude et chaque année la taille des lettres diminues, moi je suis presque à 50 mais ça fait chaud au coeur ce partage autour d'IV et de la découverte du reggae dans lequel bien sûr je me retrouve...Ici c'est souvent le Unconquered qui tourne...Et définitivement, c'est le plus dur quand on aime cette musique, de voir tous ces big artistes partirent...Mais nous, on est là, on les écoute, on pense à eux et dans notre cœur ils brillent pour toujours ! Vraiment j'aime pas ce topic

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 08 nov. 2022 10:20

Tyrone Downie nous a quittes a l'age de 66 ans
Meme si son mode de vie laissait presager une longevite plus faible que la moyenne, ca fait quand meme tout drole de le voir partir si jeune.
Le mec etait talentueux, extremement intelligent, sensible, attachant, completement immature par certains cotes.
Ca fait mal au coeur de voir disparaitre toutes ces legendes et les annees a venir ne feront qu'accentuer cette tendance malheureusement
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
zonard
Producer
Messages : 1761
canap winner : 2 victoires
Localisation : Lyon

Message par zonard » 09 nov. 2022 23:42

Oui c'est triste de les voir partir petit à petit... J'me dis que j'ai eu la chance d'en voir beaucoup en live début des années 2000... Dire qu'on a boudé des concerts des Gladiators avec Bagga Walker à la bass ou IV avec les Radics parce qu'on les avait trop vu... Aujourd'hui on rêverait de voir la moitié de shows comme ça... tuff times

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 03 déc. 2022 20:34


Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 20 déc. 2022 00:10

Fuck !!
Le légendaire TERRY HALL s'est éteint ce jour !!
UN DES DES LEADERS DU GROUPE ANGLAIS THE SPECIALS !!!
All rudies in their ghost town must be so sad tonight :(


L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 243

Message par L'original Jahloren » 12 févr. 2023 11:43

papayatik a écrit :
20 déc. 2022 00:10
Fuck !!
Le légendaire TERRY HALL s'est éteint ce jour !!
UN DES DES LEADERS DU GROUPE ANGLAIS THE SPECIALS !!!
All rudies in their ghost town must be so sad tonight :(

Un de mes groupes UK préférés de mon ado
hier j'ai retrouvé dans un carton leur single 'Rat race ' que j'ai acheté en 1980 au Prisunic de ma cité

https://youtu.be/AmkMEoVb6rA

mes deux autres titres préféré étant 'Gangster' et 'Ghostown'
Un groupe excellent mélangeant divers style ( même si je sais que c'est un peu décalé par rapport à Rrf ...)et Rico Rodriguez qui a participé activement à leur deux LP , ne s'y était pas trompé
Rip Mr T.Hall , décédé prématurément, d'autant plus qu'il avait le projet de réaliser un album reggae....

L'original Jahloren
Sound System Star
Messages : 243

Message par L'original Jahloren » 12 févr. 2023 11:52

Et j'ai pas oublié pas non plus leur chouette hommage à :

https://youtu.be/AgcTvoWjZJU

Avatar du membre
ITAL
Producer
Messages : 806

Message par ITAL » 12 avr. 2023 21:06

Image

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 14 avr. 2023 07:22

Même Lee Perry n'avait pas suscité autant d'hommages lorsqu'il est parti. Ça montre bien l'immense place qu'il a dans le cœur des amoureux de la culture sound et reggae de façon plus générale. Son influence sur la scène sound system en Europe n'a aucun égal et elle ne serait pas ce qu'elle est sans lui. Il a suscité tant de vocations et de passions. Il restera à jamais l'Icone du sound sur le vieux continent.
Merci à toi Jah Shaka pour tout ce que tu as fait au fil des décennies.
RIP Mighty Zulu Warrior.

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »