Là, maintenant j'écoute ça, mais c'est pas du reggae !!!

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Re: Là, maintenant j'écoute ça, mais c'est pas du reggae !!!

Message par Skanking Panda » 02 mai 2021 12:48

Pareil, +1 pour Alton. S1 :rules:


Avatar du membre
Shalie
Sound System Star
Messages : 255

Message par Shalie » 02 mai 2021 13:21

Glen Washington :mic:


mangefigues
Apprenti Selector
Messages : 62

Message par mangefigues » 05 mai 2021 08:59

Busty Brown

Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 05 mai 2021 10:00

Aujourd'hui je préférerais presque la version Maytones !
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 05 mai 2021 19:48

mouais, l'original de Luther Ingram tue a peu pres 15678 fois plus que les reprises Reggae
Celle de Glen Washington est pas super du tout (ce type de riddim me deplait de plus en plus), les Chosen Few sont sur un riddim qui denature completement le cut, celle d'Alton surnage mais le son est tellement pourri...
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 21 mai 2021 17:36

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 23 mai 2021 19:34


ou la counteraction par Sylvia Robinson (qui crea le label Sugarhill tout de meme)
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 25 mai 2021 19:26

La claque totale

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 28 mai 2021 21:35

ca tourne en boucle depuis 2 jours

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 02 juin 2021 10:12

Depuis quelques mois on se fait des débuts de session en 78tours sur le sound de Ras Romano. Jazz, cubain, cumbia, rythm'n blues… Chaque morceau est une perle perdue au milieu d'un océan d'obscurité, dans ces époques pré 50, tout est obscur et introuvable si on tombe pas dessus par hasard ou presque, exception de certains classiques Jazz… Une sensation similaire à il y a 20 ans dans le reggae que j'aime bien… full découvertes et partage. J'ai l'impression de retrouver cette sensation des débuts de nager dans l'infini musical poisseux où il faut gratter beaucoup pour trouver peu, mais avec satisfaction, en se créant son petit monde musical mythologique avec ses morceaux balises ultimes mais qu'on ne rentrera probablement jamais. Dommage que le support soit si lourd et si fragile… les frais de ports sont prohibitifs et les rentrées rares, même si les disques sont en général abordables. Il m'a sévèrement claqué la gueule ce week-end avec ce morceau d'Haïti, killer! (qui pour une fois est aussi trouvable en LP, c'est à l'époque de transition de support). On espère que ce projet débouche sur des sessions shellacs bientôt.


Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »