Là, maintenant j'écoute ça, mais c'est pas du reggae !!!

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
Jahson
Producer
Messages : 2194
canap winner : 3 victoires

Re: Là, maintenant j'écoute ça, mais c'est pas du reggae !!!

Message par Jahson » 09 nov. 2021 21:06

johmontpel a écrit :
09 nov. 2021 00:29

:heavy: :heavy: :heavy:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 11 nov. 2021 07:01

Zefyko a écrit :
08 nov. 2021 19:52
Interessnt tout ça! Je m'étais posé la question quand j'ai compris qu'il y avait moyen de choper des trucs que j'écoutais ado pour vraiment pas cher, je comprenais pas...
Je pense que c'est aussi du au fait que la majorité des DJs hiphop sont passés au numérique, surtout depuis qu'ils peuvent utiliser les platines vinyles sans avoir à ramener les skeuds, grace à Serato ou plus récemment Phase, donc les avantages des platines sans les inconvénients. L'usure des skeuds étant une vraie problématique chez les scratcheurs, la nécessité d'avoir 2 copies pour faire certains tricks aussi... Et puis ils ont l'air moins rétrogrades que nous autres! Un DJ de hiphop sera plus souvent jugé à sa technique et pas sur le côté rareté du disque.
J'ai aussi l'impression que les LPs ont plus de valeur, car beaucoup veulent avoir le LP qu'ils écoutaient en CD à l'époque. La plupart des acheteurs de vinyle ne calculent pas les maxis.
Et comme le dit Litelet, les DJs de hiphop avancent avec leur temps aussi, ceux qui achètent et jouent beaucoup de 90s sont une minorité, contrairement au reggae où la majorité des selectors jouent un mélange d'anciens trucs et de truc récents.
Fort intéressant, merci pour ta réponse. C'est vrai que je ne m'intéresse pas aux LPs, je reste attaché aux maxis, parce que j'aime devoir me lever souvent... :) Et j'adore avoir les instrus. Pour bricoler des remixes, se balader dans la rue en ayant l'impression d'être Ghost Dog, et jouer par-dessus à la guitare (étant techniquement très limité, ça m'arrange d'avoir une boucle sur deux accords pendant 3 minutes...) :music:

Je me demande si des soirées vintage apparaîtront avec le temps, avec des selectors plus que des DJs (sans démonstration de technique, mais simplement une connaissance pointue et un choix judicieux dans les enchaînements...) ? En tout cas, ça me dirait bien en tant qu'auditeurs ! Entendre ces bombes sur un gros sound, ça m'est arrivé quelques fois entre potes, et ça déboîte bien ! :selecta:
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 11 nov. 2021 07:07

gbougard a écrit :
07 nov. 2021 20:14
j'ai produit 2-3 titres avec des veilles gloires du rap comme Grandmaster Caz, ya du bon et du moins bon. Pour les mecs des annees 90 et apres, c'est quasiment impossible vu le fric qu'ils demandent et c'est bien dommage parce qu'ils assurent pas mal sur des riddims dancehall/hip hop
Oui c'est dommage ces questions de tune. Le crossover reggae/hip-hop, quand c'est bien fait, ça marche vraiment bien trouvé-je. Dans me fantasmes musicaux, un RZA revisitant Studio One figure assez haut. Au passage, quelqu'un ici se souvient de qui avait samplé l'orgue de "Take a ride" / "Truths and rights". Me semble qu'il y avait les Neg' Marrons en France, mais que j'avais aussi entendu une version US...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2134
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 11 nov. 2021 07:12

J'avais oublié qu'au XXIe siècle, il existe "Who sampled"... :)

"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 11 nov. 2021 20:05

anbessa a écrit :
11 nov. 2021 07:01
Je me demande si des soirées vintage apparaîtront avec le temps, avec des selectors plus que des DJs (sans démonstration de technique, mais simplement une connaissance pointue et un choix judicieux dans les enchaînements...) ? En tout cas, ça me dirait bien en tant qu'auditeurs ! Entendre ces bombes sur un gros sound, ça m'est arrivé quelques fois entre potes, et ça déboîte bien ! :selecta:
ca doit deja exister, sur twitch, je suis Francois Kevorkian legende des dancefloors des annees 70-80, ou Danny Krivits, ces deux-la, ils ont de ces tunes....
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 15 nov. 2021 23:11

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2644
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 01 déc. 2021 18:50

Créatif l'extraterrestre à 3 nibards :) Pour continuer dans le même style musical...

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2603

Message par gbougard » 21 déc. 2021 14:03

Sur la chaine YT de Dr Dre, il y a plusieurs nouveautes qui dechirent et mettent les nouveaux rappers minables
La partie d'Eminem est particulierement sanglante

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 23 déc. 2021 17:49

hey les mans ...
Me voilà covidé-confiné pour Noêl :groboulet:
Du coup, de quoi replonger allègrement dans mes bacs divers et varié-tés !!!
En ce moment, ça navigue entre Orelsan (grosse grosse claque L'odeur de l'essence !!), Gainsbourg en passant par Kassav !!
J'ai aussi re-découvert ce groupe des années 90 du temps où je portais des baggys, où je roulais des clopes et où je montrais mon uc à tous les passants ...

90's revival alert !!!!!

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 04 janv. 2022 18:20

DESERT BLUES !!!
COMPILATION CHAUDEMENT RECOMMANDÉE pour amateurs de voyage musical africain :slide:
Grosse re-découverte de cette compil que j'avais bien kiffé en version CD et que je viens d'acheter en vinyl !




Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »