Là, maintenant j'écoute ça, mais c'est pas du reggae !!!

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

Re: Là, maintenant j'écoute ça, mais c'est pas du reggae !!!

Message par gbougard » 25 oct. 2021 15:59

Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

Message par gbougard » 04 nov. 2021 23:07

puree ce riddim est mortel
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 06 nov. 2021 11:00



Je n'achète pratiquement que du hip-hop depuis un an. C'est le bonheur pour un collectionneur fauché, ça ne coûte pratiquement rien... En tout cas dans le style qui m'intéresse (en gros east coast 90s - début 2000s). Je ne prends que des maxis originaux en parfait état, des tueries à mes oreilles, et je paie rarement plus de 7-8 €, souvent 2-3. J'avoue ne pas comprendre. Je veux bien que, même pour des trucs underground, ils aient été produits en bien plus grande quantité que les prods JA, mais les acheteurs potentiels devraient être bien plus nombreux aussi. Y a des experts de hip-hop (ce qui est trèèèès loin d'être mon cas) sur le forum, qui pourraient éclairer ma lanterne ?
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
litelet
Producer
Messages : 2647
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 06 nov. 2021 12:28

Sans doute parce que c'est une musique encore très vivante qui avance avec son temps?
Je suis preneur aussi et je veux bien que tu partages 2-3 perles, je suis pas un connaisseur mais très clairement c'est dans les 90's que je trouve la majorité des sons que j'aime :) Par contre parmi les trucs que j'aime, je tombe quand même régulièrement sur des maxis à 50 balles... Genre:

Avatar du membre
anbessa
Producer
Messages : 2137
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 06 nov. 2021 14:35

litelet a écrit :
06 nov. 2021 12:28
Par contre parmi les trucs que j'aime, je tombe quand même régulièrement sur des maxis à 50 balles... Genre:
Ca doit être la faute aux algorithmes qui ont identifié tes goûts de luxe... :) Il est bien bon ce morceau au passage, je ne te remercie pas de me faire découvrir des trucs chers... :heavy:

Je partagerais volontiers quelques perles, mais je me dis que ce serait l'occasion que tu repasses à la maison un de ces jours, non ? :coolras:

Quant à ton explication pour ce qui est des prix, ça pourrait être une raison, mais on est quand même loin me semble-t-il des grandes années. Et surtout, il devrait y avoir plein de quadras nostalgiques dans mon genre pour alimenter un marché pour les originaux d'époque. Ou alors, et c'est aussi fort possible, il y a plein de trucs super chers, et je suis toujours passé à côté... C'est vrai que je vais très rarement plus en arrière que 1993, je suis un total "post-Wu-tiste" RZAolâtre...

En parlant de maître RZA, voici un truc bien sombre...

"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1280
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 06 nov. 2021 17:44

Grave Diggaz c'était lourd :heavy:
Ça remonte tout ça...

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

Message par gbougard » 07 nov. 2021 20:10

les mecs faisaient pas dans le mumble rap! la diction, puree trop fort
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
gbougard
Producer
Messages : 2606

Message par gbougard » 07 nov. 2021 20:14

j'ai produit 2-3 titres avec des veilles gloires du rap comme Grandmaster Caz, ya du bon et du moins bon. Pour les mecs des annees 90 et apres, c'est quasiment impossible vu le fric qu'ils demandent et c'est bien dommage parce qu'ils assurent pas mal sur des riddims dancehall/hip hop
Guillaume Bougard
Riddim haffe rule
www.tabou1.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean

Avatar du membre
Zefyko
Sound System Star
Messages : 163
canap winner : non

Message par Zefyko » 08 nov. 2021 19:52

Interessnt tout ça! Je m'étais posé la question quand j'ai compris qu'il y avait moyen de choper des trucs que j'écoutais ado pour vraiment pas cher, je comprenais pas...
Je pense que c'est aussi du au fait que la majorité des DJs hiphop sont passés au numérique, surtout depuis qu'ils peuvent utiliser les platines vinyles sans avoir à ramener les skeuds, grace à Serato ou plus récemment Phase, donc les avantages des platines sans les inconvénients. L'usure des skeuds étant une vraie problématique chez les scratcheurs, la nécessité d'avoir 2 copies pour faire certains tricks aussi... Et puis ils ont l'air moins rétrogrades que nous autres! Un DJ de hiphop sera plus souvent jugé à sa technique et pas sur le côté rareté du disque.
J'ai aussi l'impression que les LPs ont plus de valeur, car beaucoup veulent avoir le LP qu'ils écoutaient en CD à l'époque. La plupart des acheteurs de vinyle ne calculent pas les maxis.
Et comme le dit Litelet, les DJs de hiphop avancent avec leur temps aussi, ceux qui achètent et jouent beaucoup de 90s sont une minorité, contrairement au reggae où la majorité des selectors jouent un mélange d'anciens trucs et de truc récents.
HIGH BASS SOUND SYSTEM / UPFULL POSSE

Avatar du membre
johmontpel
Engineer
Messages : 565

Message par johmontpel » 09 nov. 2021 00:29

Une source d'inspiration du ska de Prince Buster ? ça parait largement plausible vu les références à l'Egypte chez Prince Buster


Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »