Jimmy Riley - Rydim Driven (deluxe edition)
Jimmy Riley - Rydim Driven (deluxe edition)
Je viens de mettre en ligne une "deluxe edition" du superbe album de Jimmy Riley intitule Rydim Driven
J'ai remplace certaines versions de l'album d'origine par des versions discomixes que j'ai fait restaurer avec soin, et ajoute des dubs bien killer qui n'etaient disponibles qu'en face B de singles TAXI en Jamaique
https://taxitabou1.bandcamp.com/album/r ... ven-deluxe
je ne crois pas que je ferai un vinyl, je suis fauche comme les bles et pour faire tenir tout ca, il faudrait 1 double LP, meme si j'enlevais les discomixes et mettais les versions album a la place
Si ca interesse certains, je peux faire graver des polyvynils des titres de votre choix par celui que je considere comme un des papes du gravage, Jacques Golub, qui a aussi le label Kingston Connexion (que je recommande chaudement)
Dites moi
J'ai remplace certaines versions de l'album d'origine par des versions discomixes que j'ai fait restaurer avec soin, et ajoute des dubs bien killer qui n'etaient disponibles qu'en face B de singles TAXI en Jamaique
https://taxitabou1.bandcamp.com/album/r ... ven-deluxe
je ne crois pas que je ferai un vinyl, je suis fauche comme les bles et pour faire tenir tout ca, il faudrait 1 double LP, meme si j'enlevais les discomixes et mettais les versions album a la place
Si ca interesse certains, je peux faire graver des polyvynils des titres de votre choix par celui que je considere comme un des papes du gravage, Jacques Golub, qui a aussi le label Kingston Connexion (que je recommande chaudement)
Dites moi
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear
moi c'est exactement l'inverse, j'ai jamais pu sur ses trucs solo non-TAXI et meme certains trucs TAXI sont limites. C'est le timbre qui est limite pleurnichard sur certains morceaux qui me deplait
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
-
- Engineer
Exactement l'inverse pour moi , j'ai jamais réussi à accrocher un album entier de lui en particulier celui avec le Taxi Gang même si c'est impeccablement jouer , peux- être parce que il y a trop de reprise , notamment des Uniques ( logique ceci-dit , il en a fait parti )
On aurait voulu plus de morceaux engager dedans....
notamment cette tune qu'il a enregistrer avec Sly & Robbie ' we are not free ' mais qui n'est sorti qu'en dubplate....
Si quelqu'un a une source propre , je suis preneur
Non , je le préfères largement sur singles ou maxi où il a toutes une tripoté de bonnes tunes , et ce à toutes les époques.
au niveau du repertoire dans Rydim Driven, faut en parler a Blackwell qui voulait des tunes lovers
le we are not free est une grosse tuerie, wow
je ne sais pas comment downloader le son d'un youtube, mais si quelqu'un peut me le faire et m'envoyer le son je peux essayer de nettoyer un peu les craquements et rendre le truc moins inaudible
sinon, en voici 1 autre qui assure pas mal
et puis avec les freres Barrett, grosse tuerie
il y a aussi 1 video d'1 concert avec les freres Barrett et Robbie Lyn ou tu sens que ca assurait grave
le we are not free est une grosse tuerie, wow
je ne sais pas comment downloader le son d'un youtube, mais si quelqu'un peut me le faire et m'envoyer le son je peux essayer de nettoyer un peu les craquements et rendre le truc moins inaudible
sinon, en voici 1 autre qui assure pas mal
et puis avec les freres Barrett, grosse tuerie
il y a aussi 1 video d'1 concert avec les freres Barrett et Robbie Lyn ou tu sens que ca assurait grave
Modifié en dernier par gbougard le 20 mai 2025 16:23, modifié 1 fois.
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
-
- Engineer
Ah ok , ceci explique celà
Faut dire qu'en parallèle des thèmes roots , le reggae lovers était très en vogue à cette époque en U.K.
Pour ce qui est de ta réedition du Jimmy , c'était un avis purement perso , et qui n'enlève en rien ton bel effort de restauration et l'apport de version dub