Jimmy Riley - Rydim Driven (deluxe edition)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
gbougard
Producer
canap winner : non

Jimmy Riley - Rydim Driven (deluxe edition)

Message par gbougard » 19 mai 2025 01:17

Je viens de mettre en ligne une "deluxe edition" du superbe album de Jimmy Riley intitule Rydim Driven

J'ai remplace certaines versions de l'album d'origine par des versions discomixes que j'ai fait restaurer avec soin, et ajoute des dubs bien killer qui n'etaient disponibles qu'en face B de singles TAXI en Jamaique

https://taxitabou1.bandcamp.com/album/r ... ven-deluxe

je ne crois pas que je ferai un vinyl, je suis fauche comme les bles et pour faire tenir tout ca, il faudrait 1 double LP, meme si j'enlevais les discomixes et mettais les versions album a la place

Si ca interesse certains, je peux faire graver des polyvynils des titres de votre choix par celui que je considere comme un des papes du gravage, Jacques Golub, qui a aussi le label Kingston Connexion (que je recommande chaudement)

Dites moi
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 19 mai 2025 13:14

Un magnifique timbre, Jimmy Riley. Il aurait dû nous enregistrer une fournée supplémentaire de gros roots dans les mid 70s...

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 19 mai 2025 14:48

Good job, mais je préfère de loin Riley dans un autre registre, sue ses 2 premiers albums et la compil PS.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

gbougard
Producer

Message par gbougard » 19 mai 2025 17:22

ras jude a écrit :
19 mai 2025 14:48
Good job, mais je préfère de loin Riley dans un autre registre, sue ses 2 premiers albums et la compil PS.
moi c'est exactement l'inverse, j'ai jamais pu sur ses trucs solo non-TAXI et meme certains trucs TAXI sont limites. C'est le timbre qui est limite pleurnichard sur certains morceaux qui me deplait
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 19 mai 2025 20:08

gbougard a écrit :
19 mai 2025 17:22
ras jude a écrit :
19 mai 2025 14:48
moi c'est exactement l'inverse, j'ai jamais pu sur ses trucs solo non-TAXI et meme certains trucs TAXI sont limites. C'est le timbre qui est limite pleurnichard sur certains morceaux qui me deplait
Exactement l'inverse pour moi , j'ai jamais réussi à accrocher un album entier de lui en particulier celui avec le Taxi Gang même si c'est impeccablement jouer , peux- être parce que il y a trop de reprise , notamment des Uniques ( logique ceci-dit , il en a fait parti )
On aurait voulu plus de morceaux engager dedans....
notamment cette tune qu'il a enregistrer avec Sly & Robbie ' we are not free ' mais qui n'est sorti qu'en dubplate....
Si quelqu'un a une source propre , je suis preneur

Non , je le préfères largement sur singles ou maxi où il a toutes une tripoté de bonnes tunes , et ce à toutes les époques.

gbougard
Producer

Message par gbougard » 20 mai 2025 03:37

au niveau du repertoire dans Rydim Driven, faut en parler a Blackwell qui voulait des tunes lovers

le we are not free est une grosse tuerie, wow

je ne sais pas comment downloader le son d'un youtube, mais si quelqu'un peut me le faire et m'envoyer le son je peux essayer de nettoyer un peu les craquements et rendre le truc moins inaudible

sinon, en voici 1 autre qui assure pas mal

et puis avec les freres Barrett, grosse tuerie

il y a aussi 1 video d'1 concert avec les freres Barrett et Robbie Lyn ou tu sens que ca assurait grave

Modifié en dernier par gbougard le 20 mai 2025 16:23, modifié 1 fois.
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Shalie
Engineer

Message par Shalie » 20 mai 2025 08:59

beau travail, si y'a une sortie vinyle t'as un preneur :lol: elle est bien faite en plus la pochette

quand tu dis que t'as fait restaurer des morceaux, comment ça se passe ? :music:

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 20 mai 2025 10:46

gbougard a écrit :
20 mai 2025 03:37
au niveau du repertoire dans Rydim Driven, faut en parler a Blackwell qui voulait des tunes lovers
Ah ok , ceci explique celà
Faut dire qu'en parallèle des thèmes roots , le reggae lovers était très en vogue à cette époque en U.K.

Pour ce qui est de ta réedition du Jimmy , c'était un avis purement perso , et qui n'enlève en rien ton bel effort de restauration et l'apport de version dub :bike:

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 20 mai 2025 10:58

de 1983....

de 2005....

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 20 mai 2025 13:48

'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »