au sujet de "IROKO Records"

Répondre
Avatar du membre
Loopi
Producer
Messages : 2002

Re: au sujet de "IROKO Records"

Message par Loopi » 24 avr. 2015 18:11

Antocha a écrit :Jerem
(et qui serait paralysé sans réseaux sociaux)
si les repress sortis à 500 exemplaires ne s'écoulent pas je m'interroge. De même pour les sorties/prod actuelles, noyées ?
cependant, certains repress japonais de top qualité ne semblent pas avoir trop de problème d'écoulement...donc une des partie de la réponse se porterait à mon sens sur la qualité musicale réelle de certain de ces repress actuels et leur nombre biensur...
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 24 avr. 2015 19:00

Han effet :dousteblasy:

Tiens, j'vais profiter de ce topic pour dire un truc que je pense depuis un moment : vous n'trouvez pas que les labels qui sortent des raretés ultimes en 45 tours se trompent de format ? J'ai l'impression que de jolies compiles, avec ces morceaux regroupés selon une logique qui pourrait être producteur/période ou encore studio, se serait beaucoup plus cohérent, et là franchement, je rechignerais pas une seconde à acheter. Le 45 tours c'est plutôt le format du selecteur, du DJ (même si évidemment c'est pas un format qui est exclusif à eux). Et soyons clair : la plupart de ces 45 tours sont injouables sur une sono. Dans le RnB par exemple, y'a de très jolies compiles,j'me gave! Dans le reggae non. Pour prendre un exemple : j'ai quasiment acheté aucun des 45tours repress d'Onlyroots ; par contre, si des compiles sortaient, avec regroupé dessus la série Al Campbell, ou la série Rockers... j’achèterais !
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
Skanking Panda
Producer
Messages : 1277
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 24 avr. 2015 19:43


Pas du tout d'accord personnellement...
J'ai beau ne pas être un sélecteur et ne jouer mes disques que dans mon salon, j'adore les 7" et serais bien malheureux si des labels comme onlyroots, dkr, iroko, etc ne sortaient plus que des compiles.

Avatar du membre
samydread
Engineer
Messages : 730
canap winner : non
Localisation : 74

Message par samydread » 24 avr. 2015 21:47

D'accord avec Skanking Panda même si je ne suis pas selector j'aime le format 7" et surtout 12".
D'ailleurs Jerem c'est vrai les repress onlyroots ou Iroko sont injouables sur une grosse sono ou t'amplifie un peu (désolé pour le jeux de mot :) ) ?
J'ai débuté à collectionner des vinyles y a que 5 ou 6 ans avant j'achetais presque que des CD (et oui sleng t'es pas le seul) du coup j'ai moins de recul sur les prix. Mais de ce que j'ai pu observer mes premiers achats étaient des repress "blackart" et le single était à 4 euros digikiller la monté à 6,5e puis onlyroots à 7 ou 7,5 euros et depuis c'est devenus la norme.
Pour être franc je remercie Kiéran d'onlyroots car au delà des choix des tunes il a monté les prix pour augmenter la qualité sonore (sam precise mastering est une excellente idée). Ce qui me gêne plus c'est que du coup les repress 7" sont presque au même prix que les 12"...
Après pour le côté business faut voir que le Pablo Moses et le Delroy Williams en LP chez onlyroots sont vites devenus sold out tout comme le Freddie Mc Kay chez Iroko donc le LP serait il plus vendable ou grand publique ?
Ce que je trouve vraiment regrettable c'est justement le manque d'exposition de ces labels (apparemment Hervé d'Iroko en vie à peine et Kiéran s'en sort mieux grâce à son site un peu plus "généraliste") pourquoi la Fnac ne les distribue pas plutôt qu'il y ait toujours les même LPs Island en plus il supporterait des labels français et indépendants.
Kiéran me disait qu'il ne faisait pas de 7" et très peu de maxis et que du coup lorsqu'il aurait plus de LP ça serait peut être jouable mais j'trouve ça vraiment dommage parce qu'on le veuille ou non ces labels de rééditions m'ont permit de découvrir de sacrés tunes et pour des raisons financières et pratiques j'les privilégie aux org (ne me banissez pas du forum pleaze :) ).
"Il a tourné sa vie dans tous les sens pour savoir si ça avait un sens... l'existence" Al Souchon

https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344

https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 24 avr. 2015 22:09

Okok, merci pour vos réponses! Et oui évidemment, quand je disais "c'est pas un format qui est exclusif à eux" j'entendais que ce format peut aussi bien intéresser des gens qui ne sont pas selector ou dj. Mais oui, je crois effectivement que le format LP est plus grand public (ce qui revient peu ou proue à ce que je disais selector/ou simple passioné). Et si l'une des qualités indéniables de ces repress c'est de mettre en lumière des pépites qui étaient injustement restées dans l'ombre, pkoi les interdire au grand public* en les sortant en 45 tours ? M'enfin à vrai dire, je comprends très bien vos arguments, moi aussi je suis un 45addict.

Pour le fait d'être injouable sur une sono, j'amplifie peut-être, et j'suis vraiment loin d'être un spécialiste, mais j'ai eu quelques expériences traumatisantes :lol:

* : notion relative dans le reggae :lol:
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Avatar du membre
papayatik
Producer
Messages : 1049

Message par papayatik » 24 avr. 2015 22:41

Je suis d'accord sur un point avec toi Jérem
Je ne comprends pas pourquoi on n'a plus de compil reggae digne de ce nom depuis un certai temps ?
Hormis Pressure sounds ( et encore c'est souvent ciblé producteur ou artiste) et les dernieres Soul Jazz, rien de ouf ...

Alors que dans tous les autres styles ( hors électro) il y en a régulièrement :shocked:

Apres, faut pas abuser sur la qualité des repress non plus, quand je réécoute le paquet de tunes injouables en sono car pressage Jam crado ou mix completement déconnant ...

C'est pas pire ... surtout pour les labels fréquemment cités qui font du très bon boulot :)

slide
Producer
Messages : 1819
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 25 avr. 2015 00:48

JeremiYah RFD a écrit :.... de jolies compiles, avec ces morceaux regroupés selon une logique qui pourrait être producteur/période ou encore studio, se serait beaucoup plus cohérent ....
c'est direct plussoyé ! :slide:

un exemple qui , pour moi, est de la compil de bon aloi (je n'ai pas dit aloy :gribou: )

Image

Don Ton
Sound System Star
Messages : 297

Message par Don Ton » 25 avr. 2015 09:21

Ptite question qui me turlupine : comment se fait-il que les repress de labels comme iroko ou onlyroots qui sont réputés comme étant de bonne qualité sonore, sont au final injouables sur un sound ? Est-ce un problème provenant de la repress ou de l'operator ?

1luv.

Avatar du membre
slengteng
Producer
Messages : 2016
canap winner : non
Localisation : Miègjorn-Pirenèus

Message par slengteng » 25 avr. 2015 09:23

JeremiYah RFD a écrit :J'ai l'impression que de jolies compiles, avec ces morceaux regroupés selon une logique qui pourrait être producteur/période ou encore studio, se serait beaucoup plus cohérent, et là franchement, je rechignerais pas une seconde à acheter.
+1 aussi, ce serait bienvenu... :coolras:
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Avatar du membre
JeremiYah RFD
Producer
Messages : 1383
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 25 avr. 2015 10:01

Don Ton a écrit :Ptite question qui me turlupine : comment se fait-il que les repress de labels comme iroko ou onlyroots qui sont réputés comme étant de bonne qualité sonore, sont au final injouables sur un sound ? Est-ce un problème provenant de la repress ou de l'operator ?

1luv.
Je n'sais pas, mais encore une fois c'est peut-être une immense connerie, ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut. (c'est à dire pas grand chose :lol: ) Mais j'ai vraiment l'impression que bon-operator/ ou pas, beaucoup sonnent faiblardes, du moins celles que j'ai acheté/entendu, même en salon.
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Répondre

Retourner vers « Iroko Records / Burning Bush »