Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
gbougard
Producer
canap winner : non

Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Message par gbougard » 21 mars 2025 06:03

SistarolK a écrit :
20 mars 2025 19:17
Guillaume, je veux pas me montrer désagréable hein mais entre le Third World et le dance hall je me suis dit que j'allais commencer par le premier mais je crois que j'aurai pas du :) Je ne doute pas de la solidité de ton avis sur ce titre mais y'a pas d'autre mot je dois avouer tout bas mais quand même je déteste ! ouh pas bien :lol: Du coup pour me faire pardonner mes propos acerbes je t'envoie ce terrible "Run, run, run" de Mr Noel Bailey :selecta:

avec la version bien sûr :music:
t'as pas a t'excuser, on peut pas etre d'accord sur tout! c'est + sain d'ailleurs, t'imagines si on etait TOUS du meme avis sur tout. Et je ne prends pas le "Run run" comme une exhortation a prendre mes jambes a mon cou face a ta colere anti Third World!!!

One love for i ver

PS le cut de Noel Tempo ne me parait pas susceptible d'etre dans mon top 10 cette semaine, je trouve son chant un chouia bizarre
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

gbougard
Producer

Message par gbougard » 21 mars 2025 19:00

un dub qui cogne bien comme et la ou il faut!!!

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 21 mars 2025 23:41

L'original Jahloren a écrit :
20 mars 2025 21:48
The Heptones ' temptation, botheration& tribulation '

Roots with quality :music:
Natty Frontline selection :heavy:

gbougard
Producer

Message par gbougard » 22 mars 2025 01:05

Rudy Thomas aka Flick Wilson - Long Lost Lover

heavy drum and bass bien TAXI

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

SistarolK
Producer

Message par SistarolK » 22 mars 2025 11:12

Merci Jude pour le Soul Syndicate je connaissais ni le titre, ni ce label...

Merci pour ta compréhension Guillaume, je peux aimer beaucoup Third World sur certains titres :rasdanse:

gbougard
Producer

Message par gbougard » 23 mars 2025 00:37

SistarolK a écrit :
22 mars 2025 11:12
Third World sur certains titres
La on parle d'un chef d'oeuvre, dans le top 20 des albums de reggae jamais sortis a mon pas du tout humble avis!!!

Un autre album parfait que j'ai reecoute avec un kif absolu, c'est Social Living de Burning Spear, qui a aussi sorti 2-3 autres albums parfaits (Hail Him, Man In the hills, son 1er album Studio One, bref le mec immense)

Avec ce discomix, on a droit a un titre incroyable et un dub des familles, different de celui qui est sur Living Dub

Sur cet album, il faut absolument ne pas oublier de louer le talent de Karl Pitterson, grand inge-son devant l'Eternel, qui a mixe cette bombe (et les dubs). Performance d'autant plus remarquable qu'a la difference de Hail HIM (enregistre avec les Wailers sauf Carlton Barrett), les titres ont ete enregistres avec plein de musiciens differents (Aswad, Sly & Robbie, Black Disciples,...) et que tout l'album sonne uniforme, pas comme une compile de singles

Karl Pitterson a aussi mixe Exodus, Man From Wareika, Handsworth Revolution, entre autres, bref, son CV defonce
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par ras jude » 25 mars 2025 18:45

Oui pas beaucoup d'infos sur ce Pitterson.
Pas davantage sur Lancelot McKenzie, aux manettes sur ce LP du Cool Ruler, qui tient la dragée haute à DEB sur ce tune:
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

litelet
Producer

Message par litelet » 25 mars 2025 19:22

ras jude a écrit :
25 mars 2025 18:45
sur ce LP du Cool Ruler, qui tient la dragée haute à DEB sur ce tune:
Pourquoi à DEB? Plutôt que Errol Dunkley ?

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 25 mars 2025 19:39

Car c'est une compo originale de DEB, mais Errol s'en tire très bien aussi.
https://reggae.fr/lire-news/9817_201409 ... ther-.html
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

gbougard
Producer

Message par gbougard » 26 mars 2025 01:26

ras jude a écrit :
25 mars 2025 18:45
Oui pas beaucoup d'infos sur ce Pitterson.
Pas davantage sur Lancelot McKenzie, aux manettes sur ce LP du Cool Ruler, qui tient la dragée haute à DEB sur ce tune:
Karl Pitterson est un tres grand inge son, il a mixe entre autres Man From Wareika, les 1ers Steel Pulse, Exodus, Haile I Hymn (et peut etre Are We a Warrior, faudrait verifier), des trucs pour Yabby You, Pass The Pipe de Toots, Mighty Diamonds (Planet Earth et le dub), Althea & Donna, etc, etc... Il est parti aux States, a fait un passage par la case cocaine, et s'en est remis, a monte un petit studio pres de Miami.
Ne pas confondre avec Carl Patterson, dont Steve Barrow avait sorti un album de dub sur son label Hot Pot

Il a forme mon ami Godwin Logie (celui a qui on doit le mix de Night Nurse, plein de trucs d'Aswad, Steel Pulse, King Sunny Ade, Khaled, et des trucs que j'ai produits, comme un album de Chezidek dont le nom m'echappe)

Lancelot McKenzie est aussi connu sous son surnom Maxie

C'etait un des inge-son de Channel One, avec Bunny Tom Tom (aka Crucial Bunny) ou encore le (tres) regrette Soljie Hamilton
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »