[HELP] Album King Tubby ?

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Nohay
Engineer
canap winner : 1 victoire

Re: album king tubby ?

Message par Nohay » 21 févr. 2012 23:10

lol litelet..

Bah d'apres scientist tous les LP credités jammy.scientist ne sont en fait que des scientist etc. Donc oui les histoires de miscredited, encore plus en dub; primo parce que si tu compilais sauvagement tu savais pas trop qui avait dubbé quoi, secundo raison commerciale, melanger les noms des ingés et faire semblant de thématiser les LP apres les gros concepts de scientist sur greensleeves c'etait vendeur!!

Sinon pour ce que vous dites sur scientist et les autres (mikey dread en ingé son?? je sais qu'il etait multi casquette, mais je n'est jamais vu qu'il avait dubbé quoi que ce soit), tubby est quand même l'instigateur premier; les mecs dont il est question en 80s ont été ses élèves ils ne font que reprendre les codes établis par tubby lui même.
Un vrai signe distinctif de tubby en 70s c'est le big knobb sur les pistes de drum. Après ce que vous dîtes c'est incohérent j'ai nombre de tubby ou il est plus que classic dans ses mixs. Surtout en 80s justement!

Apres les propos de scientist comme quoi tubby n'a jamais mixé les radics, j'ai vu ce genre de propos aussi sur youtube. Qu'il mixait moins, c'est clair et net!! Qu'il n'ait jamais mixé les radics c'est erronné: je vais donner rien qu'un exemple:
le fameux cuss cuss dont on a parlé il ya quelques jours!!! j'en remet une version du coup d'un album qui porte bien son nom!!!

http://www.youtube.com/watch?v=eT4_70YGJ5Q[/video]

celui qui reconnait pas tubby avec les effets de big knobb sur la drum.. Et oui ca fait vraiment penser a scientist ah ah ah. mais ou il a appris a votre avis??? ;) sur la page youtube il ya justement une grosse propagande sur le sujet!! A forceri il sera impossible d'avoir une reponse sûr.
En tout cas réécouter bien les extraits notamment le deux, c'est du 70's et c'est du tubby. ila utilisé le meme effet d'echo sur la batterie des black rose version de prince allah.

JeremiYah RFD
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 21 févr. 2012 23:33

Je vais pas rentrer dans le débat de fond de peur de m'y perdre, mais pour moi, les extraits de topiacos çà fouette le Tubby à plein nez.

En tout cas, le dub de cette tune c'est pour moi la définition du style Tubby :

http://www.youtube.com/watch?v=PK76Yv5YKQk[/video]

une telle finesse dans le mix :music: Le KING at his best !
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

ITAL
Producer

Message par ITAL » 22 févr. 2012 07:12

J'ai transféré l'affaire sur B&F... On va voir comment réagissent les anglais

topiacos
Sound System Star
canap winner : non

Message par topiacos » 22 févr. 2012 08:03

merci ital,c'est sympa mais on dirait que c'est un vrai casse tete mon affaire
tiens nous au courant pour b&f
thanx rasta :selecta:
last night a music save my life

asher selector
Producer

Message par asher selector » 22 févr. 2012 08:37

Biiig Up ...

Je viens d écouter et ça ressemble pas trop a du TUBBY STYLE ... Peut etre yes mais on dirait pas ... Lets see sur B&F les réactions ...

La 3 ça ressemble vraiment pas a du TUBBY ... Mais why not experience time !!!
Irie ...

topiacos
Sound System Star
canap winner : non

Message par topiacos » 22 févr. 2012 13:43

pour ceux qui ont un smartphone ca serait interessant d'essayer d'identifier la 2 (king2 sur les liens) avec les zapplis style music id ou autres
moi j'en ai pas,j'ai essaye avec tunatic sur l'ordi mais ca donne rien
last night a music save my life

ITAL
Producer

Message par ITAL » 23 févr. 2012 07:09

Premiere réponse que B&F :
New postby kingj » Wed Feb 22, 2012 11:05 pm
They are JAMIACA RECORDINGS fake ass dumby dubs
all altered and overdubbed digitally
crap

litelet
Reggae Star

Message par litelet » 23 févr. 2012 11:45

mouais, m'a pas l'air très objectif ce premier message. Les "grands connaisseurs" qui tranchent pareillement sans citer aucune source des morceaux, c'est toujours très suspect, ça se la raconte un peu, d'autantq ue y'a pas des overdubs digitaux partout, ça c'est sûr. Attendons la suite...

slide
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 23 févr. 2012 12:29

je trouve la piste "Jamaican Recordings" et leur merdier de rééditions à contenu parfois douteux, intéressante, Jamaican Recordings d'ailleurs déjà évoqué dans un précédent post sur ce topic

litelet
Reggae Star

Message par litelet » 23 févr. 2012 14:40

slide a écrit :je trouve la piste "Jamaican Recordings" et leur merdier de rééditions à contenu parfois douteux, intéressante, Jamaican Recordings d'ailleurs déjà évoqué dans un précédent post sur ce topic
J'avais pas capté que Jamaican recordings c'était autre chose que des "enregistrements jamaïcains"... c'est ce label de réédition...

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »