Bah d'apres scientist tous les LP credités jammy.scientist ne sont en fait que des scientist etc. Donc oui les histoires de miscredited, encore plus en dub; primo parce que si tu compilais sauvagement tu savais pas trop qui avait dubbé quoi, secundo raison commerciale, melanger les noms des ingés et faire semblant de thématiser les LP apres les gros concepts de scientist sur greensleeves c'etait vendeur!!
Sinon pour ce que vous dites sur scientist et les autres (mikey dread en ingé son?? je sais qu'il etait multi casquette, mais je n'est jamais vu qu'il avait dubbé quoi que ce soit), tubby est quand même l'instigateur premier; les mecs dont il est question en 80s ont été ses élèves ils ne font que reprendre les codes établis par tubby lui même.
Un vrai signe distinctif de tubby en 70s c'est le big knobb sur les pistes de drum. Après ce que vous dîtes c'est incohérent j'ai nombre de tubby ou il est plus que classic dans ses mixs. Surtout en 80s justement!
Apres les propos de scientist comme quoi tubby n'a jamais mixé les radics, j'ai vu ce genre de propos aussi sur youtube. Qu'il mixait moins, c'est clair et net!! Qu'il n'ait jamais mixé les radics c'est erronné: je vais donner rien qu'un exemple:
le fameux cuss cuss dont on a parlé il ya quelques jours!!! j'en remet une version du coup d'un album qui porte bien son nom!!!
http://www.youtube.com/watch?v=eT4_70YGJ5Q[/video]
celui qui reconnait pas tubby avec les effets de big knobb sur la drum.. Et oui ca fait vraiment penser a scientist ah ah ah. mais ou il a appris a votre avis???

En tout cas réécouter bien les extraits notamment le deux, c'est du 70's et c'est du tubby. ila utilisé le meme effet d'echo sur la batterie des black rose version de prince allah.