Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !
Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !
Business? Tu vas t'attirer les foudres de feu prophète Gad toi 

'Some people feel the rain. Others just get wet.'
des itals? ça me vient pas.
Un album de Mittoo sur des riddims roots de Bunny Lee visiblement pas sorti à l'époque (late 70s). Tout est pas crucial mais il y a du bon. Un rockers cut vraiment sympa:
Un autre relick du drum song, le début est pas plus enthousiasmant que ça avec ses nappes d'orgue puis Jackie se lâche un peu sur la 2ème partie (dès 2'10'').
- Skanking Panda
- Producer
- canap winner : 2 victoires
Le 1er Mittoo est sur le riddim du Frankie Jones 'Time is the Master' dont on avait parlé il y a quelques temps en mentionnant les cuts de Winston Wright et Tommy McCook, tous bien killer. Je ne me souvenais pas de celui là... Il vient parfaitement compléter la série ! 

- Skanking Panda
- Producer
- canap winner : 2 victoires
J'étais en train de comparer justement 

-
- Engineer
Roger Steffens m'a file plusieurs CD de demos de Marley qu'on retrouve pour la plupart sur YT de nos jours. C'est fascinant d'ecouter le travail de developement des chansons entre les demos a la guitare acoustique, les 1eres repetitions avec le groupe et les versions finales. Si Marley a ete si loin dans la recherche de la perfection, je me garderais bien de dire que telle ou telle version "intermediaire" est superieure a la version "officielle" parce que je ne suis pas Bob Marley ou son directeur musical Familyman et n'ai pas leur talentL'original Jahloren a écrit : ↑10 avr. 2025 13:07![]()
Je l'ai en 7" acétate et hormis un son légèrement brumeux , cette version est bien supérieur à l'officielle ....
brut et sans artifice![]()
Perso, je kiffe les singles sortis sur Tuff Gong et la version dub d'Ambush claque
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear
-
- Engineer
J'aurais dû rajouter alors à 'cette version est bien supérieur à l'officiel 'gbougard a écrit : ↑10 avr. 2025 15:19Roger Steffens m'a file plusieurs CD de demos de Marley qu'on retrouve pour la plupart sur YT de nos jours. C'est fascinant d'ecouter le travail de developement des chansons entre les demos a la guitare acoustique, les 1eres repetitions avec le groupe et les versions finales. Si Marley a ete si loin dans la recherche de la perfection, je me garderais bien de dire que telle ou telle version "intermediaire" est superieure a la version "officielle" parce que je ne suis pas Bob Marley ou son directeur musical Familyman et n'ai pas leur talentL'original Jahloren a écrit : ↑10 avr. 2025 13:07![]()
Je l'ai en 7" acétate et hormis un son légèrement brumeux , cette version est bien supérieur à l'officielle ....
brut et sans artifice![]()
Perso, je kiffe les singles sortis sur Tuff Gong et la version dub d'Ambush claque
"mais ce n'est qu'un avis perso ''
Je ne me prends pas pour le directeur artistique de Bob... non non

Je kiffe aussi le single sorti mais ce qui me transporte dans cette démo , c'est ce dépouillement et ce son très roots , où les bongos notamment sont plus perceptibles , et au final , sans doute , 'ils ont ' ou 'il' a choisit une version plus commerciale susceptible forcément de toucher un plus grand marché.....
J'avais rentrer aussi ses fameuses demo , en tout cas en parti , il y fort longtemps , avant l'apparition du cd ( mais le téléphone et la télévision en couleur ,eux , étaient dejà apparu je rassure ...), sous forme de k7 et qui dorment dans la cave de la maison ..
Faudrait sérieusement que je me mettes à les éxumer un jour ...