[RRF] Tribute to The Cool Ruler, Gregory Isaacs...

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Antocha
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Re: Tribute to The Cool Ruler, Gregory Isaacs...

Message par Antocha » 17 mai 2012 10:18

Je commande un McKay ! :lol:

La classe effectivement. :bike:
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

Aloy2.0
Engineer
canap winner : 1

Message par Aloy2.0 » 17 mai 2012 12:18

Eheh !!! Faut lui demander. ^^'
Reggae Music Everyday

gillouman
Producer

Message par gillouman » 17 mai 2012 13:16

et moi tu voi qui ....( non je deconne je voi pas ou je pourais mettre ca ) aloy on te voi plu sur la box ? tu veux plus nous parler ou quoi ? ... ou ta femme a mis le haut la .. :lol:
la folie m'a toujours sauvé
& m'a empêché d'être fou

slengteng
Producer
canap winner : non

Message par slengteng » 17 mai 2012 22:40

Moi le Gwegwy me convient tout à fait :bike:

Aloy je t'envoie mon adresse en MP :)
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

Antocha
Administrateur

Message par Antocha » 21 juin 2012 08:24

Je me posais une question hier, comment expliquez-vous le fait que Gregory ne soit jamais passé par la case Studio One ? Son envie d'indépendance n'explique pas tout.
Et ce contrairement aux plus grands, Dennis Brown, Bob Marley, Burning Spear etc...

J'ai du mal à imaginer quel eut été le résultat ! :music:
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

Little Sound Boy
Sound System Star

Message par Little Sound Boy » 21 juin 2012 08:32

un gros big up a ta femme aloy magnifique
Selecta Rem's I

slengteng
Producer

Message par slengteng » 21 juin 2012 08:57

Antocha a écrit :Je me posais une question hier, comment expliquez-vous le fait que Gregory ne soit jamais passé par la case Studio One ? Son envie d'indépendance n'explique pas tout.
Et ce contrairement aux plus grands, Dennis Brown, Bob Marley, Burning Spear etc...

Oui, la question mérite d'être posée...

Il y a bien quelques tunes des 80's posées sur des riddims Studio One, (ex: une version du "Opel Ride" est sur le Lecturer) mais dur de se faire une idée...
Don't you ever introduce me to your chicks, because I'm feeling hot and I'm feeling very sick (Tony Tuff)

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 27 juin 2012 14:54

'Some people feel the rain. Others just get wet.'

slengteng
Producer

Message par slengteng » 27 juin 2012 15:34

Je viens d'en retrouver un autre : "Surrender Your Love" (album Victim, 1987) est basée sur le "Love Me Always" des Heptones.

Ca laisse imaginer la qualité éventuelle de Gregory @ Studio 1...

anbessa
Producer

Message par anbessa » 27 juin 2012 16:39

Antocha a écrit :Je me posais une question hier, comment expliquez-vous le fait que Gregory ne soit jamais passé par la case Studio One ? Son envie d'indépendance n'explique pas tout.

Impossible de donner une réponse définitive à ce genre de questions, mais je pense que le timing a joué. Lorsque Gregory Isaacs a percé (1973/74), Studio One était déjà sur le déclin, et ne représentait donc plus ce passage quasi obligé pour tout artiste. Il y avait plein d'autres producteurs, et surtout beaucoup de nouveaux petits studios qu'on pouvait louer pour sa propre session.

Mais effectivement, le résultat aurait sans doute été terrible. Comme Burning Spear au Black Ark...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »