
7'' - 12 Tribes Of Israel – Kill The Devil [Common Ground Intl / Jah Fingers]
- Skanking Panda
- Producer
- Messages : 1489
- canap winner : 2 victoires
Et allez, encore un...
J'ai du mal à comprendre la cohérence dans le programme de rééditions de Jah Fingers... Pas de travail sur le catalogue de producteurs en particulier, juste un déballage de gros wanted qui côtent bien sévèrement. Du coup je suis aussi sceptique quant à la légitimité de toutes les sorties... Être clean sur les droits de tous les artistes obscures dont ils ressortent des disques, ça doit pas être une mince affaire. Sont annoncés aussi le Two plus one et le Lascelle Denton...
Et je ne serais pas surpris de voir débarquer le Bonnie Gayle I can't change my skin très prochainement...
Sinon, bête de tune ce Kill the Devil, c'est clair.
J'ai du mal à comprendre la cohérence dans le programme de rééditions de Jah Fingers... Pas de travail sur le catalogue de producteurs en particulier, juste un déballage de gros wanted qui côtent bien sévèrement. Du coup je suis aussi sceptique quant à la légitimité de toutes les sorties... Être clean sur les droits de tous les artistes obscures dont ils ressortent des disques, ça doit pas être une mince affaire. Sont annoncés aussi le Two plus one et le Lascelle Denton...
Et je ne serais pas surpris de voir débarquer le Bonnie Gayle I can't change my skin très prochainement...
Sinon, bête de tune ce Kill the Devil, c'est clair.
Encore une fois je suis juste un consommateur de repress pas dans le business mais si y avait des soucis de droits tu penses pas que ça réagirait au moins pour lé détenteurs même si c'est pas l'artiste qui les touchent (j'y connais que dale là dedans non plus) vu qu'ils rigolent pas trop j'crois pour cette zique et en plus de notre époque dé réseaux sociaux ?Skanking Panda a écrit : ↑07 févr. 2020 19:26Et allez, encore un...
J'ai du mal à comprendre la cohérence dans le programme de rééditions de Jah Fingers... Pas de travail sur le catalogue de producteurs en particulier, juste un déballage de gros wanted qui côtent bien sévèrement. Du coup je suis aussi sceptique quant à la légitimité de toutes les sorties...
A moins que t'entendes autre chose par "légitimité"

"La musique est mon autre vie, ma vie égoiste" Vincent Segal
https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344
https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g
https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344
https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g
- Skanking Panda
- Producer
- Messages : 1489
- canap winner : 2 victoires
Si c'est bien de questions de droits dont je parles... Et, effectivement, je n'ai jamais entendu parler de plaintes le concernant... Et je pense aussi que ça réagirait plus que ça... Sauf s'il a les bons appuis.
Le business des droits c'est toujours assez spécial dans le reggae... entre qui pense les avoir et qui mériterait de les réclamer... Qu'un producteur ayant déjà engrangé les bénéfices sur une sortie soit recontacté pour engranger la suite 40 ans plus tard, c'est toujours une étrange notion de légitimité pour les artistes qui a reçu quelques $ pour enregistrer, de toute façon... Je suis pas sur facebook mais j'imagine que certains artistes ont dû exprimer quelques frustrations à ce sujet, sur les annonces de sorties.
Et d'ailleurs je me demandais, qu'est-ce qui est payé comme montant pour la licence d'un morceau? 100$? 200$?
Et d'ailleurs je me demandais, qu'est-ce qui est payé comme montant pour la licence d'un morceau? 100$? 200$?
L'histoire des droits est bien entendu à remettre dans le contexte de l'époque. Vendre sa chanson pour vivre ou survivre, ou parce que de toutes façons l'artiste n'a pas les moyens de la produire et de la sortir seul et se rendre compte que c'est un tube ou découvrir plus simplement qu'elle sort en dehors de la Jamaïque (Angleterre...) c'est l'histoire du Reggae...
Si on s'en tient au droit strict, c'est malheureux pour l'artiste. Si le label qui represse dépasse ces considérations et souhaite rémunérer tout le monde (artistes, musiciens, producteurs) au plus juste, c'est mieux, mais ça devient vite fastidieux et chronophage... A la vitesse dont certains repressent, je ne pense pas que tout le monde s'y retrouve, déja qu'a notre niveau et vu certaines sorties, le "client" espère juste que le represse soit issue d'une bonne source...
Après concernant Facebook, le dernier post de Jah Fingers dont est extrait cette sortie (au milieu de 4 autres) n'a suscité aucun commentaire particulier...
Si on s'en tient au droit strict, c'est malheureux pour l'artiste. Si le label qui represse dépasse ces considérations et souhaite rémunérer tout le monde (artistes, musiciens, producteurs) au plus juste, c'est mieux, mais ça devient vite fastidieux et chronophage... A la vitesse dont certains repressent, je ne pense pas que tout le monde s'y retrouve, déja qu'a notre niveau et vu certaines sorties, le "client" espère juste que le represse soit issue d'une bonne source...
Après concernant Facebook, le dernier post de Jah Fingers dont est extrait cette sortie (au milieu de 4 autres) n'a suscité aucun commentaire particulier...
Perso, c'est bien ce qui me chagrine avec Jah Finger...le "client" espère juste que le represse soit issue d'une bonne source...
Ca surfe sur le "under licence" alors qu'on sait tous que les 3/4 de ces sorties sont repiqués de rip de press original...
Le travail est propre, ca sonne bien, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est de l'arnaque pour le consommateur...
D'ailleurs, les rares fois où il se pavane sur facebook avec une photo de bandes originales, ce n'est plus du tout le même level de rareté...
This race is not for the swift but a who can endure it till the end !!!!!
"Under licence" n'a aucun rapport avec la source sonore. C'est juste que l'ayant droit a donné son accord (et souvent cédé temporairement ses droits) pour une réédition. Il n'y a donc aucun publicité mensongère là. S'il était dit "straight from the master tapes" et qu'en fait ça provenait d'un vinyl, là ce serait une arnaque.
Globalement je trouve que ses represses sonnent vraiment bien, à part le "Jah love I", ce qui me fait vraiment chier, parce que c'est sans doute celui que j'attendais le plus.
Modifié en dernier par anbessa le 09 févr. 2020 14:37, modifié 1 fois.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc il a un bon catalogue dans l'ensemble, "le travail est propre, ça sonne bien" mais vu que c'est pas fait à partir des bandes c'est de l'arnaque (intellectuel du coupNyah_man a écrit : ↑09 févr. 2020 13:12Perso, c'est bien ce qui me chagrine avec Jah Finger...le "client" espère juste que le represse soit issue d'une bonne source...
Ca surfe sur le "under licence" alors qu'on sait tous que les 3/4 de ces sorties sont repiqués de rip de press original...
Le travail est propre, ca sonne bien, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est de l'arnaque pour le consommateur...
D'ailleurs, les rares fois où il se pavane sur facebook avec une photo de bandes originales, ce n'est plus du tout le même level de rareté...

Dire pour les passionnées d'org qu'il y a une homogénéisation du son selon les labels et leurs boites de mastering, qu'on est une génération qui a tout en quelques clics, je peux comprendre par contre.
Créer un topic pour dire quelles repress sonnent moyens peut être une idée si ça pas déjà été fait, et y a pas que les repress qui peuvent sonner faibles, ont se souvient du lp inna de yard de Ken Boothe qui est en sourdine alors que c'est une sortie récente.
"La musique est mon autre vie, ma vie égoiste" Vincent Segal
https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344
https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g
https://www.sunalpes.com/podcasts/repla ... -12-23-344
https://www.youtube.com/channel/UCpyJTe ... XwWvqu5u5g
Au passage, suis-je le seul à trouver ce "Kill the devil" très quelconque ?
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
