Là, maintenant j'écoute ça, mais c'est pas du reggae !!!
Re: Là, maintenant j'écoute ça, mais c'est pas du reggae !!!
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear
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puree ce riddim est mortel
Guillaume Bougard
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Je n'achète pratiquement que du hip-hop depuis un an. C'est le bonheur pour un collectionneur fauché, ça ne coûte pratiquement rien... En tout cas dans le style qui m'intéresse (en gros east coast 90s - début 2000s). Je ne prends que des maxis originaux en parfait état, des tueries à mes oreilles, et je paie rarement plus de 7-8 €, souvent 2-3. J'avoue ne pas comprendre. Je veux bien que, même pour des trucs underground, ils aient été produits en bien plus grande quantité que les prods JA, mais les acheteurs potentiels devraient être bien plus nombreux aussi. Y a des experts de hip-hop (ce qui est trèèèès loin d'être mon cas) sur le forum, qui pourraient éclairer ma lanterne ?
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
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Sans doute parce que c'est une musique encore très vivante qui avance avec son temps?
Je suis preneur aussi et je veux bien que tu partages 2-3 perles, je suis pas un connaisseur mais très clairement c'est dans les 90's que je trouve la majorité des sons que j'aime
Par contre parmi les trucs que j'aime, je tombe quand même régulièrement sur des maxis à 50 balles... Genre:
Je suis preneur aussi et je veux bien que tu partages 2-3 perles, je suis pas un connaisseur mais très clairement c'est dans les 90's que je trouve la majorité des sons que j'aime

Ca doit être la faute aux algorithmes qui ont identifié tes goûts de luxe...


Je partagerais volontiers quelques perles, mais je me dis que ce serait l'occasion que tu repasses à la maison un de ces jours, non ?

Quant à ton explication pour ce qui est des prix, ça pourrait être une raison, mais on est quand même loin me semble-t-il des grandes années. Et surtout, il devrait y avoir plein de quadras nostalgiques dans mon genre pour alimenter un marché pour les originaux d'époque. Ou alors, et c'est aussi fort possible, il y a plein de trucs super chers, et je suis toujours passé à côté... C'est vrai que je vais très rarement plus en arrière que 1993, je suis un total "post-Wu-tiste" RZAolâtre...
En parlant de maître RZA, voici un truc bien sombre...
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- Skanking Panda
- Producer
- Messages : 1489
- canap winner : 2 victoires
Grave Diggaz c'était lourd
Ça remonte tout ça...

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les mecs faisaient pas dans le mumble rap! la diction, puree trop fort
Guillaume Bougard
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j'ai produit 2-3 titres avec des veilles gloires du rap comme Grandmaster Caz, ya du bon et du moins bon. Pour les mecs des annees 90 et apres, c'est quasiment impossible vu le fric qu'ils demandent et c'est bien dommage parce qu'ils assurent pas mal sur des riddims dancehall/hip hop
Guillaume Bougard
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Interessnt tout ça! Je m'étais posé la question quand j'ai compris qu'il y avait moyen de choper des trucs que j'écoutais ado pour vraiment pas cher, je comprenais pas...
Je pense que c'est aussi du au fait que la majorité des DJs hiphop sont passés au numérique, surtout depuis qu'ils peuvent utiliser les platines vinyles sans avoir à ramener les skeuds, grace à Serato ou plus récemment Phase, donc les avantages des platines sans les inconvénients. L'usure des skeuds étant une vraie problématique chez les scratcheurs, la nécessité d'avoir 2 copies pour faire certains tricks aussi... Et puis ils ont l'air moins rétrogrades que nous autres! Un DJ de hiphop sera plus souvent jugé à sa technique et pas sur le côté rareté du disque.
J'ai aussi l'impression que les LPs ont plus de valeur, car beaucoup veulent avoir le LP qu'ils écoutaient en CD à l'époque. La plupart des acheteurs de vinyle ne calculent pas les maxis.
Et comme le dit Litelet, les DJs de hiphop avancent avec leur temps aussi, ceux qui achètent et jouent beaucoup de 90s sont une minorité, contrairement au reggae où la majorité des selectors jouent un mélange d'anciens trucs et de truc récents.
Je pense que c'est aussi du au fait que la majorité des DJs hiphop sont passés au numérique, surtout depuis qu'ils peuvent utiliser les platines vinyles sans avoir à ramener les skeuds, grace à Serato ou plus récemment Phase, donc les avantages des platines sans les inconvénients. L'usure des skeuds étant une vraie problématique chez les scratcheurs, la nécessité d'avoir 2 copies pour faire certains tricks aussi... Et puis ils ont l'air moins rétrogrades que nous autres! Un DJ de hiphop sera plus souvent jugé à sa technique et pas sur le côté rareté du disque.
J'ai aussi l'impression que les LPs ont plus de valeur, car beaucoup veulent avoir le LP qu'ils écoutaient en CD à l'époque. La plupart des acheteurs de vinyle ne calculent pas les maxis.
Et comme le dit Litelet, les DJs de hiphop avancent avec leur temps aussi, ceux qui achètent et jouent beaucoup de 90s sont une minorité, contrairement au reggae où la majorité des selectors jouent un mélange d'anciens trucs et de truc récents.
HIGH BASS SOUND SYSTEM / UPFULL POSSE
- johmontpel
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Une source d'inspiration du ska de Prince Buster ? ça parait largement plausible vu les références à l'Egypte chez Prince Buster