Si tu relis mon commentaire, tu verras que je ne critique pas sa chanson (et pour cause, il n'y en a pas dans ce que je discute) et que je ne dis pas que ses chansons sont des bouses. Les productions de Prince Fatty sont toujours hyper lechees, j'imagine donc que ses disques sont bien faits.Loopi a écrit :, non, ZUKER BEURK...gbougard a écrit : BEURK
vachement agggressif ton post gbougard, sur ce coup là, ne disais tu pas à une époque quand quelqu'un avait créé un topic du style "c'est quoi pour vous une "grosse" bouse ?", que c'était irrespectueux, que le mec avait consacré du temps, avait travaillé comme on avait pas idée,et blablabla, qu'il fallait pas faire ça, et blablabla ...
Ce que je denonce, c'est ce cote "j'ai honte du (gros?) mot reggae et pour ne pas effrayer les petits blancs bobos qui consomment ma musique, les medias et la "Machine" qui haissent le Reggae (Inrock, etc...), j'utilise le terme fourre tout bien inoffensif de "tropical pop".
Le reggae c'est un song of freedom comme le chantait si bien Marley, et gommer le mot reggae revient a nier cette idee de liberte. Le remplacer par tropical pop, c'est en quelque sorte un pacte faustien ou on abdique et on s'aligne sur les diktats du systeme, ou on abandonner un mini espace de liberte pour prolonger ne serait-ce que d'un instant son quart d'heure de gloire.
Oui ca me met en colere. Comme Ruffin qui se met en colere face a ce qu'il trouve injuste. Face a cette "Machine" qui ne veut voir qu'une seule tete.