Prince Alla enregistant "The System"

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
anbessa
Producer
canap winner : 1 victoire

Prince Alla enregistant "The System"

Message par anbessa » 17 sept. 2024 12:19

Salut c't'équipe,

en fouillant dans mes archives pour préparer une conférence, je suis retombé sur cette scène, qui m'a fait remonter de nombreux souvenirs.

Il s'agit de la bonne prise du "System" par Prince, à Anchor studio, en février 2012. Pour que vous ayez un minimum de contexte, ce moment survient après une longue galère en studio. Prince, stressé entre autres par la présence des Psalms, avait complètement perdu ses moyens. Alors que nous avions répété le morceau chez lui durant une semaine, il semblait avoir totalement perdu la mélodie et le timing. J'avais dû aller dans le booth avec lui, chanter à côté de lui, mais c'était catastrophique. Et soudain, le déclic, tout lui revient, et il livre cette performance qu'on voit sur la vidéo. Son bonheur et son soulagement sont tellement beaux trouvé-je...

"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 17 sept. 2024 18:36

C'est vrai que c'est beau de le voir heureux comme ça. Je me souviens que tu avais dit que l'enregistrement avait été compliqué...
Merci pour le partage.

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 17 sept. 2024 21:02

Ah oui ....effectivement c'est comme une résurrection pour lui !
Bien cool la video

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 17 sept. 2024 21:21

ça fait plaisir à voir, oui.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

litelet
Producer

Message par litelet » 18 sept. 2024 13:12

Il est tellement beau Prince quand il a le smile, il rayonne, magnifique partage thanks! :bike:

Tenda blast
Producer
canap winner : non

Message par Tenda blast » 18 sept. 2024 19:25

Mrrci pour le partage king :bike:
One blessed love

anbessa
Producer

Message par anbessa » 21 sept. 2024 09:13

Merci pour les commentaires !

C'est vraiment touchant de voir de près la fragilité de beaucoup de ces légendes. On a tendance à oublier que ce sont des êtres humains, quand on n'a accès à eux que par leur musique.
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

samydread
Producer

Message par samydread » 21 sept. 2024 18:50

Grazie pour l'archive Marc !
Pour ceux/celles qui connaissent pas cette vidéo qui date Allah est en pleine tempête de neige helvétique, respect a asher selector

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 21 sept. 2024 19:02

Excellent ! Give thanks Sammy.

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 21 sept. 2024 20:05

Yes I, loong time je me rappelle bien. Ce qu'on ne sait pas c'est que c'est Asher qui l'a fait sortir de l'oubli à yard. Ça faisait des années qu'il tournait plus et début 2000 Asher l'a repéré en jam, il vivait de ses pêches avec rien que de l'amour, et asher lui a dit y a des Big tunes de toi que les youths chantent en europe et autres, du coup il l'a fait tourné bien comme il faut par ici and more. Et depuis il arrête pas donc ça fait plaisir tout ça. Prince Alla fix your color comme il disait
One blessed love

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »