[MUSIQUE] Reggae Post 85 & Dancehall

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Re: [MUSIQUE] Reggae Post 85 & Dancehall

Message par Skanking Panda » 14 sept. 2024 07:32

Je ne connais pas beaucoup, et pas encore vraiment exploré son œuvre. Mais j'aime plutôt bien ce que j'en ai entendu. Je n'ai qu'un 10" de lui pour le moment, Tell the World, qui a tourné en boucle sur ma platine il y a quelques temps.

ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par ras jude » 14 sept. 2024 20:14

'Some people feel the rain. Others just get wet.'

samydread
Producer
canap winner : non

Message par samydread » 14 sept. 2024 23:08

Pour Martin Campbell je l'ai découvert sur une mixtape de channel one y a 20 piges, je me souviens encore du tune que jouait mickey dread c'est ça pas dispo sur yt.
L'artwork du 10" comme le disque coloré est magnifique et sonne bien (il a sa patte même sur les press campbell) je l'ai chopé y a presque 20 piges aussi

https://www.reggaefever.ch/articleDetai ... Id=TEN-861

J'ai quelques 7" où martin produit d'autres artistes comme celui là

Il a dit sur fb y a peu qu'il ne fait presque jamais de dubplate mais qu'il a fait une exception pour le crew breton stand high patrol récemment.
Ils avaient sortit ce tune y a longtemps qui sonne un peu log on martin campbell style je trouve

gbougard
Producer

Message par gbougard » 30 sept. 2024 05:02

j'observe une tendance depuis 203 ans a reutiliser les riddims rub a dub des Roots Radics pour faire de nouveaux cuts

en voici un (assez bon) exemple par Spice

faut dire que ces riddims dechirent quand meme vachement plus que les bouses "produites" de nos jours
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

SistarolK
Producer

Message par SistarolK » 21 oct. 2024 19:06

bon j'arrive un peu après la bataille mais j'aimais beaucoup ce titre De Martin Campbell

Jude merci je vais ressortir Mon Can better really come du coup :bike:
en CD bien sûr si si ça existe encore

samydread
Producer

Message par samydread » 26 oct. 2024 18:17

Ah le wicked rule de martin anthem des sound dub uk à l'époque et avec une trompette presque latine, énorme et original !
Ce riddim produit par (l'anglais aussi) nick manasseh avait cartonné en uk aussi et c'est vachement original comme prod, presque éléctro

Je l'ai jamais vu mixé nick mais un ancien membre (big up jah breizh ;)) me disait en substance "je l'ai vu a montpelier, il a une manière sensuelle de joué de la zique dans ses séléctions"

Sinon ça ça risque de pas plaire à tout le monde ici :) mais ce tune quand j'avais 15 piges nous a traumatisé sur annecy, on se demandé si c'était lyricson

J'ai eu ma réponse avec le principal intéressé plus de 20 ans plus tard

Ton terrifiant black and da roman sortit il y a déjà une vingtaine d'années est un peu à part je trouve, il y avait à une époque des personnes qui disaient que ça n'était peut être pas toi même si depuis on sait que c'est faux. Qui est à la prod et peut tu nous en dire plus sur l'enregistrement de ce tune.

C'est un titre très spontané que j ai enregistré en hommage à Mumia. C est un titre produit par Laurent Le duc du label West Indian records. Le but n était pas d'en faire quelque chose de terrifiant mais c'est vrai que le riddim est terrible.

Et j'avais demandé à jah breizh si il avait des questions à lui poser. Il m'a suggéré celle là qui est bien vu

Bobby digital nous a récemment quitté, tu avais posé sur son One to One riddim, l'avais tu voicé dans son studio, si oui quel souvenir garde tu de bobby digital ?

Oui ça s'est passé dans son studio. J'étais quand même impressionné de me retrouver dans ce studio qui a vu passer tant des légendes et produit tant de grandes oeuvres. Bobby Digital était un vrai mélomane, un dos argenté curieux humble et généreux.

ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par ras jude » 27 oct. 2024 02:51

La comparaison Bobby Digital / Silverback est osée :)
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

samydread
Producer

Message par samydread » 27 oct. 2024 17:29

J'avais pas fais le lien avec le gorille, bien vu !
Mais c'est plus fin qu'on ne le croit. De mémoire thibault natty dread n'a jamais pu le rencontrer bobby digital peut être qu'il avait un coté qui ne parlait pas beaucoup et qu'il ne fallait pas emmerder :)
Quel producteur en tout cas, élève de scientist ? Il me semble mais je peux me planter pas check sur google

Encore un extrait de l'itw que j'ai fais de souleymane aka lyricson

La musique te suis depuis ton enfance ? Qu'est ce que tu écoutais avant de devenir un artiste reconnu ? Quelles sont les artistes qui t'ont influencés dans ton style vocal ?

J'ai écouté sans discriminer tous les styles, genres ou artistes dans mon enfance. J'ai grandi avec le rap, la disco, funk , R&B, Reggae etc...
Je n ai pas été influencée par un artiste en particulier mais par le métier de chanteur. Je ne savais pas dans quel genre musical j'allais évoluer.

Tu t'es fais connaître en france grâce au groupe de rap fr Assassin et Manu Chao ou c'est un peu simpliste ?

Non ce n'est pas simpliste c'est un peu le cas mais j'ai deux titres qui avaient un peu tourné en France avant que je n'y débarque mais il est vrai que je n'étais pas très connu.

Quels sont les producteur jamaiquains avec qui tu aimerais travailler ?

Aujourd'hui il y a Dean Fraser que j'aime beaucoup mais il y en a bien d autres.

Et un tune de son dernier album

ITAL  
Producer

Message par ITAL » 27 oct. 2024 17:43

En parlant de Manasseh quelques posts plus haut.
Orville Smith, chanteur largement sous coté

Sa connexion avec Freedom Sounds

samydread
Producer

Message par samydread » 27 oct. 2024 19:49

Grazie Ital je connaissais pas ce mix du builders temple, par contre le financial m'avait tapé dans l'oreille sur ce lp compil nick manasseh prods avec aussi ce tune du respectable willie williams

C'est la force des prod anglais dub uk d'avoir leur écurie d'artistes inconnu talentueux en dehors des pointures jamaicaines.
Vibronics, ben alpha steppas fils de alpha and omega ou évidemment aba ont leur identité grace à ça aussi

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »