7'' - Glen Judah ‎– Mr. Collie Man [Roots Vibration]

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre

litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 05 nov. 2024 23:16

Ah tiens, j'étais sûr que ça avait déjà été repress. J'avais contacté le bonhomme il y a 15 ans peu après avoir découvert le morceau, il aurait été enregistré à Aquarius. J'avais plutôt imaginé que c'était un son US. Je vois que c'est parti à des prix de cinglés sur discogs entre deux...

gbougard
Producer
canap winner : non

Message par gbougard » 07 nov. 2024 02:21

Keski ta fait penser que c'etait un son US?

C moi ou le mec chante faux?
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

litelet
Producer

Message par litelet » 07 nov. 2024 17:52

Le mix de la batterie (très sec) et de la basse (pas trop en avant). Mais bon à aquarius, c'était sûrement pas les Radics que j'associe de manière quasi exclusive à cette époque. Oui c'est pas toujours juste comme vocal, surtout quand il parle.

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 08 nov. 2024 15:51

Il est tuff ce tune, un peu dommage de le sortir en 7" ma foi.
En l'écoutant je repense toujours au Cane en fin de session, où le selecta qui le jouait (pas de name dropping :) ), passablement éméché, chantait par dessus... une prestation mythique que n'aurait pas renié Danny Payne :lol:

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 08 nov. 2024 17:08

Ah vous êtes dur avec ce chant de Glen Judah , il est plus juste que D.Payne tout de même : :lol:
un peu border line certe par moment mais pas plus que certaines tunes de Junior Reid , Little Roy voir Barry Brown :)
son imperfection vocal et le timbre de voix lui confère un certain cachet à cette wicked tune je trouve

litelet
Producer

Message par litelet » 08 nov. 2024 17:37

Skanking Panda a écrit :
08 nov. 2024 15:51
En l'écoutant je repense toujours au Cane en fin de session, où le selecta qui le jouait (pas de name dropping :) ), passablement éméché, chantait par dessus... une prestation mythique que n'aurait pas renié Danny Payne :lol:
Je revois parfaitement la scène à "la Coche" (heureusement j'avais pas associé le morceau au souvenir). Est-ce que c'est pas depuis là finalement que mes acouphènes ont commencé...? :)

Non Laurent, la référence à Danny Payne s'adresse à [nom supprimé ], pas à Glen Judah. J'aime bien ce morceau.

ITAL
Producer

Message par ITAL » 08 nov. 2024 18:42

Skanking Panda a écrit :
08 nov. 2024 15:51
Il est tuff ce tune, un peu dommage de le sortir en 7" ma foi.
Il semblerait qu'il soit sorti en 7'' aussi à l'époque
https://www.discogs.com/fr/release/1725 ... Collie-Man

Le 12'' à un vocal / riddim séparé, c'est un pas un extended où il est parfois hasardeux de couper l'ensemble.
La face B Latty Guzang "Forward To Zion" est aussi, pour le coup, assez anecdotique

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 09 nov. 2024 19:42

Pas faux, Ital... Du coup ça le fait bien.
Je n'avais jamais vu 7" ! L'autre cut de 99 est bien vilain par contre.

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »