Nat Birchall Meets Al Breadwinner Sounds Almighty

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Re: Nat Birchall Meets Al Breadwinner Sounds Almighty

Message par litelet » 26 sept. 2018 20:01

ça a l'air pas mal du tout... je vais essayer aussi

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 06 déc. 2024 22:58

'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 07 déc. 2024 08:15

Merci Jude, je vais lire... Ça doit être intéressant.
Nat, en plus d'être très talentueux, est quelqu'un d'adorable, humble et plein d'humour. Et très pro.

litelet
Producer

Message par litelet » 07 déc. 2024 10:35

Sympa merci pour le lien, c'est toujours cool à lire quand d'autres s'étendent un peu sur leur histoire et feelings musicaux et aussi à quoi aurait pu ressembler notre quête à l'époque où les morceaux sortaient- En tout cas on comprend pourquoi il sonne roots et jazzy Nat après ça.

Il y a un truc faux que je vois souvent dans l'histoire du "Dub" c'est l'idée que le mot dubplate dont il est issu serait un concept propre au reggae. En fait pas du tout. Ce terme est utilisé pour désigner le disque tendre sur lequel est gravée l'onde sonore dès les tout premiers enregistrements sur disque avant même le passage intermédiaire sur bande magnétique, ils appellent ça le dubplate. Ce dubplate est l'enregistrement, la seule archive sonore de l'enregistrement et c'est à partir de lui qu'on moulera le stamper. La machine à graver les dubplates a été par contre détournée par les jamaïcains pour faire des specials, un truc qui me semble assez unique dans la musique par contre et très lié à la culture soundsystem.

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 07 déc. 2024 17:27

Effectivement je confirme que designer un dubplate n'est pas propre qu'au reggae mais aussi à d'autres musiques....
Intéressant l'article sur Birchall en attendant de recevoir son dernier maxi.....

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 09 déc. 2024 19:24

Me semble qu'il y a des articles dubplates dans ND et uplift. Faudrait que je remette la main dessus. C'est pas trop mon rayon j'ai déjà assez à faire avec les sorties 'regulieres'. Et le hip hop n'en parlons pas :lol:
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »