[MUSIQUE] Reggae Post 85 & Dancehall

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
samydread
Producer
canap winner : non

Re: [MUSIQUE] Reggae Post 85 & Dancehall

Message par samydread » 05 janv. 2025 21:08

Big tune Jude, ça sonne 80's jam !
Les lp que produisaient hervé iroko à une époque était de qualité il a produit noel ellis les viceroys et lui entres autre

C'est Hervé qui a donner le contact à kieran onlyroots pour sam precise mastering from ecosse et je crois que c'est le grand ras abu qui lui même l'a donner a hervé :music:
Bref les lp qu'il produisait était souvent avec roberto sanchez aux manette et des artwork aussi magnifique de sill cuningham qui vient d’Angleterre elle fait des aquarelle

Image

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 06 janv. 2025 22:21

Ce Noël Ellis est excellent :music:

samydread
Producer

Message par samydread » 08 janv. 2025 21:09

Clair Hervé produisait ou réédité toujours de la qualité.
Produire un album c'est autre chose que faire une réédition ça demande plus d'argent et investissement encore, ce lp qu'il a produit est nice aussi

Image

Et on post rarement des dubplates celle là from suisse démonte, j'ai vu fantan mojah en live dans un patelin en suisse y a une quinzaine d'années comme cette vidéo.
Les artistes jam depuis les 90's ont un gros potentiel hip hop us.

Là tarzan de soul stereo a du se faire plaiz ! comme l'ingé son qui a l'air impressionné par la prestation de levy et luciano

Pour finir Irie Ites avec ce dubplate récent qui a fait un carton mérité direct

samydread
Producer

Message par samydread » 09 janv. 2025 20:24

litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 10 janv. 2025 16:52

Joli les passages de casques entre Fantan Mojah et Jah Mason. C'est pas des riddims qui me font délirer (à part le every tongue) mais les vocaux ont souvent la gnaque, ils se donnent vraiment de la peine pour des dubplates et il y a souvent une chouette ambiance entre eux.

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 10 janv. 2025 18:05

Barrington Levy et Luciano sur le Mr Bassie, ça tarte bien ma foi !

samydread
Producer

Message par samydread » 10 janv. 2025 20:47

Désolé Amael un riddim encore plus classique hip hop us ;) mais comme toi j'aime bien les voir (presque) improvisé et faire ça en quelques prises.
"Les artistes sont une espèce à part" Neil King Shiloh sound system uplift magazine

litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 10 janv. 2025 21:18

Ah non là je préfère nettement quand on part sur des beats hip hop avec ce genre de vocaux. Tain faut être d'attaque côté lyrics et flow et avoir un stock de salive pour balancer son vocal comme ça...
Juste Clem c'est Mr Bassie pas every tongue shall tell... je suis vraiment nul pour nommer les riddims.

samydread
Producer

Message par samydread » 10 janv. 2025 22:11

Yes c'est pas donné à tout l'monde de faire ça derrière un mic en peu de prises ;)

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 12 janv. 2025 01:54

Ouais incroyable ce General Levy
un des plus rapides niveau débit avec Tippa Irie ou Daddy Freddie
On s'est pas comment il fait pour trouver autant de souffle ou de salive comme tu dis Ama....
Je vous emmène sur un truc nettement plus tranquille mais qui est assez incroyable dans sa forme aussi
Tiken Jah Fakoly , accompagné par un joli choeur de quelques 900 personnes...

https://youtu.be/fFoThCFlD3c?si=2TcrzrogA-wrVGs3

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »