DKR news : Phillip Smart/Stranger Cole/Wanachi/Moon Dread/Leroy Smart
-
- Engineer
DKR news : Phillip Smart/Stranger Cole/Wanachi/Moon Dread/Leroy Smart
L'excellent label DKR que l'on ne présente plus , nous gratifie ces temps-ci de trois sorties vraiment intéressantes :
Un fantastique double album d'inédit de dubs et vocal de production de Phillip Smart , issus de ses archives à lui.
On y reconnaît bon nombre de cut Rockers/Augustus Pablo jamais sorties ou que en dubplate , dont un excellent riddim que j'avais évoqué récemment , le 'Pablo theme song'....des inédits de Jacob Miller , de Johnny Clarke et d'autres....
1 er assistant de King Tubby's , et sans enlever l'immense travail de Tubby's , on peut imaginer sans trop se tromper, qu'un nombre conséquent de dubs , sans crédit à cette époque sur les face B de singles ou des acétates , ont été mixé en fait par Phillip Smart , et qui est véritablement le premier 'Prince'.....bien avant Prince Jammy's....
Somptueuse pochette , on apprécie bien la tronche de Smart en train de scruter la gravure d'un plate .
12 "
Stranger Cole/Wanachi/Moon Dread
Que du roots bien profond du studio de Lloyd Barnes....
Stranger Cole avait déjà sorti un morceau du même titre 'capture land' sur l'obscure label Tamu....mais là , on a affaire à un truc différent....
Ce qui suit ensuite dans ce 12 " inch est bien deep et nous fait bien plaisir , notamment le Moon Dread ....bien obscure ....peux-être trop même pour être commercialement réalisable à l'époque...
pas grave , c'est fait maintenant.
7"
Leroy Smart ' reggae music '
encore du Wackie's studio
solide tune de Smart en bonne forme , sur le riddim 'studio Man'' des Love Joys , un stepper en mode militant et que l'on retrouve à l'origine sur leur 2 èm album.
Le Smart était apparu tardivement sur une compil Wackie's/Tachyon de mémoire , la ' Jah children invasion vol 3 ' si je me plante pas.
https://dkr.bigcartel.com/
Un fantastique double album d'inédit de dubs et vocal de production de Phillip Smart , issus de ses archives à lui.
On y reconnaît bon nombre de cut Rockers/Augustus Pablo jamais sorties ou que en dubplate , dont un excellent riddim que j'avais évoqué récemment , le 'Pablo theme song'....des inédits de Jacob Miller , de Johnny Clarke et d'autres....
1 er assistant de King Tubby's , et sans enlever l'immense travail de Tubby's , on peut imaginer sans trop se tromper, qu'un nombre conséquent de dubs , sans crédit à cette époque sur les face B de singles ou des acétates , ont été mixé en fait par Phillip Smart , et qui est véritablement le premier 'Prince'.....bien avant Prince Jammy's....
Somptueuse pochette , on apprécie bien la tronche de Smart en train de scruter la gravure d'un plate .
12 "
Stranger Cole/Wanachi/Moon Dread
Que du roots bien profond du studio de Lloyd Barnes....
Stranger Cole avait déjà sorti un morceau du même titre 'capture land' sur l'obscure label Tamu....mais là , on a affaire à un truc différent....
Ce qui suit ensuite dans ce 12 " inch est bien deep et nous fait bien plaisir , notamment le Moon Dread ....bien obscure ....peux-être trop même pour être commercialement réalisable à l'époque...
pas grave , c'est fait maintenant.
7"
Leroy Smart ' reggae music '
encore du Wackie's studio
solide tune de Smart en bonne forme , sur le riddim 'studio Man'' des Love Joys , un stepper en mode militant et que l'on retrouve à l'origine sur leur 2 èm album.
Le Smart était apparu tardivement sur une compil Wackie's/Tachyon de mémoire , la ' Jah children invasion vol 3 ' si je me plante pas.
https://dkr.bigcartel.com/
-
- Engineer
Pour ceux qui souhaitent se faire une idée, de courts extraits d'une minute sont disponibles via soundcloud :
https://soundcloud.com/dkr-nyc/sets/dkr ... nce-philip
https://soundcloud.com/dkr-nyc/sets/dkr ... nce-philip
Ça a l'air de bien skanker sur ce double LP

Sur le vol 4Le Smart était apparu tardivement sur une compil Wackie's/Tachyon de mémoire , la ' Jah children invasion vol 3 ' si je me plante pas.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'
'Some people feel the rain. Others just get wet.'
-
- Engineer
DKR nous gâte toujours autant
j'avais pas fait le lien entre Bongo Pat et sa fameuse tune ' young generation ' produite par Pablo et les Invaders ....
Dommage le son issue du plate ' conquering lion ' soit toujours aussi crade et n'ai pas pu être amélioré....
Jolie compil sinon
Oui très chouette les Viceroys
marrant , il réedite le 'this world ' déjà sortie en 2017 sur Channel One Lost &Found
j'avais pas fait le lien entre Bongo Pat et sa fameuse tune ' young generation ' produite par Pablo et les Invaders ....
Dommage le son issue du plate ' conquering lion ' soit toujours aussi crade et n'ai pas pu être amélioré....
Jolie compil sinon
Oui très chouette les Viceroys
marrant , il réedite le 'this world ' déjà sortie en 2017 sur Channel One Lost &Found
- Skanking Panda
- Producer
- canap winner : 2 victoires
Tu t'en fous, t'as une version plus propre à écouter et jouerL'original Jahloren a écrit : ↑25 janv. 2025 23:43Dommage le son issue du plate ' conquering lion ' soit toujours aussi crade et n'ai pas pu être amélioré....

Belle fournée. Le Don't you cry des Viceroys me plaît beaucoup.
-
- Engineer
Oui je sais , mais je ne pense pas qu'à ma gueuleSkanking Panda a écrit : ↑26 janv. 2025 10:25Tu t'en fous, t'as une version plus propre à écouter et jouerL'original Jahloren a écrit : ↑25 janv. 2025 23:43Dommage le son issue du plate ' conquering lion ' soit toujours aussi crade et n'ai pas pu être amélioré....