[RADIO] Dub Action sur Canut - 102.2FM - Emission du 15 Avril 2025

Internet, radio, presse écrite, livres, TV et DVD : vos infos et vos liens. Artistes, labels, associations, sites, projets, petites annonces...
Répondre
litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Re: [RADIO] Dub Action sur Canut - 102.2FM - Emission du 17 Dec 2024 Delroy Wilson Special part 2

Message par litelet » 02 janv. 2025 22:54

6h d'émission sur Delroy... Probablement une première dans l'histoire et c'est pas fini on dirait... Chapeau.

zonard
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par zonard » 03 janv. 2025 11:35

4H, pas 6 ;)
il serait théoriquement possible de faire encore 2H avec ses sorties digitales mais d'une je n'en ai pas assez et de 2 elles sont pas terribles car surtout des recuts de ses classiques roots mais en (bien) moins bien...

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 25 janv. 2025 18:57

Sympa ton special Delroy Wilson et un plaisir à réecouter ses hits.... :heavy:
un des artistes qui m'as fait le plus vibrer quand j'étais jeune avec notamment ses albums Studio One et l'emblématique ' run run '
après je rejoins un peu Jude , des tonnes de sorties dans les 70's et 80's mais peu de choses qui m'accrochent et encore moins en album....

ce qui n'est pas le cas d'autres artistes de sa génération comme Alton Ellis ou Cornell Campbell ....peux-tu être une inspiration pas assez roots sans être forcément rastafarien

mais c'est un artiste que je respecte beaucoup néanmoins pour sa voix exceptionnel et quelques titres fabuleux.

en roots je peux conseiller sa version du ' it's because i'm black ' sur Gussie 12" ....excellente
le ' live good ' sur Sonic Sound 12" ( le mien est bleu sans crédit , a été réedité par Fatman en 7" )
....killer
et un dernier pour la route , sortie encore
en maxi sur le label ' Hit Sound ' jamaïquain

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 25 janv. 2025 19:04

Yes. J'aime beaucoup ce tune aussi:
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 25 janv. 2025 19:35

Cimer pour la découverte , pas mal du tout
sinon il y à celle-ci qui me revient et jouer quelque fois en sound...vraiment tuff

Delroy Wilson ' you never get away '

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 25 janv. 2025 20:07

dans la période ' digitale ' , il y a quand même une tune que j'ai sur un 12" blank
'ease up' , enregistré peu avant son décès en 1988 et produit par Bunny Lee
on peut encore apprécier toute la force de la voix de Delroy.....

C'est le même riddim que le Vin Gordon 'Roots of Zion ' et qui a fait les belles heures du sound system Roots Ting il y a 25 ans sur Paname.....

Skanking Panda
Producer

Message par Skanking Panda » 26 janv. 2025 10:43

L'original Jahloren a écrit :
25 janv. 2025 18:57
Killer, arme de sound ! Et le mix du 12", avec les cuivres, est encore bien meilleur que celui du LP (sur la vidéo). Grand merci pour cette découverte Loren, un de mes disques préférés rentrés ces derniers mois :heavy:

zonard
Producer

Message par zonard » 28 janv. 2025 00:04

Merci pour vos retours j’avais pas vu… Loren Live Good je l’ai mais je n’ai pas pensé à le sortir… grosse vibe le Never Get Away boom ! et le Who You Gonna Run To je connaissais pas non plus merci Panda… et je vois que la source c’est Jah Loren alors big up à toi aussi brethren 😉
Pareil merci Jude pour la découverte, moins mon truc celle-là mais comme je le disais dans l’émission il chanterai pour des paquets de lessive qu’on y croirait quand même !

Un peu à la traine pour poster l’émission du 7 janvier, une douceur pour tes esgourdes !

https://talawa.fr/media/dub-action-07-j ... -2fm-xJydE

zonard
Producer

Message par zonard » 02 févr. 2025 16:38

On est parti loin pour cette émission avec un focus sur un LP de Arthur Lyman qui a été bien écouté par les Skatalites, la double version ecursion sur le Taboo et le Tabu, une palanquée de maxi roots, deeper roots & deepest roots !

https://talawa.fr/media/dub-action-21-j ... -2fm-c9zlm

litelet
Producer

Message par litelet » 02 févr. 2025 17:29

L'original Jahloren a écrit :
25 janv. 2025 18:57
Navré de revenir en arrière sur Delroy... Moi j'ai découvert ce 12" après l'avoir trouvé en plate, même mix que le 12" mais avec dub. Je vous mets le full dub ici --> https://whyp.it/tracks/253295/dub?token=s6bEH

Répondre

Retourner vers « Médias »