Tu viens de t'inscrire? Merci de te présenter ici

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
Antocha
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Re: Tu viens de t'inscrire? Merci de te présenter ici

Message par Antocha » 01 mars 2025 15:04

Biberonné aux Fanzines Natty Dread depuis le tout début du mag, je commençais en 2006 à avoir besoin de partager cette passion devenue dévorante. Ce que je trouvais à l'époque ne me plaisait pas. ReggaeFrance, Reggae.fr parlaient peu de roots, le forum ND je n'aimais guère le ton beaucoup trop sérieux et hautain. Le meilleur était clairement du côté de Pama et surtout de Blood and Fire mais en langue anglaise évidemment.

Au départ je me suis lancé seul et je pensais faire des liens qu'avec des personnes de Grenoble (quelle naïveté de la puissance du net) car, je ne le savais pas encore mais la ville grouillait de reggae et des concerts j'en ai raté un paquet faute d'être informé, Spear, Glad, Skatalites, Mystic Revelation, Ijahman, Abyssinians et j'en passe et le tout dans de toutes petites salles. Dom était dans l'association qui organisait ces soirées.
Les sounds sont venus ensuite.

Comme je le dis souvent j'avais créé plusieurs comptes et je me parlais tout seul pour faire croire à une once d'activité ! hahahaha quand j'y repense. Mais rapidement sont arrivés Shroomiz et Tonto suite à des recherches de leur côté (Cornell !) et l'affaire est partie doucement mais sûrement.
Je racolais un peu partout en me servant de la ligne éditoriale unique. Shroom faisait pareil dans d'autres endroits, le forum de Groundation notamment, très sérieux d'ailleurs.
Pas de lien du tout avec le site Reggae-Vibes ni le forum mais de cruciales informations circulaient là-bas avec photos de disques et audios, et ça c'était incroyable.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

litelet
Producer

Message par litelet » 01 mars 2025 18:29

Cool, comme quoi en plus de l'élan de la motivation il y a souvent un peu de hasard qui doit s'y mêler.
Antocha a écrit :
01 mars 2025 15:04
Comme je le dis souvent j'avais créé plusieurs comptes et je me parlais tout seul pour faire croire à une once d'activité ! hahahaha quand j'y repense.
Trop bien :) Il fallait quand même avoir le feu et y croire. Je comprends bien, c'est beau, je l'avais aussi en permanence, c'était tellement puissant... Où que j'aille, je devais prendre possession du lieu en prenant le contrôle du son, chez les gens, dans les bars... J'en passais partout, tout le temps en immersion totale...
Antocha a écrit :
le forum ND je n'aimais guère le ton beaucoup trop sérieux et hautain.
C'est vrai que c'était pas toujours super amical. Ca a d'ailleurs assez mal fini.
Antocha a écrit :
Pas de lien du tout avec le site Reggae-Vibes ni le forum mais de cruciales informations circulaient là-bas avec photos de disques et audios, et ça c'était incroyable.
Oui je me rappelle avoir bien sillonné de fonds en combles les pages de samples. C'était avant youtube tout ça et il fallait exploiter chaque moyen pour découvrir du son :slide:

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 01 mars 2025 18:56

Reggae vibes c'était tenu par Twinkledawood me semble. Un super forum!
Où que j'aille, je devais prendre possession du lieu en prenant le contrôle du son, chez les gens, dans les bars... J'en passais partout, tout le temps en immersion totale...
:lol: pareil. Parfois quand il y avait un micro je m'essayais au toast :mic:
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

litelet
Producer

Message par litelet » 02 mars 2025 10:48

:bike: J'ai jamais trop réussi de ce côté mais ça rajoute clairement à l'attention et l'animation, j'aimerais bien te voir en action (next cane?).

Ouais je pense qu'on est pas mal ici à avoir été avalés tout entiers par le son... Même si c'était extrêmement envahissant c'était intensément bien. Quand je suis parti une année en voyage j'ai réalisé à quel point j'étais dépendant de cette immersion, difficile de récupérer du son depuis le fond du Cambodge, j'en cherchais par tous les moyens... Heureusement l'époque où la frénésie a commencé à se tasser côté découvertes a assez bien coïncidé avec l'arrivée de mon 1er enfant parce que jusque là je vivais une vie riche mais très précaire financièrement, je vivais avec rien ou plutôt avec des dettes permanentes que je comblais à mesure que j'en créais d'autres pour payer des disques. Ca ressemble furieusement à une addiction sauf qu'il y a une fin naturelle au processus, que c'est plus puissant spirituellement que les drogues, pas toxique pour le corps et donc sans sevrage brutal... Chaque fois que je peux m'en remettre une dose, je profite et on peut réutiliser les anciennes... si c'est pas magique tout ça. :)

L'original Jahloren  
Engineer

Message par L'original Jahloren » 02 mars 2025 12:39

litelet a écrit :
02 mars 2025 10:48

Ouais je pense qu'on est pas mal ici à avoir été avalés tout entiers par le son... c'est plus puissant spirituellement que les drogues, pas toxique pour le corps et donc sans sevrage brutal... Chaque fois que je peux m'en remettre une dose, je profite et on peut réutiliser les anciennes...
Yesss :bike:

SistarolK
Producer
canap winner : non

Message par SistarolK » 02 mars 2025 15:42

MERCI ne suffit surement pas pour toutes les émotions et les souvenirs musicaux mais aussi humains vécus grâce à CE SITE :heavy: :heavy: :heavy: :heavy: :heavy: :heavy:

Antocha
Administrateur

Message par Antocha » 03 mars 2025 10:57

Une chose est certaine, sans notre réunion annuelle qui vient matérialiser le forum, ce dernier n'aurait certainement pas tenu !
Et ça continue. S'être tous vus véritablement, et la perspective de chaque année se revoir est essentielle.

Mais qui allons-nous attacher à l'arbre, bâillonné ? :)
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

litelet
Producer

Message par litelet » 03 mars 2025 18:22

C'est sûr que ça tout changé. L'inverse est vrai aussi, je pense pas qu'on continuerait à l'organiser sous forme d'événement régulier sinon.

SistarolK
Producer
canap winner : non

Message par SistarolK » 03 mars 2025 19:01

La première fois que je suis allée au Cane en 2010 quand je me suis retrouvée sous les étoiles avec la musique je me suis dit c'est trop un lieu pour les rff y vont kiffer grave :camera: résultat Amaël et Noah nous ont invité l'année suivante et depuis je sais pas vous mais moi je suis jamais vraiment repartie...J'ai toujours un petit bout de coeur en Suisse ;)

L'original Jahloren  
Engineer

Message par L'original Jahloren » 04 mars 2025 06:44

Je ressens la même chose Sista
Pas une Cane de louper depuis 2012 , c'est qu'il y a quelque chose....
en plus du partage musicale , de l'accueil Suisse et des étoiles :camera:

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »