(75) IJAHMAN / Kenyatta Hill (Culture)28/05/25

Un concert à annoncer, un Sound System? C'est par ici
Répondre

SistarolK
Producer
canap winner : non

Message par SistarolK » 10 mars 2025 19:16

Ils passent aussi par Lille...IJhaman un des rares vétérans que je n'ai jamais vu sur scène et pas vu non plus Kenyatta le fils de Mr Hill. Déjà vu Laurent ?

Du coup entre les différentes versions du Haile I Hymn et le Two sevens clash, mon oreille balance :)

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 10 mars 2025 23:33

SistarolK a écrit :
10 mars 2025 19:16

..IJhaman un des rares vétérans que je n'ai jamais vu sur scène et pas vu non plus Kenyatta le fils de Mr Hill. Déjà vu Laurent ?
Pas vu non plus Ijahman , donc je vais essayer de réparer cà....
Culture avec Joseph Hill dejà vu oui

SistarolK
Producer

Message par SistarolK » 12 mars 2025 18:58

Merci Laurent Y' a d'autres membres qui ont vu IJahman en live ?

ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par ras jude » 12 mars 2025 19:21

Oui, en 2006 dans une petite salle près de Grenoble. Pour la promo de son album Versatile Life. J'en garde pas un super souvenir...il a pas joué ses classiques et avait l'air de s'emmerder. Les Mighty Diamonds en première partie par contre c'était top!
Ceci dit je pense qu'il faut pas hésiter quand un vétéran passe à côté de chez soi, ça devient tellement rare
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

litelet
Producer

Message par litelet » 12 mars 2025 20:05

Pareil, même tournée. J'ai bien dû le saoûler à gueuler "Jah heavy load" presque entre chaque morceau :)
Mais on l'a eu au rappel. J'avais tellement d'attentes, j'espérais un déluge mystique vocal comme seul lui sait le faire... J'avais rameuté la moitié du canton au concert avec des superlatifs...

Je crois que je pouvais que être déçu. Je le reverrai bien aujourd'hui avec moins d'attentes. Supers souvenirs de Joseph Hill par contre, big présence.

SistarolK
Producer

Message par SistarolK » 16 mars 2025 13:45

Ah ouais t'as pas demandé Chariot of love ? :mdr:

Merci pour vos retours !

Shalie
Engineer

Message par Shalie » 17 mars 2025 09:23

litelet a écrit :
12 mars 2025 20:05
Pareil, même tournée. J'ai bien dû le saoûler à gueuler "Jah heavy load" presque entre chaque morceau :)
Ahaha j'ai un CD live avec ça dessus, peut-être que c'est toi :)

Cette video acoustique est une merveille. J'ai toujours voulu le voir aussi, la dernière fois qu'il devait passer il me semble qu'il a eu le covid, peut-être long vu qu'il n'y a pas eu de date depuis

Jah Doux
Engineer

Message par Jah Doux » 17 mars 2025 16:13

Vu en 2011, Ijahman était en forme, mais j'ai souvenir d'un backing band en partie gâché par le synthé qui remplaçait désavantageusement les cuivres. Il passe à une centaine de km de chez moi en semaine, j'hésite à faire le déplacement.
"Il n'y a pas de petites musiques, il n'y a que de petites façons de jouer"

litelet
Producer

Message par litelet » 17 mars 2025 21:12

Héhé welcome back Jah Doux, plaiz de te voir poster ici!
SistarolK a écrit :
16 mars 2025 13:45
Ah ouais t'as pas demandé Chariot of love ? :mdr:
A mon avis je l'avais pas encore repéré à cette date, ce morceau... J'étais plus sur Jah heavy load et I'm a levy (super rare qu'il la chante). Je pense que ça l'aurait moins saoûlé ou plus surpris que quelqu'un beugle "Chariot of love"
Shalie a écrit :
17 mars 2025 09:23
Ahaha j'ai un CD live avec ça dessus, peut-être que c'est toi :)
Merde en plus de casser les burnes à tout le monde sur place, je l'aurais même fait pour ceux qui n'y étaient pas... j'espère pas que c'est moi :)

Répondre

Retourner vers « Concerts, Soirées »