Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !
Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !
Oui terrible aussi celle-là. Et toi Bast tu en penses quoi Jazzbo/Johnny Kool et Earth & Stone/The Ark?
'Some people feel the rain. Others just get wet.'
-
- Producer
- canap winner : non
Comme litelet, je pense que jazzbo c'est pas johnny cool, pas du tout la même signature vocal.
Par contre, pour the ark, possible que le duo de backings, ça y ressemble fortement. Le lead j'aurais tendance àpenser que non mais...le timbre n'est pas très loin.
Par contre, pour the ark, possible que le duo de backings, ça y ressemble fortement. Le lead j'aurais tendance àpenser que non mais...le timbre n'est pas très loin.
One blessed love
A propos des Mighty Diamonds, Gussie Clarke m'avait envoye des demos, des barebone mixes (drum bass vocals avec 1 piano de temps a autre) de l'album Changes. C'est con que je ne puisse pas partager parce que la voix de Tabby est super chouette, sans arrangements qui obscurent un peu les voix de temps a autre
A propos d'acapella, en voici un dont je ne me lasserai jamais
A propos d'acapella, en voici un dont je ne me lasserai jamais
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear
Ce n'est pas son meilleur album, loin de la, mais il fait fait bien pire, le pauvre
Les trucs digitaux c'est pas trop mon kif, et le fait qu'il utilise son addiction a la coke (meme si c'est pour en denoncer les mefaits) me met mal a l'aise, surtout qu'a l'epoque il etait a fond dedans. Bon, bref, ca me fait mal car le mec etait gentil, genialement talentueux, mais completement prisonnier de cette saloperie. J'ai essaye une fois en Jamaique, et je le dis haut et fort: le crack c'est completement une des manifestations de Satan. Heureusement que je n'avais pas trop de temps devant moi la bas, je serais tombe dedans comme un rien.
Musicalement, je kiffe des trucs moins hard (meme si Slim Smith souffrait de graves troubles mentaux, le pauvre)
Les trucs digitaux c'est pas trop mon kif, et le fait qu'il utilise son addiction a la coke (meme si c'est pour en denoncer les mefaits) me met mal a l'aise, surtout qu'a l'epoque il etait a fond dedans. Bon, bref, ca me fait mal car le mec etait gentil, genialement talentueux, mais completement prisonnier de cette saloperie. J'ai essaye une fois en Jamaique, et je le dis haut et fort: le crack c'est completement une des manifestations de Satan. Heureusement que je n'avais pas trop de temps devant moi la bas, je serais tombe dedans comme un rien.
Musicalement, je kiffe des trucs moins hard (meme si Slim Smith souffrait de graves troubles mentaux, le pauvre)
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com
ça vaut ce que ça vaut mais sur Discogs Johnny Kool est Jazzbo.Tenda blast a écrit : ↑12 mars 2025 09:13Comme litelet, je pense que jazzbo c'est pas johnny cool, pas du tout la même signature vocal.

Prince Jazzbo
Real Name:
Linval Roy Carter
Profile:
Linval Roy Carter born in Clarendon, Jamaica, 3th September 1951, better known as Prince Jazzbo, was a Jamaican reggae and dancehall deejay and producer and owner of Count 1.2.3, Mr. Funny, Brisco and Ujama. (Ujama mean family / brotherhood in Swahili)
He passed away at home in Homestead, Ste Catherine, Jamaica, 11 September 2013
Aliases:
Johnny Kool (2), Linval Carter
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine
Il est clair que la signature vocale du Children Obey est très lointaine de celle de Jazzbo, cependant de micros intonations me font penser à lui, moins d'une seconde à chaque fois, comme si le reste du temps il forçait vers le haut. Un mystère.
A qui pourrait-on demander pour en avoir le cœur net ?
A qui pourrait-on demander pour en avoir le cœur net ?
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine