Gladiators - Roots Natty LP

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
Répondre
gbougard
Producer
canap winner : non

Gladiators - Roots Natty LP

Message par gbougard » 13 mars 2025 19:23

salut, je sors bientot une compilation de singles JA des Gladiators intitulee Roots Natty

J'ai prepare le blabla suivant en Anglais (parce que j'ai ete retenu pour le Record Store Day aux US)

Gladiators – Roots Natty
TB1-127

TABOU1 is proud to present “Roots Natty”, a treasure trove of rare tracks by one of Reggae’s most iconic groups, The Gladiators. These magnificent songs were recorded with the cream of Jamaica's musicians during Reggae's golden era, from 1977 to 1979, when the genre was shaping global music culture.

During this period, alongside other Reggae giants like Culture and Burning Spear, The Gladiators crafted unforgettable arrangements and harmonies to match their deep, thoughtful compositions. With Albert Griffiths (rhythm guitar, lead vocals+ harmonies), Clinton Fearon (bass, lead vocals + harmonies) and Gallimore Sutherland (guitar, harmonies) at the helm, the trio transported listeners to a mystical land where peace and love reigned, Rastafari thrived, and the chaos of Babylon was left far behind.

Most of the 11 tracks in “Roots Natty” are rare Jamaican singles previously unavailable on LP or digital files. Originally released in small batches in Jamaica, these singles, most of whom were mixed by the legendary Errol T, sound harder, heavier and more dub-infused than versions available in the West. They have been carefully restored and remastered, preserving their raw, authentic energy.

Selected for Record Store Day in the US, the LPs ordered by RSD sold out in minutes. We are offering a small batch of records as well as the digital files in high resolution audio.

Media contact for MP3's = guillaume.bougard@tabou1.com
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 14 mars 2025 07:49

Magnifique la pochette !
Je suis très curieux de voir la tracklist. Les Gladiators n'ont pas sorti énormément de singles, et une bonne partie vient de Studio One, mais je me doute que ça n'est pas ces productions que tu vas sortir.

ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par ras jude » 14 mars 2025 11:27

La pochette; c'est un dessin du verso de l'album Naturality...
la tracklist:
https://www.redeyerecords.co.uk/vinyl/1 ... oots-natty
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

gbougard
Producer

Message par gbougard » 14 mars 2025 18:22

ras jude a écrit :
14 mars 2025 11:27
La pochette; c'est un dessin du verso de l'album Naturality...
la tracklist:
https://www.redeyerecords.co.uk/vinyl/1 ... oots-natty
oui, bien vu Jude: j'avais demande a Sil Cuningham de peindre quelque chose qui evoquait l'epoque a laquelle les singles ont ete enregistres et elle est effectivement partie de la super photo

Et yes il y a eu assez peu de singles sortis pendant la periode Virgin (et meme apres), ce qui est dommage vu la qualite des productions

J'imagine que la plupart des participants a ce forum connaissent les morceaux de cette compilation, qui s'adresse plus a des amateurs, pas des pros!
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

Shalie
Engineer

Message par Shalie » 17 mars 2025 09:37

Jah oh Jah oh !!! quel groupe...
Sympa ça, pas souvent qu'on a des versions des Gladiators.

Quand tu dis 'retenu pour le record store day', comment ça se passe? T'es contacté par eux ou tu candidates? J'imagine que ça permet de faire de plus gros tirages

gbougard
Producer

Message par gbougard » 18 mars 2025 04:52

Shalie a écrit :
17 mars 2025 09:37
Quand tu dis 'retenu pour le record store day', comment ça se passe? T'es contacté par eux ou tu candidates? J'imagine que ça permet de faire de plus gros tirages
Oui, tu soumets des idees de skeud a RSD (pas les memes en Europe et aux US)
et oui, ca permet de vendre + et honnetement je crache pas dessus parce que keske c'est cher de presser des skeuds
donc je propose des trucs "safe" (Horace Andy l'annee derniere, ou Gladiators, par exemple) dont je sais que ca peut faire 1500-2000 copies
Et je n'ai pas envie de tirer a 150 exemplaires 1 maxi 45t pour le Record Store Day comme le font certains labels d'EDM
J'ai pas d'image de marque elitiste a vehiculer, je veux juste diffuser 1 disque sympa au plus grand nombre sans perdre ma chemise
Quelque part, c pas super glorieux et j'aimerais etre + audacieux artistiquement

Pour ca faudra attendre juin ou septembre quand je ressors X Uhuru de Michael Rose, que j'adore au niveau production, moderne, creatif, pas que reggae ou dancehall. Les riddims sont parmi les meilleurs jamais enregistres par S&R et Michael Rose est assez inspire (il ne chante "tu tu toing" que 40 douze fois par titre!!!). Je me suis passe les titres a la moulinette AI pour virer les voix et les riddims sont fantastiques. J'ai meme failli deroger a une ligne de conduite exprimee dans 1 post il y a 2-3 mois et sortir les riddims tellement je les trouve geniaux
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Shalie
Engineer

Message par Shalie » 19 mars 2025 11:29

Ahaha ces gimmicks, j'aimerais bien savoir comment il lui est venu celui-là :)

Cool ça, oui c'est sûr que faire des séries ultra-limitées alors qu'on a cette exposition ça n'a, à mon avis, pas de sens...

Loopi
Producer

Message par Loopi » 19 mars 2025 16:04

Cool cette sortie de Gladiators, Guillaume !!
Je le prendrai sûrement !
De Mickael Rose, c’est l’album Warrior, jamais sorti en vynil, qui mériterait un pressage, assurément !!
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Shalie
Engineer

Message par Shalie » 25 mars 2025 09:17

bien d'accord avec toi loopi ! enfin je connais que le titre Warrior, que j'aimerai beaucoup avoir en single :) l'album est du même calibre?

Loopi
Producer

Message par Loopi » 25 mars 2025 09:41

Ah, oui, tout l’album est top, dans la lignée de African Roots de 2005.
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »