[44] Zion Gate Meets Ital Is Vital - 19/04/25 - Cold Crash

Un concert à annoncer, un Sound System? C'est par ici
SistarolK
Producer
canap winner : non

Re: [44] Zion Gate Meets Ital Is Vital - 19/04/25 - Cold Crash

Message par SistarolK » 20 mars 2025 19:25

Merci Panda, ça me rassure un peu de savoir que c'est pas devenu systématique ce genre d'attitude, vraiment cela me peinerait, donc j'espère que non seulement y'aura plein de monde à cette soirée mais de face :party:

samydread
Producer

Message par samydread » 20 mars 2025 19:50

Le gros lincoln thompson "one common need" que joue abu sur la vidéo a été repress en 12' par jah fingers.
Il est plus dispo sur le shop de abubakar mais encore ici
https://crucialtempo.com/fr/12-maxis/60 ... ed-12.html

ITAL
Producer

Message par ITAL » 23 mars 2025 14:46

SistarolK a écrit :
20 mars 2025 18:57
Par contre en tant que sélecta j'aimerait bien avoir ton ressenti par rapport au fait que le public vous tourne le dos ?
"Changing Times" comme le chantait le regretté Dennis Brown, la musique comme le public.
Sans revenir sur le sujet, on retrouve ca plus via le public habitué des free et des soirées plus "techno" et qui est également bien présent en soirées / sound system dub aujourd'hui. Tant qu'ils restent respectueux, j'avoue que je n'ai pas d'avis particulier. Ca me fait penser a un post récent de Steve Mosco [Jah Warrior] sur FB qui parlait des soirées de l'époque (début 80's) où le public se devait d'avoir un bon "comportement" sous peine de se faire sortir et j'avoue que je suis assez d'accord avec cette réflexion, mais encore une fois "Changing Times"...
Aujourd'hui la scène Sound System Reggae / Dub a glissé d'un espace militant vers un dancefloor festif (ce qu'était aussi le dancehall originel, mais toujours avec un message) et un public qui vient pour faire la fête. Ce n'est pas ma conception du Sound System, mais comme il y a peu de chance qu'on se croise vu ce qu'on joue, tout va bien :)
Après et pour finir, je pense que l'hybridation dub - electro - techno etc est déjà bien amorcé et que le Reggae et le Dub originel ne sont plus qu'un ingrédient dans cette ensemble qu'on appelle dub et que certains sont déjà en train de vouloir plus ou moins s'émanciper de l'appellation même "dub" parce que ça ne correspond plus ce qu'ils font ou vers quoi ils veulent aller. La récente soirée intitulée "Hadra x Dub Camp : Dub To Trance" me conforte dans cette option.

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 23 mars 2025 17:39

Qu'ils s'émancipent, on ne les retient pas :)

Ce qui me foutrait bien les boules, c'est que d'ici quelques années le Dub ne soit plus perçu que comme un sous genre d'électro et soit dépossédé de sa culture originelle.

Les temps changent, c'est certain. Parfois En bien, parfois en beaucoup moins. Mais on peut essayer de résister.

Qu'il y ait une composante festive dans les dances, ça ne me dérange pas du tout... Comme tu dis c'était quand même ça à l'origine, avant que les aspects spirituels ou militants n'entrent en jeu. Et puis fête, militantisme et spiritualité ne sont pas forcément incompatibles.

En tout cas, encore une fois Big Up pour ton engagement. Faudra vraiment qu'on se bouge à une de tes dances avec les copains.

SistarolK
Producer

Message par SistarolK » 27 mars 2025 19:32

un grand merci d'avoir pris le temps de répondre Pablo...je comprend bien le Changing Times :lol: c'est juste un peu plus violent pour moi biberonnée plus de 10 ans au Chalice Sound System où le fétard et le militant se rencontrait dans une seule dance chaque mois :camera: raghhh je suis bien obligé de le lacher ce fameux "c'était mieux avant" dont on m'avait parlé ptdr

Etienne
Sound System Star

Message par Etienne » 27 mars 2025 20:15

Skanking Panda a écrit :
23 mars 2025 17:39
Ce qui me foutrait bien les boules, c'est que d'ici quelques années le Dub ne soit plus perçu que comme un sous genre d'électro et soit dépossédé de sa culture originelle.
:bike:

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 28 mars 2025 13:07

Etienne a écrit :
27 mars 2025 20:15
Skanking Panda a écrit :
23 mars 2025 17:39
:bike:
Dans ce que j'observe c'est déjà le cas
One blessed love

papayatik
Producer

Message par papayatik » 30 mars 2025 22:27

hola hello
Je reviens ici après une longue pause "reggaephili(pp)enne" !! Et le propos de Pablo un peu dessus colle parfaitement au pourquoi ...
L'année dernière comme l'année d'avant, je peux compter sur les doigts d'une seule main les danses qui m'ont donné envie vraiment de sortir ... Ce sont toujours les mêmes qu'on voit et dans les nouveaux, il n'y a quasiment aucune place pour un sound émergent qui jouerait strictly roots !
Malgré le fait que ça soit les 10 ans du DUB CAMP cette année, je n'en serais pas. Je ne sais pas si vous avez vu le line-up mais déjà l'année dernière le virage a clairement été pris vers l'électro dub ( au grand dam de la sono de Sinaï d'ailleurs !!)
Et enfin, l'éloignement total de FBK et tout réseau social hors forum m'a "coupé" finalement de 95% de mes contacts "reggae".
Même si ces derniers temps, je reviens aux racines qui sont bien ancrées. Car c'est inscrit en moi maintenant comme ADN musical. Et même en état presque comateux depuis quelques longs mois, il suffit d'un rien, d'un classic entendu ici ou d'une expo visitée là, pour que ça remonte très fort à la surface. Seulement, ça se fait quasi uniquement dans mon cadre privé.
Car les danses ne me procurent quasiment plus rien malheureusement. Je ne m'y retrouve ni en terme de vibes, ni de messages et encore moins de dimension spirituelle. Alors même que je suis athé, le Reggae est la seule musique qui vient me percuter coeur et âme e qui résonne ...
Je ne m'étends pas pour ne pas faire trop long ni de HS.
J'avoue que seul le CANE RIVER aujourd'hui me fait vibrer rien que d'y songer. Ou l'évocation d'une danse avec Paul Axis ou consort.
J'espère que tu seras garant d'une petite flamme qui reste allumée Pablo. Car je suis convaincu qu'on y reviendra. C'est ce qui s'entend d'ailleurs dans le propos d'Anto ...
Je vais tout faire pour en être en tout cas. La première était magnifique !!
LARGE UP pour votre militantisme et votre foi

Juste pour le DUB CAMP, c'est clairement une question de choix, orientés par des stratégies d'asso. Je le suis de l'intérieur depuis les origines ce projet et clairement aujourd'hui, les orientations sont faites avec des perspectives économiques. Il n'y a pas raison de polémiquer tant que ça. Les nouveaux membres et acteurs de l'asso s'inscrivent dans cette tendance aux prods de plu en plus électro. Sachez d'ailleurs que le public ne s'intéresse que très peu à la prog finalement : il vient principalement pour l'ambiance (festive et safe) du festival... ça dit quelque chose sur l'évolution.
Je me dis parfois que j'aimerais avoir l'énergie pour relancer une sorte de ROOTS UP pour initier un festival différent :)

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 31 mars 2025 07:55

Je n'ai pas vu la programmation du Dubcamp, je ne la trouve pas.
Je sais juste qu'il y aura un gros meeting rassemblant Jah Militant, I Station et les copains de Roots Workers. Ça c'est lourd. Mais j'imagine que le reste ne va globalement pas me plaire du tout.

ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par ras jude » 31 mars 2025 13:25

https://www.dubcampfestival.com/lineup/
Asher selector c'est top si il décide de jouer Roots
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

Répondre

Retourner vers « Concerts, Soirées »