(75) IJAHMAN / Kenyatta Hill (Culture)28/05/25

Un concert à annoncer, un Sound System? C'est par ici
SistarolK
Producer
canap winner : non

Re: (75) IJAHMAN / Kenyatta Hill (Culture)28/05/25

Message par SistarolK » 18 mars 2025 18:47

Jah Doux a écrit :
17 mars 2025 16:13
Vu en 2011, Ijahman était en forme, mais j'ai souvenir d'un backing band en partie gâché par le synthé qui remplaçait désavantageusement les cuivres. Il passe à une centaine de km de chez moi en semaine, j'hésite à faire le déplacement.
eh eh collègue ça fait plaisir de te croiser ici ! merci pour ton retour, moi aussi j'hésite, j'ai plus de mal à me bouger toute seule avec les années :slide: mais en même temps c'est IJahman ! Je crois que le coup du clavier à la place des cuivres ça a bien dû nous arriver au moins tous une fois en concert :sarcasm:
litelet a écrit :
17 mars 2025 21:12
A mon avis je l'avais pas encore repéré à cette date, ce morceau... J'étais plus sur Jah heavy load et I'm a levy (super rare qu'il la chante). Je pense que ça l'aurait moins saoûlé ou plus surpris que quelqu'un beugle "Chariot of love"
Terrible le I'm a levy :heavy:

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 01 avr. 2025 21:50

Vu de nombreuses fois. Montagne russe: 1er concert somptueux y a 25 ans, 2 eme pas terrible, 3 eme très sympa vocalement mais comme déjà dit tout était backé au synthé, à vomir (désolé 99% du temps le synthé me fait l'effet du vocoder), à part les drums and bass, 4eme l'été passé, off key tout le lelong ou presque. Donc quitte ou double mais je m'en priverais pour rien au monde. Il passe sur geneve également en mai.
One blessed love

SistarolK
Producer

Message par SistarolK » 02 avr. 2025 17:32

Merci pour ton retour Bast, j'ai signé pour le quitte ou double :)

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 02 avr. 2025 20:40

Je me suis acheter 3 places d'un coup c'est bien la 1 ère fois
1 pour Israël ( WISS & Roots Radics)
, Ijahman et Burning
Outch le porte monnaie :)
mais j'adore le live et au rythm auquel les anciens partent , il faut essayer effectivement de pas les zapper même si ça peut être quite ou double :)

litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par litelet » 04 avr. 2025 18:41

Cool Laurent, jolies affiches :bike: J'ai calmé les LIVE, pas eu d'énormes coups de coeur ces dernières années. Les derniers c'étaient Twinkles et leur show m'a pas fait décoller comme à l'époque mais je vais essayer de me bouger pour Ijahman, j'espère qu'on se croise sur place Bast!

SistarolK
Producer

Message par SistarolK » 06 avr. 2025 11:58

L'original Jahloren a écrit :
02 avr. 2025 20:40
j'adore le live et au rythm auquel les anciens partent , il faut essayer effectivement de pas les zapper même si ça peut être quite ou double :)
C'est exactement ce que je me suis dit Burning ça m'aurait bien tenté aussi :bike:

Tenda blast
Producer

Message par Tenda blast » 06 avr. 2025 12:08

litelet a écrit :
04 avr. 2025 18:41
Cool Laurent, jolies affiches :bike: J'ai calmé les LIVE, pas eu d'énormes coups de coeur ces dernières années. Les derniers c'étaient Twinkles et leur show m'a pas fait décoller comme à l'époque mais je vais essayer de me bouger pour Ijahman, j'espère qu'on se croise sur place Bast!
Yes bro on s'y retrouve. Cool que tu puisses tenter l'aventure auditive !!
One blessed love

ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par ras jude » 08 avr. 2025 17:07

Le chariot of love a une basse de fou, j'avais pas fait gaffe avant.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

SistarolK
Producer

Message par SistarolK » 27 avr. 2025 11:52

Mercredi soir je suis allée voir Ijahman et Kennayatta Hill au Splendid à Lille. C'est une salle que j'adore, un ancien théâtre, pas très grand mais très chaleureux presque intimiste...Bien que j'aime énormément ce titre, j'ai trouvé ça étrange d'introduire Ijahman avec le None a Jah Jah Children no cry..J'étais vraiment très curieuse d'entendre sa voix en live pour la première fois...Il a commencé avec le Africa et perso ça m'a vraiment touché de l'entendre, de le voir alors bien sûr on sent le poids des années physiquement et vocalement c'est parfois un peu difficile mais je trouve que c'est largement compensé par sa prestance et son sourire lumineux...Musicalement, le band était composé d'une batterie, deux sets de claviers, deux guitares: une basse et une "grosse" guitare électrique qui, à mon goût était parfois un poil trop mise en avant. Je pense que ce choix musical avait pour intention de donner du dynamisme au show et de permettre au chanteur de se poser un peu, tout comme les dubs avec des effets plus ou moins réussis...Je n'ai plus en tête que le Nelson Mandela et le Jah Heavy Load pour les titres...Le public a été un peu frustré car il n'y a pas eu de rappel et le show était court avec une fin un peu "sèche". Moi j'ai pas regretté de m'être déplacée pour ce grand Monsieur qui m'a régalé avec sa voix toujours unique :heavy: A la pause c'était le bordel intégrale fallait faire la queue pour sortir fumer et tuer des gens au bar pour espérer un verre :lol:
ça doit pas être facile d'assurer le show quand on passe après Joseph Hill mais Kenyatta s'en sort plutôt bien grâce à une énorme énergie et des morceaux bien choisis comme : Addis Abbaba, Jah Pretty Face, See them a come, Behold, Two seven clash, International Herb ou Why Am I a rastaman :heavy: Perso j'ai passé un très bon moment et je suis repartie en chantonnant :bike:

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 27 avr. 2025 12:17

Merci Sista pour ton retour aussi :bike:

Répondre

Retourner vers « Concerts, Soirées »