African beats

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
gbougard
Producer
canap winner : non

Re: African beats

Message par gbougard » 04 avr. 2025 15:49

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

gbougard
Producer

Message par gbougard » 04 avr. 2025 15:57

Jahson a écrit :
04 avr. 2025 09:38

Nigeria 1986

ou la la, desole mais j'ai vraiment du mal
tiens, tiens, la basse au synthe est pompee sur Living on the frontline d'Eddy Grant
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

samydread
Producer

Message par samydread » 04 avr. 2025 19:36

Meme tiken jah t'aimes pas guillaume ?

Il a eu la bonne idée pour son dernier album qui date déjà un peu de faire un acoustique et c'est de haute qualité

gbougard
Producer

Message par gbougard » 05 avr. 2025 06:02

Tiken: je peux pas, mais pas du tout, pourquoi pas Toure Kunda pendant qu'on y est?

Pour moi, le reggae c'est jamaicain, point barre. Les reggaes francais, japonais, africains, californien, belge, suisse, et meme anglais c'est bien gentil mais donnez moi firehouse rock ou police in helicopter mixe par scientist (ou Solgie?) tous les jours plutot que des succedanes

En plus, l'Afrique a des trucs a eux vachement plus interessants que du reggae africain, qui n'arrive pas a la cheville des jamaicains

Soukous, Makossa, Juju, Jive, les trucs ethiopiens, Zoblazo, les trucs des pygmees, Mbalax, Guinee, Mali, la liste est incroyablement longue et passionnante

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Jahson
Producer
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 05 avr. 2025 07:10

Le reggae c’est jamaîcain ? Ah ouais ?

L'Afrique a des trucs a eux vachement plus interessants ? OUAH, LA VACHE !

Ta vidéo est à la hauteur de la pertinence de ton post. Merci Guillaume pour cette découverte que j’oublierai sûrement instantanément.

Et merci Guillaume, la Martinique n’est pas en Afrique (j’anticipe !) Sans rancune, Bredren Bougard ! ;)
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Jahson
Producer
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 05 avr. 2025 13:57

:rasdanse: :rasdanse: :rasdanse:
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 05 avr. 2025 14:37

Succédanés... Même anglais... Qu'est ce qu'il ne faut pas lire :) Du coup Wackies et Half Moon, poubelle aussi Guillaume ?

Tu nous as pourtant posté récemment un tune venu du Pacifique, pas franchement mauvais, mais pas non pluuuuuuuus...

T'as réussi à nous énerver Jahson, bravo, pourtant faut y aller.

En reggae africain, y'a beaucoup de tri à faire... Ça dégouline souvent de synthés bien dégueux. Mais il y a du très bon aussi.
Le nigerian que tu as posté Jahson est d'ailleurs bien bon je trouve :music:

J'aime beaucoup celui là, très péchu. Et le break instrumental au milieu, avec la guitare, est bien killer.

samydread
Producer

Message par samydread » 05 avr. 2025 20:53

gbougard
Producer

Message par gbougard » 07 avr. 2025 01:44

Desole si mon snobisme pro-jamaicain heurte les sensibilites! J'assume meme si ca peut paraitre un peu con. Pas de bleme, personne n'est parfait!

Le fait est que c'est super rare que je me dise, tiens je vais mettre du Steel Pulse (meme si True Democracy est une bombe) ou Black Slate plutot que du Gregory ou du Spear. J'ai eu une periode au debut des annees 80 ou je trouvais ca bien, Handsworth Revolution, Amigo, Dennis Bovell, LKJ, etc... Mais maintenant, les seuls British que j'ecoute encore assez souvent c'est Aswad de 80 a 85. C'est d'ailleurs les rares (il y a Jazzwad en dancehall et Mafia & Fluxy) dont les riddims ont ete "acceptes" par des Jamaicains, ce qui a donne des bombes: Johnny Osbourne, Dennis, Patrick Andy

Rendons a Cesar ce qui est a Cesar: le reggae est une invention jamaicaine, toutes les innovations, les nouveautes, les styles, viennent de Kingston, pas de Nairobi, Berlin ou Tokyo. Donc je vais a la source originelle, meme s'il y a bien sur des sources potables dans d'autres coins du monde

Pour moi Wackies c'est du jamaicain, sauf que le mec est en exil a New York

Sinon revenons a 1 truc africain relativement recent et bien rough et dansant a la fois

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

gbougard
Producer

Message par gbougard » 15 avr. 2025 19:11

encore un peu de juju

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »