[SOCIÉTÉ] Coup de gueule du jour...

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
litelet
Producer
canap winner : 1 victoire

Re: [SOCIÉTÉ] Coup de gueule du jour...

Message par litelet » 09 avr. 2025 12:27

Je suis moins choqué que vous par cette diversité mais c'est vrai que pour Fab ça ne fait pas forcément sens de continuer à financer un forum s'il ne correspond plus à l'esprit d'origine qu'il a souhaité perpétuer. Bon à voir, il faudrait qu'il donne son avis ici. C'est sûr que ces derniers temps, la création de topics hors sujet a été particulièrement intense et peut-être bien qu'il faudrait les regrouper sous "pas du reggae". Mais ayant comme vous cette musique comme pilier central de mon coeur, je trouve intéressant de découvrir ce que d'autres partageant ce même socle musical aiment et découvrent dans d'autres styles. Je me dis que la probabilité que j'aime quelque chose augmente même si c'est pas toujours évident. Il faut aussi dire qu'on a pas mal exploré ensemble ce son au travers de ce forum depuis des années et qu'on ne trouve pas forcément de sens à resasser des trucs déjà postés étant donné qu'on reste à peu près les mêmes... On gratte dans les recoins depuis pas mal de temps. Donc si c'est un moyen annexe de maintenir de l'activité, ça me choque pas trop. Et s'il y a quand même de temps en temps une découverte ou une nouveauté qui vaut la peine c'est super parce que c'est souvent par ce biais que ça arrive encore.
Modifié en dernier par litelet le 09 avr. 2025 12:48, modifié 1 fois.

Shalie
Engineer

Message par Shalie » 09 avr. 2025 12:48

Je pense qu'il faut qu'on trouve des idées pour faire vivre le forum, et ça n'est pas un problème que pour RRF loin de là. Tous les forums sont quasi inactifs par rapport à il y a une dizaine d'années. Pourquoi?

Comme pas mal d'entre vous (j'ai l'impression), je ne suis pas sur les réseaux à titre perso et ne sais pas trop ce qu'il en est des groupes de discussion dessus. Mais mon hypothèse est que tout à été regroupé dessus, autant au niveau des groupes de discussion que les artistes, producteurs... qui font leurs annonces là-dessus, alors qu'à l'époque ça créait bcp de discussion sur les forums. Et j'imagine que ça s'est accompagné d'une perte de discussion profonde.

Et peut-être qu'on partage moins nous-mêmes, vu qu'il y a tellement de choses de disponibles sur internet maintenant (videos youtube, chansons rares...) que ça a perdu de son intrigue.

Je serai intéressé de lire vos avis. On est passionnés par qqchose de quand même très niche/riche, ce serait dommage qu'on perde ce forum qui nous lie et auquel on tient clairement beaucoup. Immense reconnaissance envers Antocha pour ce qu'il fait, et encore une fois ce serait avec grand plaisir de pouvoir participer aux frais annuels. Peut-être qu'il faudrait qu'on t'envoie ça directement vu qu'il me semble que tu refusais :) merci !

Jahson
Producer
canap winner : 3 victoires

Message par Jahson » 09 avr. 2025 15:19

J'aurais tendance à prendre ces remarques, disons, personnellement ! :)

Mais disons que pour moi aussi, c’est mon dernier réseau social. Voilà bientôt 20 ans que je zone par ici.

La question reste intéressante. C’est quoi RRF. Perso, ce forum a changé mon rapport à la musique en général, au ska, rocksteady et roots, évidemment. Ce forum m’a fait rencontrer des gens passionnant. Des gens que je regrette. Comme Gastna, Aloy, Natty, Shroom ou Slide. Lutain, j’aimerais tant avoir des nouvelles de Slide ! C’est vrai qu’on s’est engueulé sur la box. Nos mots dépassaient souvent nos pensées. Au passage, je tiens à présenter publiquement mes excuses auprès de Jude avec qui je n’ai pas toujours été très tendre.

Mais c’est en ça aussi qu’on est une famille sur RRF. On s’engueule, se malmène et c’est bon comme ça.

Alors après, il y a notre rapport à cette musique qui nous relie. C’est vrai que personnellement, j’ai mis du large avec la Jamaïque. Ma soif de nouveautés spectaculaires étant plus grande que mon addiction à cette musique. La vibe Tropical est une promesse. Les découvertes sont nombreuses et quasi quotidienne.

Mais malgré tout, je garde une tendresse infini pour ce recoin d’internet. RRF, c’est un bout de moi, un bout de nous. Alors même si les versions changent et que les passions évoluent, je reviendrai toujours traîner mes oreilles ici. Parce qu’au fond, on n’oublie jamais vraiment d’où on vient.

One love les bredrens !
"Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance." Bob Razowski

samydread
Producer
canap winner : non

Message par samydread » 09 avr. 2025 19:37

T'es loin d'être le seul dans le collimateur je pense jahson :)
Pour mon cas (au cas où je risque le bannissement) ici je prie la chapelle sacro sainte rrf (clem, jude ou autre) si je n'ai pas respecté le règlement intérieur musical voir pire avoir une mauvaise influence de m'excuser, comme disait l'autre "pardonne leurs ils ne savent pas ce qu'ils font" :)
Je veillerais que ça ne se reproduise qu'à de rares occasions à l'avenir je promets

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 09 avr. 2025 20:08

Jahson n'était même pas un tout petit peu dans le viseur.

samydread
Producer

Message par samydread » 09 avr. 2025 20:16

Skanking Panda a écrit :
09 avr. 2025 20:08
Jahson n'était même pas un tout petit peu dans le viseur.
Tu veux dire bien moins que d'autres membres ici qui sont encore plus sur céleste pour vous et si pas bon tune quitteront le navire rrf :)
Big up clem

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 09 avr. 2025 20:40

FB_IMG_1743339103569.jpg
FB_IMG_1743339103569.jpg (53.75 Kio) Vu 1560 fois

samydread
Producer

Message par samydread » 09 avr. 2025 20:56

Skanking Panda a écrit :
09 avr. 2025 20:40
FB_IMG_1743339103569.jpg
:) :) :bike:

« Le dialogue, relation des ,personnes, a été remplacé par la propagande ou la polémique, qui sont deux sortes de monologue. »
Albert Camus « L'homme révolté » 1951

ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par ras jude » 09 avr. 2025 21:48

Yes Jahson

Can't stop righteousness
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

gbougard
Producer

Message par gbougard » 10 avr. 2025 18:11

Les amateurs et autres fanatiques de reggae ecoutent souvent d'autres musiques "connexes" (dancehall, afrique, soul, zouk, soca, salsa, rap, etc... la liste est longue. Ca parait naturel de partager d'autres trucs que du reggae sur ce forum, qui est un endroit absolument genial, ou les echanges sont respectueux meme s'ils sont parfois tres cash (mais tant mieux, puree, y'en a assez des safe spaces et autres trucs ou les gens se censurent et ne disent plus rien), et ou il y a des experts qui partagent genereusement leurs connaissances. L'interet pour moi de ce forum est la diversite des apports de chacun, c'est riche et ca m'ouvre souvent d'autres horizons, d'autres trucs a creuser. J'ai appris ici plus de choses sur le Reggae que nulle autre part et je suis tres reconnaissant.

Si j'ai cree recemment 2 threads pour les musiques africaines et chaipu quel autre genre, c'est que je pensais que le fil "j'ecoute autre chose" etait super fourre-tout et je ne m'y retrouvais pas. Mais si cela ne convient pas, fusionnons

One love
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »