[SOCIÉTÉ] R.I.P.

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Re: [SOCIÉTÉ] R.I.P.

Message par ras jude » 11 mars 2025 18:10

RIP Calvin Scott
J'aime bien Cocoa Tea. Il a une voix assez unique, un peu nasillarde. Certes il n'a pas bénéficié du meilleur accompagnement musical, période oblige... Mais avant 83 il a préféré se consacrer à la pêche et surtout aux chevaux.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 11 mars 2025 19:10

ras jude a écrit :
11 mars 2025 18:10
Il a une voix assez unique
Clairement
ras jude a écrit :
11 mars 2025 18:10
avant 83 il a préféré se consacrer à la pêche et surtout aux chevaux.
Ah oui c'est cà en fait !

Shalie
Engineer

Message par Shalie » 17 mars 2025 12:47

Très triste de l'apprendre, c'est trop jeune :( quelle belle voix et il assurait en concert! c'est lui qui a produit le premier gros titre de Koffee si je ne me trompe pas, qui est d'ailleurs mon préféré

Tenda blast
Producer
canap winner : non

Message par Tenda blast » 17 mars 2025 14:08

Une voix qui a baigné mon adolescence et mes voyages au caraïbes. Une voix soleil, sa voix m'évoque la douceur et la justesse.

Ce morceau référence pour moi, en duo avec luciano est une balance parfaite entre la voix puissante de luciano et la sweet voice de coca tea :

[youtube][https://youtu.be/KUPJAF4AyXo?feature=shared/youtube]

Rest in Zion King man
One blessed love

litelet
Producer

Message par litelet » 12 avr. 2025 11:42

Oh gosh... un monument s'en va... après avoir pourfendu satan l'énemi public no 1 toute sa vie avec son armure et brûlé Babylone et le vatican. Eternel raspect bredren. Un artiste ultra consistant, tellement de killers... Et parmi les meilleurs LIVE de ma vie.

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 12 avr. 2025 13:36

RIP Max Roméo
Je le trouve pas si consistant que ça, mais il a bien su traverser les époques. Révélation Time et War in a Babylon sont ses 2 albums marquants, Far Ok Captain of my ship pour Shaka en1992 est une réussite. La releve sera assurée par ses enfants. En live, j'avais surtout été marqué par sa petite taille. Bonne prestation avec Black Roots dans la même soirée à Meyrin.

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 12 avr. 2025 15:35

Son dernier show à l'Olympia était formidable et c'est plus son grand talent que sa petite taille qui m'avait marquer....

Hormis quelques lyrics slack dans sa jeunesse, je trouve sa carrière plutôt très consistante .

ras jude
Administrateur

Message par ras jude » 12 avr. 2025 19:20

2 big tunes sur cet album:

litelet
Producer

Message par litelet » 12 avr. 2025 21:17

ras jude a écrit :
12 avr. 2025 13:36
RIP Max Roméo
Je le trouve pas si consistant que ça, mais il a bien su traverser les époques. Révélation Time et War in a Babylon sont ses 2 albums marquants
Si tu ne connais que ses albums, il faut que tu découvres aussi son catalogue de singles Jude... Je vois pas bien comment on peut le considérer comme un artiste secondaire. D'autant que je ne considère même pas ce qu'il a fait ensuite, même avec Shaka qui me croche pas plus que ça.

Modifié en dernier par litelet le 12 avr. 2025 21:33, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »