Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre

gbougard
Producer
canap winner : non

Message par gbougard » 26 avr. 2025 14:57

Non, c'est exactement le meme album

1. En 1977, sortie en white label avec un label ecrit a la main avec une faute sur wareika et la mention Ghetto city rockers
2. 2004, sortie au Japon puis reste du monde avec couverture "icone ethiopienne", je sais plus si c'etait en cd uniquement ou en cd et vinyl
3. 2007 sortie avec pochette generique d'Island records

Puis reeditions par la suite
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par ras jude » 26 avr. 2025 17:39

Les extraits sont différents.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 28 avr. 2025 15:56

Bob Marley ' get up stand up ' + version
played by Abbashantie I in session

gbougard
Producer

Message par gbougard » 28 avr. 2025 16:49

popopo la grosse claque, comme a chaque fois que j'ecoute un truc de Marley
merci
Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry - Abyssinians - Third World - Bitty McLean - Burning Spear

Skanking Panda
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par Skanking Panda » 28 avr. 2025 18:26

Tu m'as retourné avec ça à la péniche Laurent :heavy:
Cette intro acapella... Ça donne des frissons à toute la salle direct.

gbougard
Producer

Message par gbougard » 29 avr. 2025 18:05

en ce moment, j'ecoute pas mal de Sugar Minott
j'ai eu la chance de faire 2 chansons avec lui et a chaque fois j'ai pris une grosse tarte
le mec faisait 1 1ere prise parfaite, ensuite une harmonie basse, puis 1 harmonie haute et ensuite 1derniere harmonie medium
tout etait super leche et sans 1 seule erreur

en +, il avait 1 sound system dans la cour de sa maison, c'etait le meilleur son que j'ai jamais entendu: enorme, hyper puissant, mais pas douloureux du tout meme a 2m des enceintes

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

ras jude
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par ras jude » 29 avr. 2025 18:24

Oui top artiste Sugar Minott. Très impliqué au sein du ghetto avec sa structure Youth Promotion. Du roots, des paroles conscientes, du lovers parfois un peu trop sirupeux. J'aime aussi beaucoup son travail avec les African Brothers.
'Some people feel the rain. Others just get wet.'

L'original Jahloren
Engineer

Message par L'original Jahloren » 29 avr. 2025 19:24

J'aime beaucoup aussi Sugar
Ses roots , ses rub-a-dub de la grande époque....
Tu as dû bien kiffer Guillaume si tu était dans son yard :bike:
Vu aussi en concert à Paris à la Mutualité vers 91 , c'était baaaad
Allez je paie aussi une tune de lui :

'kings of king's '

gbougard
Producer

Message par gbougard » 29 avr. 2025 23:54

pfff quelle tuerie, merci

Outre son sound system, il m'avait aussi fait visiter son studio: un des moniteurs etait kaputt, mais la vibe etait incroyable, avec des momes partout, et lui qui me passait des cuts de son label, les morceaux defilaient, c'etait genial comme moment
j'aurais du lui faire 1 contrat pour tous les cuts mais a l'epoque j'etais debile, je ne comprenais pas les non-dits des Jamaicains
il y avait Barry Brown, completement ravage par le rhum et dont Sugar s'occupait afin qu'il ait 1 toit et de quoi manger, 2-3 deejays dont j'ai oublie le nom, ainsi que des youths qui debutaient avec son aide. Parmi ces derniers, il m'avait presente le regrette Anthony Ray, un petit jeune incroyable qui avait participe a l'album Big Men et que j'avais fait poser sur des riddims a moi par la suite

Quelques annees plus tard, lors d'un passage a Paris, il avait enregistre le titre "Tried Everything" que je n'ai pas encore sorti

Enfin en 2010, il avait gracieusement fait un duo sur un titre intitule Bandits avec le chanteur francais Khalifa dont j'avais produit 2 albums (eh oui, j'ai "fait" du reggae francais!) avec Robbie Shakespeare

Tous ces personnages, lui, Gregory, Rugs, Robbie, Frankie Paul, U Roy etc... etaient des super heros pour moi et leur disparition laisse un vide sideral

Sinon a part ces souvenir quelque peu nostalgiques, voici une autre tuerie avec les Wailers en backing band

Guillaume Bougard
Inna RubADub Style
taxitabou1.bandcamp.com

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »