[SOCIÉTÉ] R.I.P.

Pour vous exprimer sur l'actualité, le cinéma, la littérature ou le sport, sur tout et sur rien. Esprit correct exigé!
Répondre
gbougard
Reggae Star
canap winner : non

Re: [SOCIÉTÉ] R.I.P.

Message par gbougard » 17 oct. 2025 21:27

Voila une autre video avec Jimmy Cliff ou on entend super bien son jeu de pick guitar

au passage, je fais remarquer la composition du groupe assez Galactic

Mikey Boo Richards a la batterie
Ranchie McLean a la basse
Dougie au pick
Chinna Smith a la gratte
Ansel Collins a l'orgue et l'autre clavier son nom m'echappe (Phil Ramacon?)
Sydney Wolfe et Sticky aux percu

J'ai vu Jimmy Cliff avec cette formation a Balard en 82, un des meilleurs concerts ever
Guillaume Bougard
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry
And He said, "I will not destroy it if I find 45 there” Genesis 18:28

L'original Jahloren  
Engineer

Message par L'original Jahloren » 17 oct. 2025 21:31

gbougard a écrit :
17 oct. 2025 18:55
ras jude a écrit :
17 oct. 2025 17:47
Découvert le chanteur grâce à Tonto Piero. La piste séparée je capte pas trop c'est ce qu'il joue réellement sur le morceau ? RIP
oui, et ca fait grave swinger le cut, que voici pour que tu voies (ou plutot entendes!) le role super important de sa pick guitar qu'il avait branche sur 1 effet wah wah

Cool , j'avais acheter le 12 " lors de sa sortie .....à présent on a la vidéo qui te plonge dans l'ambiance
Merci pour le partage

gbougard
Reggae Star
canap winner : non

Message par gbougard » 18 oct. 2025 03:42

L'original Jahloren a écrit :
17 oct. 2025 21:31
gbougard a écrit :
17 oct. 2025 18:55
ras jude a écrit :
17 oct. 2025 17:47
Découvert le chanteur grâce à Tonto Piero. La piste séparée je capte pas trop c'est ce qu'il joue réellement sur le morceau ? RIP
oui, et ca fait grave swinger le cut, que voici pour que tu voies (ou plutot entendes!) le role super important de sa pick guitar qu'il avait branche sur 1 effet wah wah

Cool , j'avais acheter le 12 " lors de sa sortie .....à présent on a la vidéo qui te plonge dans l'ambiance
Merci pour le partage
quand j'ai fait Living it up de Horace (c'est pendant ces sessions que Gregory est venu enregistrer 3-4 titres, ainsi que Bunny Rugs), j'avais fait venir Jean-Francois Julian, un realisateur de videos et de documentaires classieux, et le CD avait 1 bonus DVD ou figuraient pour chaque chanson la video de l'enregistrement. J'avais fait iech tout les zicos pour qu'ils enregistrent les riddims tous ensemble en live a l'ancienne et c'etait mortel de voir les Revolutionaries au complet jouer des riddims qui etaient fresh. Seul Robbie avait refuse de se joindre aux autres dans la grande salle de Harry J et etait reste a proximite de la table de mixage parce qu'il voulait controler l'enregistrement et la prod en meme temps qu'il jouait. Genre limite control freak!!!

si vous voulez mater, c'est une belle petite playlist

Guillaume Bougard
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com

Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry
And He said, "I will not destroy it if I find 45 there” Genesis 18:28

Répondre

Retourner vers « Actualité, Divers... »