Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !
Re: Là maintenant tout de suite en ce moment même, j'écoute ça !
Sly a 74 ans aujourd'hui
Guillaume Bougard
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com
Gregory Isaacs - Sly & Robbie - Bob Marley - Lee Perry
And He said, "I will not destroy it if I find 45 there” Genesis 18:28
Genesis 12:3
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com
un autre ou l'intro est mortelle
Guillaume Bougard
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com
Sympa la reprise d'Isaacs, je connaissais pas. Terrible format ces discomix, avec souvent de jolies fourres.
http://www.graalrecords.fr/12discomix.htm
http://www.graalrecords.fr/12discomix.htm
'Some people feel the rain. Others just get wet.'
Hosbah Lawrence, qui avait presente les Foundations a Jack Ruby, mais dont le repertoire est malheureusement assez peu fourni. En combination avec Trinity
Guillaume Bougard
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com
Je tiens ca de Cecil Buster mec qui m'avait presente le regrette Keith Foundation
Voici la video de Hoseah (en tshirt) qu'il a sur sa chaine YT
[youtube]https://youtube.com/shorts/bsh6ra-2RpA[/youtube]
Cecil a son propre label Junkyard Music Productions. il ne roule pas sur l'or, mais c'est 1 brave type
Modifié en dernier par gbougard le 13 mai 2026 00:52, modifié 1 fois.
Guillaume Bougard
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com
Ok merci. Quelques infos sur ce groupe. Dommage qu'il n'ait rien sorti dans les 70's.
https://www.lagrosseradio.com/webzine-r ... te-oublie/
https://www.lagrosseradio.com/webzine-r ... te-oublie/
'Some people feel the rain. Others just get wet.'
au risque de paraitre opportuniste, voici un cut que j'ai produit sur cet album
J'ai mixe tout le skeud chez moi avec Bravo, fenetres ouvertes (la voisine s'est plainte a plusieurs reprises!), sans isolation dans la piaule, avec 1 version de protools sans aucun plugin. On a fait ca en 2 jours, a l'ancienne. Chanson, dub, on passe a la suivante. Chaque chanson est en discomix parce que les riddims enregistres par Robbie, Horsemouth, Robbie Lyn et Chinna etaient mortels et meritaient d'etre mis en valeur. Super souvenir
Par contre niveau promo = echec total, Keith etait injoignable sauf si je contactais Cecil, qui allait le chercher dans sa baraque dans la montagne. Bref, pour faire des interviews, etc... c'etait trop galere. Heureusement que j'avais fait filmer les sessions et immortaliser un chouia. C'est pas de la super haute def et c'est assez mal cadre mais bon... On peut tout de meme voir Robbie jouer de la riddim guitar dans son style bien unique a partir de 15:22, sans mediator
et voici l'extrait d'une interview que j'avais donnee il y a quelques annees a propos de ce projet
J'ai mixe tout le skeud chez moi avec Bravo, fenetres ouvertes (la voisine s'est plainte a plusieurs reprises!), sans isolation dans la piaule, avec 1 version de protools sans aucun plugin. On a fait ca en 2 jours, a l'ancienne. Chanson, dub, on passe a la suivante. Chaque chanson est en discomix parce que les riddims enregistres par Robbie, Horsemouth, Robbie Lyn et Chinna etaient mortels et meritaient d'etre mis en valeur. Super souvenir
Par contre niveau promo = echec total, Keith etait injoignable sauf si je contactais Cecil, qui allait le chercher dans sa baraque dans la montagne. Bref, pour faire des interviews, etc... c'etait trop galere. Heureusement que j'avais fait filmer les sessions et immortaliser un chouia. C'est pas de la super haute def et c'est assez mal cadre mais bon... On peut tout de meme voir Robbie jouer de la riddim guitar dans son style bien unique a partir de 15:22, sans mediator
et voici l'extrait d'une interview que j'avais donnee il y a quelques annees a propos de ce projet
Guillaume Bougard
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com
RubADub
taxitabou1.bandcamp.com