c'est mon premier "vrai" post sur ce forum...j'espère ne pas m'être trompé de section...
Ça fait déjà pas mal de temps que je cherche à réunir des infos concernant Glasford Manning A.K.A Porti, qui fut un temps chanteur du groupe « The Jewels ».
En fait, c’est après avoir découvert et complètement craqué sur quelques titres (Prophecy call », « One lick », « Jah I ») dans diverses compiles que j’ai voulu en savoir plus et en écouter d’autres morceaux… mais à priori il n’y a jamais eu le moindre LP de réalisé, que ce soit sous le nom des « Jewels » ou sous celui de « Glasford Manning ».
J’ai fini par trouver cette interview (a priori l’ami Glasford semble s’être fait exploiter plus souvent qu’à son tour…chose malheureusement archi-courante dans le milieu) et puis récemment j’ai eu enfin le plaisir de tomber sur ce mp3 chez Firecorner :
http://firecorner.dyndns.org/firecorner_jewells.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Il s’agit de l’enregistrement d’une émission de radio au cours de laquelle sont joués les singles suivants : Jah I, One lick (Mr Bigname), I believe in love, dream lover babe, singing sweet harmony, Prophecy call, Black is the highest culture, Slave Trade, Look at me girl, Go where you mama sent you, love an livity... (le téléchargement est un peu longuet mais franchement…ça en vaut la peine)
Bien sûr le son est assez moyen et entrecoupé de commentaires mais c’est déjà plus que suffisant pour se faire une idée de la qualité de ces tunes…

Perso je rêve de voir un jour tous ces morceaux réunis sur un LP. J’ai même envoyé un petit mail à Nicolas Maslowski de chez Makasound pour lui en toucher deux mots… Sait-on jamais, il n’est pas interdit de rêver…

Si certains d’entre vous ont des anecdotes à partager ou des infos complémentaires concernant Glasford Manning, inutile de vous dire que je suis preneur à 200% !
Bonne zik à tous