un énorme dossier de 25 pages sur les mythiques BLACK UHURU depuis leurs débuts et jusqu’à aujourd’hui (on parle même d’un nouvel album)…Il y a également un article sur Clinton Fearon l’ex-Gladiator et sur Maxxo, la nouvelle génération du reggae d’ici. Avec aussi la seconde partie du dossier sur la visite d’Hailé Sélassié en Jamaïque (et des photos inédites), une interview sur la vision de l’Afrique de Luciano et des papiers sur Positiv Young Lion, Blacko, Lieutenant, Kana, Dub Addict, Prince Fatty, Tony Matterhorn, Maikal X, Courtney Pine, Bad Weed Krew, Jah Gaïa, Les Frères de la Rue ou Kinyama.
Barbatroc....
une nouvelle fois,je l'ai pris, ...feuilleté vite fait et lu un ou deux articles pour l'instant,
quelques refflexions en vrac,
- CLINTON FEARON, ça fait plaisir de lire l' interview d'un "vrai" rootsman veteran, humble et généreux et avec du fonds,....
- Greensleeves, c'était Chris Cracknell et non chris Blackwell,...
- je trouve les photos des chroniques de disques trop petites, ...ainsi que la taille des caractères, mais faut peut être que j'achète des lunettes,...
- faut pas molir sur le nombre de chronique, pas beaucoup d'album roots ce mois ci ou quoi ?
- l'article sur la visite du Negus en Jamaique est nice, ...là aussi les photos auraient mérités d'être plus grandes trouve je...
- on sent un intéret pour Rasta que l'on pouvait déjà trouver chez Ragga Mag
- Alborosie et son public,....
- beaucoup (trop) d'articles "sur les "artistes" du momment"....
- BiG Up Black Uhuru pour cette version de no no no....
- pas encore lu le big article ...
voili loilou, bon y'a plus que vous sur le marché, faut bien dire quelque chose,
alors BarbaBaba Reggae Vibes
& long life
Extraordinaire, fantastique, étonnant, monstrueux, insensé, fou !
Francis Picabia
Ce nouveau numéro vous propose une rencontre exclusive entre deux des groupes qui représentent actuellement le renouveau du reggae français : DUB INC & DANAKIL. Bien entendu, nous avons également voulu revenir sur la tragique disparition du Cool Ruler avec une rencontre entre GREGORY ISSACS et l’historien du reggae Roger Steffens. Également dans ce numéro des interviews d’ISRAEL VIBRATION, GAPPY RANKS, L’HOMME PAILLE, SOJA, THE BULLETS, YANISS ODUA, DERAJAH, DUANE STEPHENSON, UMAN, I-CIENT-CY etc. Et pour finir agréablement la lecture de ce numéro, il y a trois gros dossiers varié : un hommage à la regrettée SONIA POTTINGER, un Rastalogie spécial sur JOSEPH NATHANIEL HIBBERT, considéré par beaucoup comme étant le « second rasta » et un focus sur le dub poet LINTON KWESI JOHNSON. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire : buy off the kiosks !!!!
Cd 10 titres : DUB INC & TARRUS RILEY, DANAKIL (Exclu), GREGORY ISSACS, DENNIS BROWN, BENAISSA, UMAN (dubplate), DAR-K (dubplate), DJANTA, VIRTUS & Megamix SCREW DEM RIDDIM....
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?A. Lamartine
C'est parce qu'il font le salut hitlérien sur la couv', ça relancera le problème encore très chaud du "skinhead reggae" et les associations d'hétérosexuels vont encore s'en mêler... Quelle provoc'...