[7"] General Plough - One More River (Rock-A-Shacka)

Une sortie d'album, une réédition, 45T, Maxi... Faites-le savoir!
poulet
Engineer

Re: [Black Originator] General Plough - One More River

Message par poulet » 17 nov. 2010 17:37

où y'aura des collectionneurs, y'aura ce genre de debats, non? :)

jeremiah RFD

Message par jeremiah RFD » 17 nov. 2010 17:57

natty a écrit :sinon, il suffit d'acheter l'ORG, et les 500 exemplaires du repress pour garder l'exclusivité
:bike: Jvais y penser ....

zonard
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par zonard » 17 nov. 2010 18:02

ROOTSFIDISCO a écrit :J'en reviens pas ! Oui en effet l'original est mon avatar et je suis effondré en voyant que ca a été repressé ! degouté meme... Ya plus qu'à ésperer que la repress sera degeulasse comme les japonais on l'habitude nous faire ( High winds - get your culture ) histoire que mon bel original ne se devalorise pas ! En plus le macaron ressemble à l'orig comme deux gouttes d'eau !!! quelle honte
Je suis dégouté serieux ! J'ai cette tune depuis longtemmmmppss et à chaque fois que je l'a fesait écouté à un sound men peu la connaissait ! Qui est ce que je vais surprendre maintenant qu'un horrrrrible repress sort !
Le charme de ce genre de chanson c'est aussi qu'il en existe peu de press ... je trouve pas ca cool de represser des sons aussi wanted

:shocked: :shocked: :sarcasm: C’est le jeu ma pauv’ Lucette !
Afin de garantir une homogénéité de discours, j’espère que tu n’a aucun repress chez toi et qu’il n’y en aura donc aucun dans tes sets de canap’… :sarcasm:

Franchement dire que c’est une honte de reproduire aussi le label c’est ça qui est une honte, tu crois que la musique doit être réservée à une élite seulement ? Ton bel original va être dévalorisé ? C’est une mentalité capitalistique qui m’échappe honnêtement et pourtant (pour citer Tida,) je souffre moi-même de collectionnite !
Dommage, mais comme le disait Anbessa, Rock A Shaka sont des maniaques du détail, la qualité sera selon toute vraisemblance au RDV, le prix aussi par contre.

Cela dit, je comprends ta frustration, c’est jamais très agréable de voir qu’une tune rare qu’on chérit est repressée, mais je pense que tu t’habitueras comme tout le monde.
Et une petite idée à méditer : si ce cut perd à tes yeux tout intérêt dès lors que la populace peut se le payer, qu’en déduire sur la qualité musicale intrinsèque du morceau ?
C’était le seul killer de ta box ? Franchement je pense pas vu ce que j’ai pu écouter à droite à gauche venant de ton crew.

Je n’ai jamais de rancœur quand un disque que j’ai est repress, c’est comme ça, ça oblige à aller plus profond dans la box pour rester original, ça met un frein aux montant délirants des sites marchands, une bonne tune reste une bonne tune même repressée et le plus important de tout, quand c’est bien fait comme avec les japonais en question CA PROFITE A L’ARTISTE, à la différence des enchères (à part pour un mec clean comme Litelet qui reverse une partie de ses gains… deepest respect pour ça mec !)

D’ailleurs pour donner un exemple concret avec un utilisateur de ce forum : Rémi, je t’ai acheté le Rise & Shine de Bunny Wailer peut-être 2 semaines avant l’annonce de sa réédition… ça m’a un peu fait chier sur le coup mais je ne suis pas aller étaler ma rancœur sur un forum… C’EST LE JEU, C’EST LA VIE !!! Je suis bien content d’avoir profité de represses comme les Bob Soul ou le Bellevue Special pour compenser.

Step forward !

jeremiah RFD

Message par jeremiah RFD » 17 nov. 2010 18:27

Tout d'abord très belle reponse je suis d'accord avec beaucoup de points.
Deuxièmement pour eclaircir un peu mes propos je vais revenir sur le mot "devalorisé" que j'ai employé. Je ne parlais en aucun cas d'argent avec ce mot, j'avais eu la chance d'avoir l'original vraiment pas cher. Je parlais en fait de la valeur sentimentale que j'accordais à ce morceau (évidemment). J' ai connu cette tune tout à fait par hazard, je devais avoir 15 ans et n'écouter et ne connaissait, à peu près, que bob marley et burning spear. Plus les années ont passées et plus je me suis rendu compte à quel point j'aimais cette chanson et à quel point elle était peu connu ( enfin je crois ). Le jour ou je l'ai acheté, crois bien que ce 7" est rentré definitivement dans un de mes absolutes. C'est pour ca et UNIQUEMENT pour ca que je sui decu quelle soit repress ! certaines tunes merite de rester obscure...
Ensuite, je ne crois absolument pas que la musique soit reservé à une elite bien au contraire et ca me choque que j'ai pu laissé transparettre ca ds mes differents post. C'est la raison principale qui m'a poussé à monter un Sound System, acheter des vinyles, construire des enceintes ... pour diffuser la musique que j'aime et son messgae le plus fort et aux plus de monde possible. Et l'élite dont tu parles, financiere je suppose, étant donné les prix auquels peuvent partir certains killer, comprends bien qu'avec mes 400 euros par mois de caissier je n'en fais pas parti. ( je suis encore étudiant )
Mais en effet j'ai fais ce choix de vouloir, sur mon sound, joués des originaux, et si possible faire decouvrir mes absolutes de la meilleurs des facons possible.
Ensuite l'histoire du macaron presque identique c'était une boutade plus qu'autres choses
Et pour te rassurer non ce n'est pas mon seul killer mais juste un que j'apprécie VRAIMENT VRAIMENT differement de certains autres ( meilleurs ). Et je possede aussi certaines repress a la maison mais je ne les joue jamais c pour mon plaisir personnel !
Voila j'espere que c'est un peu plus clair

jeremiah RFD

Message par jeremiah RFD » 17 nov. 2010 18:30

natty a écrit : ça c'est amusant :lol: (j'ai entendu son round et j'en connais donc le contenu)
Je tiens à signaler qu'il ny a pas de repress dans mon canap :) :)

Junia

Message par Junia » 17 nov. 2010 18:34

et aussi a force de repress les "classics" ou autres morceaux plus ou moins deja connu des amateurs de son comme nous tous ici et ailleur, le tour sera fais si je peut dire, ils ne vont pas repress toujours les meme tunes!!! entre les 7" les 10" et les 12" ça va tres tres vite!
donc arrivera et c'est deja le cas, les repress de tunes plus rares et tres peu connu.

Sanam I

Message par Sanam I » 17 nov. 2010 18:46

natty a écrit :nan, mais il y a du repressé :)
:)

Rémi
Apprenti Selector

Message par Rémi » 17 nov. 2010 19:24

ROOTSFIDISCO a écrit :D’ailleurs pour donner un exemple concret avec un utilisateur de ce forum : Rémi, je t’ai acheté le Rise & Shine de Bunny Wailer peut-être 2 semaines avant l’annonce de sa réédition…
C'est vrai et je doit avouer que j'ai serieusement pensé a toi avec une sorte de culpabilité. Mais bon du coup j'ai quand meme acheté la repress :)

slide
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par slide » 17 nov. 2010 19:33

vendre l'orig pour racheter le repress, heu ? :gratgrat:

Rémi
Apprenti Selector

Message par Rémi » 17 nov. 2010 19:55

Faut remettre dans le contexte, j'avais besoin d'argent alors j'ai vendu quelques originaux de ma box. Le Rise & Shine en faisait parti. Mais voila que 2 semaine apres ma vente, les jap annonce une vague de repress de Bunny Wailer. Et j'ai donc acheté la repress apres coup.
Je n'ai pas vendu l'original pour acheter la repress, je tenais juste a le signaler pour pas qu'il y ai d'embiguité.

Répondre

Retourner vers « Nouveautés »