[DEBAT] Deejaying, juggling, sound etc etc....

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
jeremiah RFD

Re: deejaying,juggling,sound etc etc....

Message par jeremiah RFD » 26 nov. 2010 14:12

Antocha a écrit :Papa a dit:
bref,j'apprecie deja,en "sound" de ne pas trebucher sur des babas assis par terre,repetant stupidement ce que lui dit de repeter un chanteur...
"saaaay rastafariiii wooooooy !" (le public repete)
"say jah rastafariiii" " (le public repete aussi)
je me marrerai bien si un jour un plaisantin disait
"bun yah all pussyclaats hiipyz" et que le public,majoritairement post pubere,puceau,fumeur de cirage et inculte se mette a repeter
je suggererai l'idée...
Je sais pas vous, mais moi dans les sounds où je vais la moyenne d'âge est bien en dessous des 20ans...
Oui c'est vrai j'avais oublié de reagir à ca ! La moyenne d'age est basse c'est sur... peut etre pas en dessous des 20 ans, je ne considere pas que ce soit mauvais étant donné que je n'en ai que 21 ! Et puis le public jeune n'est pas forcement un public de jeune défoncé venu s'abrutir devant des basse puissantes ! Il y a aussi des vrai passioné ds ce public la !

Et pour les non-rasta qui repete betement "Jah rastafari " je ferais un test à la prochaine soiréé : jvais hurler ds le mike : "Allah ouekbhar" on va voir s'il repete !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Antocha
Administrateur
canap winner : 1 victoire

Message par Antocha » 26 nov. 2010 14:16

Et puis le public jeune n'est pas forcement un public de jeune défoncé venu s'abrutir devant des basse puissantes ! Il y a aussi des vrai passioné ds ce public la !
Et je suis bien d'accord, et pas que des hippies assis en rond par terre sur un tapis indien. :lol:
Au niveau de l'âge c'est peut-être que dans la région grenobloise, il y a surtout des sounds jouant du UK, dont le public est apparemment assez jeune.
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

papa g

Message par papa g » 26 nov. 2010 14:23

En concert les gens savent toujours à peu près a quoi s'attendre
on est bien d'accord,comprendre au service minimum baclé...boycott !
Je sais pas vous, mais moi dans les sounds où je vais la moyenne d'âge est bien en dessous des 20ans...
par chez moi,je vois des trentenaires a plus de 60%,on doit pas aller aux memes endroits
Oui c'est vrai j'avais oublié de reagir à ca ! La moyenne d'age est basse c'est sur... peut etre pas en dessous des 20 ans, je ne considere pas que ce soit mauvais étant donné que je n'en ai que 21 !
ceci explique sans doute cela...

Et je suis bien d'accord, et pas que des hippies assis en rond par terre sur un tapis indien.
Au niveau de l'âge c'est peut-être que dans la région grenobloise, il y a surtout des sounds jouant du UK, dont le public est apparemment assez jeune.

idem,ceci explique cela
"Allah ouekbhar" on va voir s'il repete !!!
le hippie dirait buddah o'akhbar,mais bon,essayes,tu me diras...ya pas de muslims ds le public rootsfidisco ? etonnant...
En dub station par exemple (+grosse soirée parisienne)
plus grosse soirée parisienne...du genre sus-cité
Il y aussi des gens qui travaillent jour après jour pour construire des enceintes, des selections qui sublimeront au mieux la musique et un public
encore heureux,jai pas dit le contraire
Foutaise un gros rocktead easy passe toujours tres bien sur un mur, meme si la ligne de basse n'a pas été construite pour ca et que celle ci Ensuite pour les toasters et autre juggler, je considere que c'est TRES IMPORTANT de leur résérvé la place qu'il merite ds un sound.
Un sound sans mike n'en ai pas un !!! Que ce soit un sound ska roots dancehall rub a dub ou stepper !!

400% d'accord
Modifié en dernier par papa g le 26 nov. 2010 14:40, modifié 7 fois.

Tenda blast
Producer
canap winner : non

Message par Tenda blast » 26 nov. 2010 14:26

je vois que papa à un sacré problème avec les hippies :lol: c'est quoi un hippie en fait?
après tuer un hippie c'est un peu comme tuer une chèvre pour te défouler, c'est complètement inutile mais bon si ça soigne certains problèmes faut voir...

pour revenir au topic, entendre une tune qu'on kiffes quelques secondes ça doit quand même être bien chiant non?
après si y a des tunes qui ne se passent pas plus de quelques secondes parce qu'après c'est de la daube ou y en a 40 sur le même riddim, prkoi pas changer de musique tout simplement? un truc qu'on kiffe vraiment jusqu'au bout...... bon jpense que chu hors sujet j'écoute plus de dancehall depuis fort longtemps....
autrement simple réflexion, écouter des tunes quelques secondes et enchainer pour qui ait pas de temps mort, ça ressemble quand même énormément à de la consommation effréné digne de notre société, donc jpense que c'est un bon reflet de notre société, ce serait donc de l'auto-dérision? après est-ce que c'est bien ou pas bien chacun son jugement.....perso quand j'étais ado ça me donnait juste envie de tuer le selecta :slap: :lol:
One blessed love

Tenda blast
Producer
canap winner : non

Message par Tenda blast » 26 nov. 2010 14:28

ROOTSFIDISCO a écrit : Et pour les non-rasta qui repete betement "Jah rastafari " je ferais un test à la prochaine soiréé : jvais hurler ds le mike : "Allah ouekbhar" on va voir s'il repete !!! :mdr: :mdr: :mdr:
http://www.youtube.com/watch?v=sP4Gx3uggL0[/video]
One blessed love

jeremiah RFD

Message par jeremiah RFD » 26 nov. 2010 14:34

"Allah ouekbhar" on va voir s'il repete !!!
le hippie dirait buddah o'akhbar,mais bon,essayes,tu me diras...ya pas de muslims ds le public rootsfidisco ? etonnant...

ya meme de muslim ds les selecta figure toi !!

papa g

Message par papa g » 26 nov. 2010 14:53

attendez,ho ! faut deja que j'edite 7 fois pour repondre,alors pas trop vite !!!
c'est quoi un hippie en fait?
il existe des dictionnaires,mais bon je vais te repondre..un hippy est un pacifiste belant,issu de la fin des annees 60.le hippy est issu a 98% de la bourgeoisie,meme s'il prefere se donner des airs de routard etc (crise d'identité oblige)...on notera sa faculté etonnante a devenir un patron ultraliberal des lors que papa l'a jugé apte a perpetuer la tradition...en outre,il est le vecteur d'une revolution bourgeoise ratée ayant enfanté l'ultraliberalisme...fort heureusement sa tete a claque a disparu du paysage ... on notera une resurgence du genre chez des pseudos rastas,pseudos babas ,melangeant allegrement tout parcequ'ils ont entendu dire bob marley "one love",bon...ils sont jeunes et le haschish de qualite poubelle les maintient dans une relative ignorance naive (c'est precisemment ce genre qui pollue les concerts)...
pour moi le reggae est une musique militante,de combat et de justice avant de proner "la paix"...hééé oui,pas de paix sans justice..."ils me parlent tous de paix,moi je veux la justice,la paix c'est le diplome qu'on te descerne au cimetierre" disait peter mc intosh...
voila et j'espere que c'est la derniere fois que je devrais donner une definition du terme :)

papa g

Message par papa g » 26 nov. 2010 14:55

ROOTSFIDISCO a écrit : "Allah ouekbhar" on va voir s'il repete !!!

ya meme de muslim ds les selecta figure toi !!
oui,je plaisantais un peu...ceci dit je tai repondu point par point a ce qui m'avait fait reagir,relis bien,car jai du editer a chaque "quote" par souci de clareté.et ne te formalise pas,il nya pas d'aggressivité,il y a une discussion...celle commencée hier soir avec nohay,a laquelle,bien entendu,chacun peut participer.
ce que vous faites,a mon plus grand plaisir...

je ne pense pas,mais cela doit etree subjectif,que le public de soundaddict soit rigoureusement le public de "concert addict"...difference de prix oblige...mr rootsfidisco,tes sur paname? alors reserve ta soiree du 11/12 (voir agenda concert ici meme) et passe aux cariatides...nous en parlerons alors de vive voix

anbessa
Producer
canap winner : 1 victoire

Message par anbessa » 26 nov. 2010 15:17

papa g a écrit :attendez,ho ! faut deja que j'edite 7 fois pour repondre,alors pas trop vite !!!
c'est quoi un hippie en fait?
il existe des dictionnaires,mais bon je vais te repondre..un hippy est un pacifiste belant,issu de la fin des annees 60.le hippy est issu a 98% de la bourgeoisie,meme s'il prefere se donner des airs de routard etc (crise d'identité oblige)...on notera sa faculté etonnante a devenir un patron ultraliberal des lors que papa l'a jugé apte a perpetuer la tradition...en outre,il est le vecteur d'une revolution bourgeoise ratée ayant enfanté l'ultraliberalisme...fort heureusement sa tete a claque a disparu du paysage ... on notera une resurgence du genre chez des pseudos rastas,pseudos babas ,melangeant allegrement tout parcequ'ils ont entendu dire bob marley "one love",bon...ils sont jeunes et le haschish de qualite poubelle les maintient dans une relative ignorance naive (c'est precisemment ce genre qui pollue les concerts)...
pour moi le reggae est une musique militante,de combat et de justice avant de proner "la paix"...hééé oui,pas de paix sans justice..."ils me parlent tous de paix,moi je veux la justice,la paix c'est le diplome qu'on te descerne au cimetierre" disait peter mc intosh...
voila et j'espere que c'est la derniere fois que je devrais donner une definition du terme :)
Très bon ! :bike:
Cette vision des rastas comme hippies noirs et un des clichés qui m'énerve le plus, puisqu'à mes yeux ils sont au contraire des guerriers. J'ai défendu ce point de vue à l'uni de Kingston, et les rastas présents acquiesçaient avec plaisir...
Quand au mot "paix", il sonne souvent de manière presque obscène à mes oreilles. Particulièrement lorsqu'il est précédé de "processus de"...
"Reggae music is not not something that you hear, it's something that you feel. And if you don't feel it you can't know it" Peter Tosh
http://www.soulofanbessa.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

papa g

Message par papa g » 26 nov. 2010 15:30

je valide a 300%.
mais cela allait sans dire...effectivement,ce cliché,tres ancré dans l'esprit grand public (avec force de "wééé maaaan,ganjaaaa,cooool) m'enerve pire que tout et il est de bon ton de rappeller les faits,les preceptes ,les tenants et aboutissants du "rastafarisme".

je note aussi,mais pour en revenir plus au debat initial,que le sound system est,en outre,une maniere de vehiculer un message,a forte teneur politico-sociale,c'est un point important.

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »