[DEBAT] Deejaying, juggling, sound etc etc....
Re: deejaying,juggling,sound etc etc....
je grossis expres le trait pour donner plus de gouache a la discussion,groovy...
J'avais vu dans les archives de la box la discussion. Dommage que nono ne vienne pas defendre son point de vue interessant.
Pour le juggling, ça passe très mal avec du roots 60's-debut 80's mais ça ne me choque pas specialement pour du nu roots dancehall ou 15 artistes posent sur le meme riddim. Comme dit plus haut ça permet de faire le tour tout en ne lassant pas trop.
D'une autre part comme bast l'a dit c'est un peu babylonien à mon gout. Est ce que produire autant de morceau pour en jouer si peu est vraiment interessant? Je pense que oui car ça permet de pousser à la créativité. On oublie qu'il y a des millier de prod des 70's qui ont été oubliées car ayant peu d'interet. Avec le temps on fera le tri dans le nu roots pour ne garder que le meilleur.
Pour ce qui est de l'ambiance en sound. Par chez nous ou ce que j'ai pu voir en france (dans d'autres régions que Paris). Il n'y a pas bcp de baba-bobo. Il me semble qu'on les croisent plus dans les concerts. Je vois les sound comme étant des soirées ou l'on croise en general des personnes ayant deja plus d'atomes crochus pour le reggae.
Pour le juggling, ça passe très mal avec du roots 60's-debut 80's mais ça ne me choque pas specialement pour du nu roots dancehall ou 15 artistes posent sur le meme riddim. Comme dit plus haut ça permet de faire le tour tout en ne lassant pas trop.
D'une autre part comme bast l'a dit c'est un peu babylonien à mon gout. Est ce que produire autant de morceau pour en jouer si peu est vraiment interessant? Je pense que oui car ça permet de pousser à la créativité. On oublie qu'il y a des millier de prod des 70's qui ont été oubliées car ayant peu d'interet. Avec le temps on fera le tri dans le nu roots pour ne garder que le meilleur.
Pour ce qui est de l'ambiance en sound. Par chez nous ou ce que j'ai pu voir en france (dans d'autres régions que Paris). Il n'y a pas bcp de baba-bobo. Il me semble qu'on les croisent plus dans les concerts. Je vois les sound comme étant des soirées ou l'on croise en general des personnes ayant deja plus d'atomes crochus pour le reggae.
Bon déjà, pour remettre les chose au point:
Sans sound system, pas de reggae. c'est pour son sound system que coxonne a commencé à enregistré des acétates d'artistes locaux quand le rock'n'roll a supplanté le R&B aux USA (les yardies sont des gents de gout, ils préfèrent les cuivres à la guitare électrique
) la plus part des producteurs que nous adorons avaient leurs sound system (jack ruby et agustus pablo pour sortir des exemples classiques Coxonne et Duke ried). Ceux qui doute peuvent se (re)plonger dans "Bass Cultur".
Le reggae (entendu comme musique Jamaïcaine moderne) a évoluer au fil des années. Les sound System aussi, logique,non?
Lequel influancant l'autre, j'aurais tendance à dire que c'est le sound system (invention du Dub par exemple), mais bon, c'est un peu la poule et l'oeuf... Que certaine de ces évolutions, de la musique comme des Sound soit dommageable, c'est un autre débat...
Par ailleurs, outre le travail du MC, il y arrive pas si rarement que ca, qu'il ai des lives en sound system
De plus les "specials" et autre dubplates, en plus d'etre des moyen de promotion important, sont la principale sources de renevus des artistes, débutants comme vétérans (J'ai toujours rêver de m'amuser à faire une étude du modèle économique de la musique jamaïcaine
)
Et puis il faut bien dire que les yardies n'ont jamais été avars de productions musicales
, et le phénomène de reprise de riddim existe au moins depuis le RockSteady...
Bref, il existe une telle diversité de sound system que je pense que n'importe quel amateur de reggae peut y trouver son compte et son style.
Big Up
PS: et si y a pas ce qui te plais vers chez toi, rien ne t'empêche de t'y atteler... C'est comme ca que tu te retrouve à clasher dans une cave à paris 10 piges plus tard
Sans sound system, pas de reggae. c'est pour son sound system que coxonne a commencé à enregistré des acétates d'artistes locaux quand le rock'n'roll a supplanté le R&B aux USA (les yardies sont des gents de gout, ils préfèrent les cuivres à la guitare électrique

Le reggae (entendu comme musique Jamaïcaine moderne) a évoluer au fil des années. Les sound System aussi, logique,non?
Lequel influancant l'autre, j'aurais tendance à dire que c'est le sound system (invention du Dub par exemple), mais bon, c'est un peu la poule et l'oeuf... Que certaine de ces évolutions, de la musique comme des Sound soit dommageable, c'est un autre débat...
Par ailleurs, outre le travail du MC, il y arrive pas si rarement que ca, qu'il ai des lives en sound system

Et puis il faut bien dire que les yardies n'ont jamais été avars de productions musicales

Bref, il existe une telle diversité de sound system que je pense que n'importe quel amateur de reggae peut y trouver son compte et son style.
Big Up

PS: et si y a pas ce qui te plais vers chez toi, rien ne t'empêche de t'y atteler... C'est comme ca que tu te retrouve à clasher dans une cave à paris 10 piges plus tard

y'avait des oeufs de dinosaure, alors que les poules n'existaient pas encore.mais bon, c'est un peu la poule et l'oeuf.
fin de la demonstration.
merci

ce qui devient plus rare de nos jours.Par ailleurs, outre le travail du MC, il y arrive pas si rarement que ca, qu'il ai des lives en sound system
à part en angleterre, ptet.
je crois que le dernier sound que j'ai vu avec un MC qui toastait sur les versions, c'est RHS, debut 00's.
sauf si l'on tient compte du fait qu'une poule n'est pas grand chose de plus qu'une sorte de dinosaure du futur (ou le dinosaure n'est rien d'aut' qu'une poule du passé)poulet a écrit :y'avait des oeufs de dinosaure, alors que les poules n'existaient pas encore.mais bon, c'est un peu la poule et l'oeuf.
fin de la demonstration.
merci![]()
wiki a dit : "Les dinosaures (du grec Deinos, terrible et Sauros, lézard) forment un clade extrêmement diversifié de vertébrés diapsides représentés actuellement par les oiseaux. "

je confesse que le topic etait volaintairement desordonne et avait pour but de receuillir des reponses a son image,cependant,sachons raison garder,les dinosaures n'etaient pas des fanatiques de ''juggling'' pas plus que le plus vieux d'entre eux na pu voir tom the great sebastian,ni downbeat the ruler ni voice of the people...et encore moins black chiney.
pour les gallinacees,je ne connais qu'un specimen,from the west side,se plaisant a l'exercice ci dessus.
recentrons,donc.
pour les gallinacees,je ne connais qu'un specimen,from the west side,se plaisant a l'exercice ci dessus.
recentrons,donc.
dans mes rechrche sur Lee perry, j'ai trouvé cette jolie définition socio-politique des Sound System en Angleterre :
D. Hebdige in Sous culture, le sens du style, 1979, Zone 2009 pour la traduction a écrit :"Plus que toute autre institution de l'univers du prolétariat antillais sans doute, le Sound System était l'espace privilégié de l'exploration et de l'expression ouverte et sans compromis de la Négritude. Pour cette communauté cernée de toute part par l'hostilité, la suspicion et la pure incompréhension, et plus particulièrement les jeunes, le Sound System en vint à représenter un sanctuaire non contaminé par les influences exogènes, un cœur noir battant en direction de l'Afrique au rythme obsédant du Dub"