[7"] Rupert Deeble & The Ebonaires - Tribulation
Re: [onlyroots] 7" - Rupert Deeble & The Ebonaires - Tribula
donc, si j'ai bien compris, dans le cas des 7" reggae, comme les matrices ont bien souvent disparues ou sont dans un piteux état, le travail est fait à partir d'une copie vinyl de la meilleure qualité possible, donc ni repress, ni reissue ? (sorry, je suis un peu dur à la comprenaille, mais vu le chenit :laul: dans tout ce qui sort en 7" et lié à notre période favorite, je m'y perds)
slide > c'est bien compris mais dans ce cas là je pense qu'on pourrait parler d'une reissue puisque, me semble-t-il, le travail consiste à remasteriser le mroceau à partir d'un vinyl certes, mais ça reste un remastering (puis une nouvelle matrice).
Enfin bon ce n'est certainement pas des questions d'une importance fondamentale
quoique
Enfin bon ce n'est certainement pas des questions d'une importance fondamentale

- JeremiYah RFD
- Producer
- canap winner : 2 victoires
Pour moi ( et uniquement pour moi
) je pensais qu'un repress était simplement une nouvelle serie de presse sur le meme label que celui qui l'avait pressé originalement. Tandis qu'une réedition était le fait d"editer" une nouvelle serie sur, justement, une autre maison d'edition(label) .
Ca me paraissait logique jusque la, mais c'est vrai que ca peut porter a confusion.
Le fin mot de l'histoire? Anbessa peut etre ?

Ca me paraissait logique jusque la, mais c'est vrai que ca peut porter a confusion.
Le fin mot de l'histoire? Anbessa peut etre ?
Pour moi aussi c'est exactement ça.JeremiYah RFD a écrit :Pour moi ( et uniquement pour moi) je pensais qu'un repress était simplement une nouvelle serie de presse sur le meme label que celui qui l'avait pressé originalement. Tandis qu'une réedition était le fait d"editer" une nouvelle serie sur, justement, une autre maison d'edition(label) .