[INFO] Reggae From Toronto

Discussion générale autour du monde du Reggae Roots
Répondre
noah
Engineer
canap winner : 1 victoire

Re: Reggae From Toronto

Message par noah » 24 déc. 2011 09:12

Il y a plein de petites prod aussi, genre le ernie smith to behold jah qui est aussi du canada sur generation records. Il existe 3 press different de ce morceau. deux 12" avec la face A differente et un 7".

Je vais regarder dans mes bacs ce que je trouve d'autre produit la bas

Il y a aussi commanda music avec le tres bon mighty maytones dessus.

Autrement essaie peut etre de demander à Ranking Guigui aka guillaume. Il avait passé quelques mois la bas et avait ramené pas mal de trucs pas très courant. Genre le carl dawkins Back A Yard

Antocha
Administrateur

Message par Antocha » 24 déc. 2011 11:54

Oui le Commanda est le premier auquel j'ai pensé, un indispensable même si le DJ commence un poil tôt à mon goût.

Il y a cette petite prod de bonne facture aussi, mais qui vient de Montréal.

Image

W.G Records sur lequel on retrouve le Danny Rank - Stepping On Strong.
Time Records avec le Who Really Cares de Osbourne.
Soul Ex et le LP Out Of Many One People du groupe Soul Explosion.
Micron aussi avec quelques 12".

Y'en a pas mal ! :bike:
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

Antocha
Administrateur

Message par Antocha » 24 déc. 2011 12:01

Je me demande si l'énorme Gallas Trap sur Narrows Records des Uplifters ne vient pas du Canada aussi ou peut-être des US.

Le LP d'Eclipse Band - Inner Reggae Rhythm est une prod de Toronto à en croire le macaron. Je le cherche toujours hein Roots Levy ! :)

Image
Objets inanimés, avez-vous donc une âme. Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? A. Lamartine

yassmat

Message par yassmat » 24 déc. 2011 13:15

il y aussi les mighty mystics "arms" un cut sur un riddim de burning spear terrible pour ce qui est de narrows label c'est USA. ishan people c'est le groupe que johnny osbourne a fondé quand il etait au canada.il y a aussi the beatitude sur le label "LIVI" avec l'excellent runaway child en 7 inch et aussi un maxi 12 inch sur un cuss cuss riddim sur le meme label

Antocha
Administrateur

Message par Antocha » 24 déc. 2011 13:28

Celles enregistrées au Canada oui mais du coup faut trier.

Intéressant !

----> http://www.roots-archives.com/search/?q ... ode=studio" onclick="window.open(this.href);return false;

guillaume
Selector

Message par guillaume » 24 déc. 2011 13:47

En effet, il y a de quoi faire un bout avec les prods non seulement de toronto mais du canada en général. Même si il est vrai que toronto était la ville ou le plus d'artistes de jam se sont retrouvés. Mais il y a aussi pas mal de prod qui sont canadiennes mais enregistrées ailleurs comme aux USA, Uk ou JAM. (les relations étaient fortes je pense entre toronto, qui est tout proche des USA, les USA, l’Angleterre et la Jamaïque). P.ex Eclisp Band sont d'angleterre, selon la pochette, mais distribué au Canada. Le Dawkins dont tu parle Noé c'est du Summer Record (studio) mais produit par W.White... va savoir qui c'est...

J'ai 2-3 trucs qui me passent par la tête

Everal Cooper "Help out this nation" sur Shongaï
R.Zee Jackson - Long Long Time sur C.C
Jah B Live Up (LP)
Earth Roots & Water (Summer aussi)

Et bien sur Noel Ellis, Half Moon, les studios Great Shakes et Kinck, King Culture

La liste est longue... pas mal de monde sont passés au Canada, parfois de petits laps de temps, juste assez pour faire 2-3 tunes ou pour en amener d'autres... d'autres sont resté plus longtemps.

Et à propos du Summer Record, le boss, Jerry Brown, aimait se cacher derrière des pseudos. Ça vous arrivera surement de tomber sur un son du summer record alors que ce n'est pas estampillé, ou que c'est un autre qui a produit. (p.ex le Who really care de Johnny Osbourne.)

Le label de Seattle, Light in the Attic, a fait une série nommée "Jamaica to Toronto". Il y a Noel Ellis, ERW, Jackie Mitoo, une anthology, un compil et un film que vous pouvez voir sur le web:

http://lightintheattic.net/releases/45- ... -1967-1974" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.youtube.com/watch?v=PKtTBXw9kvk" onclick="window.open(this.href);return false; (partie 1)
http://www.youtube.com/watch?v=KLxIm8cb ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false; (partie 2)
http://www.youtube.com/watch?v=aHkLYoQEqKc" onclick="window.open(this.href);return false; (partie 3)

Il y a quelques infos aussi ici:

http://reggaelicious.pbworks.com/w/page ... n%20Reggae

Big Up

Antocha a écrit :Je me demande si l'énorme Gallas Trap sur Narrows Records des Uplifters ne vient pas du Canada aussi ou peut-être des US.

Le LP d'Eclipse Band - Inner Reggae Rhythm est une prod de Toronto à en croire le macaron. Je le cherche toujours hein Roots Levy ! :)

Image

guillaume
Selector

Message par guillaume » 24 déc. 2011 13:56

Sinon vous connaissez Boule Noire?

Checkez si jamais c'est sympa, assez spécial...

L'album Boule Noire reggae ou tour de iles

Shroomiz
Administrateur

Message par Shroomiz » 24 déc. 2011 14:04

Il vaut quoi Tour des îles?

guillaume
Selector

Message par guillaume » 24 déc. 2011 14:06

Shroomiz a écrit :Il vaut quoi Tour des îles?

il reprend une partie des tunes de Boule Noire reggae sauf erreur

JeremiYah RFD
Producer
canap winner : 2 victoires

Message par JeremiYah RFD » 24 déc. 2011 14:12

Swaby vient de le chopper , il faudrait lui demander
"Yes they throw I in the fire .... but I never got burn"

Image Image

Répondre

Retourner vers « Discussion Générale »